OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40:plombé par les menaces iraniennes, cycliques attaquées

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



maeva6lo maeva6lo
28/12/2011 19:51:43
0
Je n'ai pas de site, désolé. Je trouve que tu n'es pas très juste car je n'ai JAMAIS de parti pris!!!
  
Répondre
oihanette oihanette
28/12/2011 19:33:45
0
Une fois de + je me permettrai un commentaire.Vous êtes lamentables dans vos commentaires.La bnp et société générale c'est toujours au top!par contre les autres , dont le crédit agricole, cela ne vaut rien? ceci d'après vos commentaires.Toutes sont a mettre dans le même sac.Par contre quand vous parliez de l'exposition des banques avec la Grèce vous ne citiez que CA(crédit agricole)et éventuellement SG(société Générale)et surtout pas la bnp, je voudrai savoir si les personnes qui font les commentaires sont clients de ces dernières, ou combien ces banques paient afin de ne pas avoir de commentaires négatifs? et de+ soyez honnetes dans vos commentaires, le CA est moins exposéque la SG et encore moins que la BNP qui est la banque la plus exposée des 3 + importantes banques Françaises.Je voudrai faire un dernier commentaire qui est le suivant:depuis 6 ans que je suis sur votre site j'apprécie des articles, par contre et si ce message ne reste pas "message mort"(ce dont je pense à 99.9%)je pense que bien souvent quand vous annoncez une tendance pour le CAC ou une valeur, dans la minute il faut penser que c'est l'inverse qui va se produire ... ABC bourse je dirai que ce n'est pas mal et même bien , mais pas objectif!j'attends une réponse de votre part et signée que je puisse vous répondre et éventuellement sur votre site. Merci
  
Répondre
oihanette oihanette
28/12/2011 19:33:46
0
(CercleFinance.com) - Des menaces iraniennes sur la fermeture du détroit stratégique d'Ormuz (pour cause de sanctions américaines) font grimper le prix du baril de pétrole au-delà des 101,5$ et rechuter de -1% des places européennes.
Si Paris limite son repli (-0,6%), d'autre bourses affichent des pertes allant de -1,5% à Madrid à -1,7% à Francfort (lanterne rouge sur le Vieux Continent une fois n'est pas coutume).
A Wall Street, les indices US reculent de -0,7% (Dow Jones) à -0,9% (Nasdaq).
La hausse de 0,5% des indices en début de matinée s'est donc totalement évaporée: les opérateurs avaient salué le relatif succès d'une émission de 11MdsE de bons du trésor italiens à 6 mois (et 2 ans) qui a été sur-souscrite 1,6 fois avec un rendement qui ressort en baisse de 50% à 3,25% (contre 6,5% fin novembre).
L'Euro chute cet après midi de -0,75% à 1,2980$, preuve du retour du Dollar comme valeur refuge... au détriment également de l'or qui rechute de -1,2% vers 1.575$/Oz.

Le véritable test pour les marchés obligataires aura lieu demain jeudi avec la mise aux enchères de bons à 3, 9 et 10 ans jeudi (le 2021 affiche ce mercredi 6,85% de rendement contre 7,15% une semaine auparavant).
La bourse de Paris a reperdu l'essentiel de ses gains au cours de la demi-heure précédant l'ouverture de Wall Street.
Le repli des indices US est maintenant en repli beaucoup plus marqué que Tokyo qui a fini en baisse de 0,2%, suite à la parution de plusieurs données au Japon, dont les chiffres de l'emploi.

Le taux de chômage du pays s'est maintenu à 4,5% de la population active en novembre, selon des statistiques officielles ajustées de variations saisonnières.

Par ailleurs, les prix à la consommation au Japon ont reculé de 0,6% en novembre par rapport au mois précédent, d'après des données officielles du gouvernement.

En outre, la production industrielle japonaise a rechuté de 2,6% en novembre par rapport à octobre, selon des données corrigées de variations saisonnière du Ministère de l'Economie, du Commerce et de l'Industrie (METI), qui ne déclarait anticiper qu'une baisse de 0,1%.

Au sein du CAC40, ST-Micro gagne +0,6% et devance Air Liquide (+1,5%) puis EDF (+1,1%).
Carrefour recule de -1,5% au lendemain de la cession des murs de 97 supermarchés en France pour un montant de 365 millions d'euros, à des véhicules d'investissement gérés par La Française AM.

BNP Paribas est quasi stable après que le groupe bancaire ait annoncé la création d'une coentreprise de crédit à la consommation avec la banque russe Sberbank, sous la marque Cetelem.
A l'inverse, Arcelor Mittal et Crédit Agricole chutent de -2,75%, Renault lâche -3%, Peugeot -2,5, Michelin de -2%.

En dehors des composantes du CAC 40, Areva (à l'équilibre à 18,9 euros) et le FSI sont entrés en négociations exclusives pour une cession de la participation du groupe nucléaire dans Eramet.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201112281951 261519
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste