OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour la taxe sur les transactions financières



menfin menfin
10/01/2012 09:45:31
0
De combien de lames dispose leur rasoir pour nous raser d'aussi prêt ? Et de façon aussi sélective (classe) moyenne uniquement .
  
Répondre
Antoine Antoine
10/01/2012 08:54:13
0
bjr Rodolphe,

ENTIEREMENT d'accord avec toi

Bonne journée
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
10/01/2012 08:50:55
0
rien de plus simple à délocaliser que la finance, on bouge les ordis et hop. Du coup, je le maintient la taxe ne touchera que les investisseurs particuliers. Il ne faut pas croire que nos banques françaises vont accepter la tonte sans broncher alors qu'elles sont en concurrence avec d'autres qui n'auront pas cette contrainte.

De plus, on nous explique qu'on veut pénaliser (taxer) les spéculateurs, les robots de trading qui jouent à la milliseconde, etc, etc. Mais il y en a pas un seul en France, c'est d'un risible cette histoire de taxe. Enfin non, c'est affligeant...

A titre d'exemple, un investisseur particulier (celui là même qui supporte 3% d'impôts sur sa plus value éventuelle) très tranquille qui passe 2 ordres par mois de 10000 euros va payer 240 euros de taxe par an.

Le comble, c'est que celui qui a passé des ordres et qui en plus a fait des pertes sur ses investissements aura aussi payé la taxe.

Message complété le 10/01/2012 08:52:39 par son auteur.

lire 33% et non pas 3%

  
Répondre
menfin menfin
10/01/2012 08:50:01
0
Et que penser de la taxe sur les céréales que gardent les agriculteurs pour semer l'année suivante ? Taxes et impôts nouveaux ne peu être que contre productif et découragent pour les aventuriers des PME / PMI et autre petits artisans créateur d'emplois ( j'en suis ).
  
Répondre
durock durock
10/01/2012 08:08:32
0
Bonjour

"La taxe prévus est de l'ordre de 0.01% donc pour un achat-vente dans l'année on est à 0.02%."
Oui, 0.01% pour les futures ou produits dérivés mais 0.1% pour les actions.

Bonne journée
  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2012 21:57:50
0
La place financière de Paris sera quasiment finie!
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
09/01/2012 21:51:42
0
ils sont vraiment nuls nos politiques: ils calculent ce que rapporterait cette taxe à périmètre constant alors qu'une telle taxe ne peut que faire fuir toute les transactions financières: soit la taxe ne fonctionne pas, toutes les transactions fuient, et on perd environ au moins 5% de l'économie française (10% du PIB provenant des activités financières en France), soit la taxe fonctionne, et la spéculation s'arrête. Le problème c'est que la spéculation, c'est le pendant de la couverture des risques (si vous voulez vous couvrir contre un risque, il faut spéculer ou faire une transaction avec un spéculateur), donc si on peut plus couvrir ses risques, on n'investit plus (ou moins): Je ne voie pas comment on peut espérer quelque chose de positif de cette taxe.
  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2012 16:23:34
0
PARIS (Dow Jones)--Les banques françaises tireraient parti de la réforme de la TVA projetée en France, selon Crédit Agricole Cheuvreux. Le gouvernement souhaite mettre en place une TVA sociale, qui consiste à diminuer les cotisations sociales en compensant cette baisse par une augmentation de la TVA. Une baisse de 6 points de pourcentage des charges sociales aurait un effet positif net de 2% sur le résultat net 2010 de BNP Paribas , de 3% sur celui de Société Générale et de 9% sur celui de Crédit Agricole . BNP Paribas recule de 0,9%, à 28,19 euros, tandis que Société Générale perd 2%, à 15,26 euros. Crédit Agricole cède 1,5%, à 4,07 euros.

Dow Jones Newswires



Ajouter cet article à mon Espace Perso
Créer mon espace perso
  
Répondre
Antoine Antoine
09/01/2012 10:47:54
0
Il a nationalisé les pertes, il ne peut pas tout faire
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/01/2012 10:44:41
0
Mr Fillon ferait mieux de nationaliser les banques avant qu'elles ne se barrent à l'étranger
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/01/2012 10:39:41
0
j'ai fait mes calculs avec mes performances et donc ne sont pas similaires pour tout le monde.
Je parle bien en % des PVs, par le le 1% marketing sur le capital. C'est là que ça me dérange.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/01/2012 10:37:51
0
Twitter:

@Fillonfrancois Francois Fillon
Je confirme l'intention du gouvernement d'instaurer la taxeTobin dejà à la fin du mois de janvier

ça confirme que les caisses sont vides

Regardons ça autrement: un type avec un portefeuille de 20000€ qui fait un modeste 0% sur l'année avec 200 transactions achat /vente, eh ben il n'a plus rien! Confiscation en douce du portefeuille!
  
Répondre
Antoine Antoine
09/01/2012 10:36:33
0
Kagi, sur quel % de taxe est etabli ton décompte ?

De toute façon, rien n'est encore fait
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/01/2012 10:35:49
0
achat + vente. Prix moyen sans abonnement hyper-trading
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
09/01/2012 10:33:03
0
15€ pour une transaction ???? Punaise l'arnaque !!!!!
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
09/01/2012 10:16:05
0
avec 1% sur les actions/obligations, ça me fait 25,8% de prélèvement en plus sur les PV.
Résumons nous.
Pour une transaction achat/vente:
- Prix payé à la banque: 15€
- CSG + CRDS: 29%
- Taxe 'Tobin': 25.8%

Première conséquence: plus d'actions ni d'obligations, préférer les produits dérivés taxés à 0.1%
Deuxième conséquence: revoir la stratégie d'allocation du portefeuille
Troisème conséquence: étudier une délocalisation du portefeuille. Bonjour les Iles Caïman
Quatrième solution: quitter la France

Heureusement, comme dit Attali, il y a de fortes chances qu'on doive choisir entre Bayrou et Le Pen au second tour. La donne devrait changer
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
09/01/2012 00:40:43
0
Et ils nous disent qu'ils veulent taxer la finance les banques etc... c'est de la démagogie: toute taxe est in fine supportée par le consommateur, qui ne peut que diminuer sa consommation s'il n'accepte pas le cout supplémentaire.

"Ce n'est pas parce qu'on met une taxe sur les vaches que ce sont les vaches qui paient la taxe" proverbe breton
  
Répondre
ljacobus ljacobus
08/01/2012 18:52:40
0
Y aller toute seule pour la France?... cette taxe financière est un suicide. M. Sarkosy va-t-il appliquer le programme du PS d'ici mai pour lui raffler tous ses électeurs?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
08/01/2012 11:54:20
0
@bonscott : pas vu passer l'exonération des particuliers, on va voir au fur et à mesure de l'avancée, mais ce serait de toute évidence un petit ouf de soulagement.
  
Répondre
BonScott BonScott
07/01/2012 16:54:52
0
Salut à tous.

J'ai pas retrouvé l'article, mais il y a peu on parlait
que la taxe en question ne toucherait que les institutionnels ?!

Les particuliers seraient exemptés ?!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201201100945 262722

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste