OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Pour la taxe sur les transactions financières - Page 2



Antoine Antoine
07/01/2012 14:36:15
0
" l'impact pourrait être nul " : cela me surprendrait fortement , mais attendons les chiffres ... si la marche arriere n'est pas enclanchée une fois de plus
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/01/2012 11:18:51
0
oui moicmoi, les vagues projets que l'on voit passer en l'état combinent baisse des charges patronales ET salariales (dans la proportion 2/3-1/3)
il est clair que pour les salariés l'impact pourrait être nul avec une baisse des charges qui compenserait la TVA, l'impact serait non nul pour les retraités et les inactifs.

quant à la taxe sur les transactions financières j'avoue que j'ai bcp de mal à croire que Paris parte en solo, ce serait un suicide total. (surtout aux niveux mentionnés de 0,1%)
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
07/01/2012 11:14:48
0
@frda : la taxe sur les transactions financières ça a avant tout un impact sur la bourse, donc c'est un sujet qui a toute sa place ici, car nous en serons les premiers touchés (pas vous car vous ne faites pas de bourse, donc merci de garder vos leçons de morale de côté)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2012 23:52:30
0
Il est vrai que rien de bien précis n’est avancé. Juste des suppositions. Les journalistes, qui sont sans doutes plus renseignés que nous, pauvres pécheurs, nous présentent la chose comme étant une baisse des prélèvements des charges (y compris sur salariés, donc augmentation du salaire), donc compétitivité accrue. Mais, tous les commentaires ne peuvent porter que sur le principe. Pour les chiffres…… Quien sabe ?
Il n’empêche qu’une augmentation de la TVA sera subie non seulement sur les importations, mais aussi sur des catégories de citoyens français. (Pour ce qui est des importations, Madame Lagarde ,notre ex-Mme Finances, appelle à ne pas céder à la tentation du protectionnisme ) La CGS… Juste un petit commentaire personnel : rien n’est annoncé pour l’instant. Mais, à terme, mauvais esprit comme je suis, je suppose qu’il y aura encore de l’augmentation dans l’air. Eh oui. Le trou de la Sécu est loin d’être bouché. Comment donc appelle t-on le fameux tonneau ?… Danaïde ?…

Message complété le 06/01/2012 23:59:24 par son auteur.

Je te remercie pour les silex, mais ce n'est pas le genre de roche qui est très causant. Sous la forme brute, bien sûr. Il en va tout autrement sous la forme "mobilier lithique" (outillage préhistorique - une autre mienne passion ). Les galets sont beaucoup plus instructifs, à condition d'en connaître la provenance TRES précise.

  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 23:11:36
0
AMA rien n'est figé .

Les baisses :

charges patronales uniquement ? taux ?

charges salariales ?

Les hausses:

TVA ? taux

CSG ?

En tout cas si le pretexte est la compétitivité des entreprises francaises,la TOTALITE de la baisse devrait s'appliquer aux charges patronales . Par définition les charges salariales ne concernent pas le Prix de revient des produits puisque assumé par les salariés

J'ai un chargement de galets et de silex a ta disposition

Message complété le 06/01/2012 23:15:41 par son auteur.

En ce qui concerne les retraités il y a des faits pas normaux :

1/ La décote de 10% pour frais prof en ce qui concerne l ' IRPP
2/ le taux de csg minoré par rapport aux salariés

Je pense qu'il y a tout autant de salariés que de retraités sous le seuil de pauvreté... mais les retraités sonu supposés voter a droite

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2012 23:00:30
0
réponse à Antoine
« « Les salariés seront mécaniquement augmentés "" ???? » »
En tous cas c’est ce que l’on nous affirme.
«si tu as le temps dimanche je t'invite… » Ce serait avec plaisir, mais ce WE est très chargé.
« je fournis les cailloux » Ton bon cœur te perdra. Mais, les cailloux m’intéressent pour satisfaire l’une de mes passions , la géologie.( même si j'ai déjà quelques échantillons de ce secteur). Merci de m’en mettre un camion de côté, référencés, numérotés, répertoriés.
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 22:32:20
0
" Les salariés seront mécaniquement augmentés "" ???? Je ne crois ,tu te trompes.

Pour le moment,baisse uniquement des charges patronales , mais tout change si vite .

Message complété le 06/01/2012 22:35:07 par son auteur.



fouettez-moi, torturez-moi, insultez-moi, jetez-moi des pierres, bastonnez-moi :


NO Pb, si tu as le temps dimanche je t'invite a faire un tour a Lacoste dans le Lubéron ,au Chateau du divin marquis de SADE .... je fournis les cailloux

  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2012 22:26:03
0
Mon post a un côté politique. C’est vrai. Encore que, il s'agit plus d'un constat que d'un discours politique. Mais, s’il vous plaît, fouettez-moi, torturez-moi, insultez-moi, jetez-moi des pierres, bastonnez-moi, mais ne m’enlevez pas ma liberté de penser.
Quand je pense que notre bon St Nicolas s’est présenté, il y a près de 5 ans, comme le défenseur du pouvoir d’achat…… Avec des réformes, qu’il fallait faire il est vrai, avec des économies sur le train de vie….. Ou sont les économies ?… Ou en est notre pouvoir d’achat ?… Des taxes, encore des taxes, toujours des taxes….
Et que dire de la TVA sociale ? Les salariés seront mécaniquement augmentés. Les entreprises seront plus compétitives. Mais certaines catégories , et non pas les plus riches, comme les retraités par ex., subiront de plein fouet cette augmentation de la TVA .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/01/2012 22:08:55
0
a fdra
++ Bon, là je comprends mieux... c'est un lapsus...++
Mais non. Ce n'est pas un lapsus. On t'a dit que c'est un remontant.
  
Répondre
pollueur pollueur
06/01/2012 21:22:54
0
Seuls au monde - 06/01/2012 à 19:37

Les bons sentiments, surtout avant une campagne électorale, c'est bien. Mais la France se lançant seule, sabre au clair, en faveur d'une taxe Tobin dont personne - pour l'instant du moins - ne veut, c'est un pur suicide. Déjà que la Bourse de Paris, tant par l'état d'esprit qui y règne que par son affluence, ressemble désormais au "Désert des Tartares" de Buzzati...Le dernier carré des inconscients - dont je fais partie - va prendre ses jambes à son cou et partir voir ailleurs. Les politiques, en période pré-électorale, arrivent encore à m'étonner. A défaut de me rassurer. A ce train là, Hollande n'aura sans doute même pas besoin de faire campagne. Il sera le premier Président de la Vème République à atteindre le rêve de Balladur en 95 : élu en dormant !

Message complété le 06/01/2012 22:16:32 par son auteur.

Il est AUSSI question de bourse!

  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 19:59:31
0
Tu n'as pas compris ,Rodolphe parlait de "QUINQUINA" un petit remontant des temps jadis
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 19:24:24
0
Nous sommes d'accord sur le constat .Ce qui me met le plus en "rage " c'est le clientelisme des elus ,gauche ou droite .

Je milite pour 2 réformes :

1: le statut de l'élu pour eviter des députés " a vie" et autres magouilles

2/ Le vote blanc soit comptabiliser comme vote exprimé

PS Maintenant, ils vont se battre pour Jeanne d'Arc . Lamentable


Message complété le 06/01/2012 19:24:58 par son auteur.

Le pouce en bas bien sur


  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/01/2012 18:58:19
0
la fin de quinquennat en "mode panique" (tva sociale, taxe transactions financières, etc.) tout ça sans réfléchir en fonçant dans le tas... mais, mais, toujours aucune réforme sérieuse de l'Etat pour chasser le gaspi, déplorant.
  
Répondre
Antoine Antoine
06/01/2012 17:36:53
0
Bien évidemment, les pros vont délocaliser et le petits va passer à la caisse.

No PB ils sont habitués

PS ccette fois d'accord avec toi

Message complété le 06/01/2012 17:46:15 par son auteur.

"record du monde des prélèvements obligatoires " : conservé et même amélioré .

Je voyais bien un UP UP , mais pas celui là

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
06/01/2012 17:12:10
0
d'une part le peu de finance qui reste en France va se barrer définitivement, d'autre part, les actionnaires individuels, déjà tondus par moultes taxes vont s'en prendre une nouvelle sur le coin de la figure.

On ne connait pas encore le détail du projet, mais si c'est 0,1+0,1 = 0,2 par transaction c'est énorme comme montant.

Bien évidemment, les pros vont délocaliser et le petits va passer à la caisse.

à croire qu'on veut absolument garder notre peu enviable de record du monde des prélèvements obligatoires
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/01/2012 17:07:57
0
Effectivement , je suis contre cette taxe Pourquoi ?
Le meilleur exemple est la CSG qui lorsqu' elle a été crée avait un taux modeste et maintenant il n' y a plus photo.
De toute façon , les ricains et les anglais n' en veulent pas .
Donc encore un moyen de plus d' attirer les capitaux chez eux et nous de les retirer de la zone euro avec cette taxe .
Une de plus c' est une de trop !
C' est encore un moyen de palabrer pour les politiques .
Encore une gesticulation d' un certain personnage après la TVA patronale que l' on n' a pas trouvé le moyen d' appliquer depuis 2007 et que l' on instaurera 3 mois avant l' échéance.
Bouclier fiscal au départ se terminant par une baisse de l' ISF , la création de la TVA sociale et la taxe sur les transactions financières.
  
Répondre
tasmania tasmania
06/01/2012 17:05:03
0
C'est exactement comme avec la taxe sur les plus value, elle est partie petite pour finir énorme. A ça il faut ajouter une éventuelle taxe sur les transactions finançière, et peut être même une augmentation de la TVA des frais de courtage.

Ce sont encore ces salauds d'actionnaires qui vont s'en foutre plein les poches!
  
Répondre
pollueur pollueur
06/01/2012 16:59:14
0
Une fois le pied dedans, c'est cuit ça va augmenter sans cesse.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/01/2012 16:51:37
0
Parce que une fois le principe acté , les hommes politiques au lieu de bien gérer leurs pays continueront à augmenter progressivement la taxe.Et là tu ne peux pas savoir jusqu'ou ils vont grimper.
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
06/01/2012 16:42:25
0
Je ne comprends pas cette polémique autour de cette nouvelle taxe qui ne représente que 0,01% sur chaque ordre, franchement je trouve cela complètement négligeable et tout à fait assumable par les financiers qui absorberont cela en quelques micro-secondes....
Même à 0,1% pour les achats d'actions et obligations, cela ne représente même pas 20% des frais bancaires de passage d'ordre...
  
Répondre

Forum de discussion Général

201201071436 262722

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste