Pour la taxe sur les transactions financières

Tous les sujets
    10/01/2012 09:45:31
    De combien de lames dispose leur rasoir pour nous raser d'aussi prêt ? Et de façon aussi sélective (classe) moyenne uniquement .
    0
    Répondre
    07/01/2012 11:18:51
    oui moicmoi, les vagues projets que l'on voit passer en l'état combinent baisse des charges patronales ET salariales (dans la proportion 2/3-1/3)
    il est clair que pour les salariés l'impact pourrait être nul avec une baisse des charges qui compenserait la TVA, l'impact serait non nul pour les retraités et les inactifs.

quant à la taxe sur les transactions financières j'avoue que j'ai bcp de mal à croire que Paris parte en solo, ce serait un suicide total. (surtout aux niveux mentionnés de 0,1%)
    0
    Répondre
    06/01/2012 16:42:25
    Je ne comprends pas cette polémique autour de cette nouvelle taxe qui ne représente que 0,01% sur chaque ordre, franchement je trouve cela complètement négligeable et tout à fait assumable par les financiers qui absorberont cela en quelques micro-secondes....
    Même à 0,1% pour les achats d'actions et obligations, cela ne représente même pas 20% des frais bancaires de passage d'ordre...
    0
    Répondre

Forum de discussion Général

201201100945 262722