OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Avec la montée en puissance des prélévements sociaux : Les français va



vergnat vergnat
06/02/2012 23:19:26
0
Pauvre bidouille,
1 plein (65 litres) tous les 3 jours, égal 900 km soit 151 l/semaine ou 2100 bornes ou 226 euros ou encore 1485 francs, ou bien 30 heures le cul dans le fauteuil de la voiture. Divisez la consommation par trois, et vous n'aurez plus à changer la voiture tous les 10 ans, mais tous les trois ans seulement. Vous aurez trois fois plus de temps pour faire de la bourse et gagner 3 fois plus. Et payer plus d'impôts.
Certe, j'admets qu'il est difficile d'encaisser les dépenses fastueuses de l'état et de son personnel divers. Et je suis comme vous. En 1788, la situation était à peu près la même. Et il a fallu 1 an d'attente et 11 ans pour que la situation change un peu.
Pour l'instant, le peuple n'a pas levé seulement le petit doigt, alors...
Ce n'est pas un reproche, chacun fait ce qu'il veut, mais de grâce, laissons les plaintes à ceux qui en ont légitimité à se plaindre.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/02/2012 18:08:29
0
Les classes moyennes touchées pas seulement , les petits qui ne payaient pas d' impôt sur le revenu entre 100000 et 200000 vont le payer grace au gel du barême ( indexion supprimée sur l' inflation : plan de rigueur de novembre ).
Faudra pas qu' on nous dise que les classes moyennes et petites ne sont pas touchées.
Qui nous a vanté devant les écrans un certain dimanche soir que la hausse de la TVA à 21.6 % n' aurait aucune incidence sur l' inflation ?
Celui là est un MENTEUR car la preuve la voici :
Le président de la FIP ( fédération des industries pétrolières ) a annoncé une hausse de 2 centimes du prix de l' essence sans plomb et de 1.4 centime du gasoil avec l ' augmentation de la TVA à 21.6 % dès le 1 er octobre prochain.
Inutile d' en rajouter , le MENTEUR est connu , l' imitateur de l' Allemagne !
  
Répondre
Bidouille Bidouille
06/02/2012 18:03:20
0
Oui, la classe moyenne banque et ne sait plus où il faut qu'elle place ses économies qui ont déjà subi des impôts. Pour une personne comme moi qui n'a pas les finances pour acheter de l'immobilier et trop vieux pour emprunter et bien je ne sais plus comment protéger ma retraite. L’assurance vie en euro c'est bien mais de moins en moins sûr et rapporte bientôt moins que l'augmentation de la vie. Je ne parle pas de l'inflation mais bien de l'augmentation du cout de la vie ce qui pour moi n'est pas la même chose. J'achete une voiture tous les 10 ans mais de l'essence tous les 3 jours.
Effectivement, ras le bol du raquet...Bientôt il sera préférable d'être au bas de l'échelle que sur le premier échelon, mais c'est pour bientôt.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/02/2012 17:55:28
0
Bientôt les élections. Au lieu d’un bulletin de vote prè-imprimé, tu mets tout ça sur papier , et tu le mets dans l’urne. Imagine 50, 60, 80% des électeurs qui font de même ? alors là, nos caïds se poseraient peut-être des questions , non ?
  
Répondre
crescentstreet crescentstreet
06/02/2012 17:50:32
0
Ras le bol du matraquage fiscal , C.S.G , R.D.S tout y passe : les contrats d'assurances-vies ,revenus fonciers , plus-values de cession de valeurs mobilieres , interets des livrets et plans d'épargne , dividendes ,plans d'épargne salariale ,c'est du gros délire et hallucinant.Le PEA lui aussi taxé et encore protégé de l'impot!pour l'instant
A part cela il ,faut raqué pour les PIGS ,la Gréce a elle seule a engloutie combien de milliards d'€?
Qui c'est qui banque c'est la classe moyenne!!!
  
Répondre

Forum de discussion Général

201202062319 267642

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste