OK
Accueil > Communauté > Forum Général

demande avis / conseils sur allers-retours intraday



Rollier1 Rollier1
09/02/2012 10:19:28
0
Omega itou !
  
Répondre
BonScott BonScott
09/02/2012 10:08:22
0
Alpha is God
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2012 09:44:21
0
"C'est pas loin d'être le trading idéal."

Ton idéal n'est peut-être pas celui des autres !
  
Répondre
BonScott BonScott
09/02/2012 09:41:26
0
C'est pas loin d'être le trading idéal.
Swing CT sur tendances et intra day sur phases de conso.
  
Répondre
speedtutu speedtutu
09/02/2012 09:35:17
0
merci pour vos diverses réponses
en fait je jongle entre des allers-retours en intraday
et des positions sur quelques jours
c'est le contexte actuel qui me rend frileux a rester plus longtemps

ah tiens, pendant que j'écris, là la bourse prend un bon coup de pied vers le haut, cool

merci pour vos avis et conseils
mon but est bien de durer et d'essayer de compléter mes revenus en plus de mon salaire
plutot que de laisser cet argent sur un livret A qui rapporte à la banque et rien pour moi
et puis j'avoue avoir toujours été fasciné par la bourse
j'y avais laissé des plumes en 2000 après l'euphorie internet
donc là je repars en essayant de ne pas faire les mêmes erreurs de l'époque


Message complété le 09/02/2012 09:41:14 par son auteur.

je prends bien en compte les remarques et avis de chacun
et j'apprecie beaucoup abcbourse pour ses infos et pour ses membres
qui ne laissent pas les débutants dans leur coin
meme si je participe peu vu mon inexpérience
le forum est une source d'informations très utile
en complément des infos délivrées par les sites
encore merci

  
Répondre
Rollier1 Rollier1
09/02/2012 09:22:45
0
"- le contexte actuel vous semble-t-il assez serein pour rester positionné sur une valeur ?"
-> Oui... si tant est que sérénité veuille dire quelque chose.

"- en intraday, les analyses graphiques s'appliquent-elles de la même manière que sur plusieurs jours ou semaines ou mois ?"
-> Oui... pourvu qu'il y ait du volume (l'absence de volume favorise la 'manipulation')

"- j'ai le sentiment que les robots s'attaquent par vagues à une valeur et pof s'en vont pour aller ensuite attaquer une autre valeur une fois qu'ils ont bien "séché" le potentiel jour de la précédente valeur quitte à y revenir plus tard; suis-je dans le faux ?"
-> Je sais pas, je ne connais pas les robots.

"les allers-retours intraday vous paraissent-ils trop risqués et justifient forcément une évolution en dents de scie ?"
-> Non, chacun a sa stratégie et l'important est qu'elle lui soit adaptée.

"y a-t-il des bonnes méthodes / apprentissages pour travailler en intraday ?"
-> Bien sûr.

"est-ce à proscrire si je veux essayer de dégager un complément de revenus par la bourse ?"
-> Non.

_____________________________________________________________________________________________
Ces réponses n'engagent que moi !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/02/2012 09:08:58
0
Bonjour,

Je te conseillerai, la lecture de la stratégie de Warren BUFFET (demande à Ljacobus ce qu’il en pense) . C’est très convainquant. Après cette lecture, j’ai voulu tester et éprouver ses théories. Mes expériences n’ont fait que confirmer ce que j’y ai lu.
Je me suis fait des portefeuilles ( virtuels et réels) basés sur les 2 modèles : LT et CT. Il en ressort que c’est toujours le modèle LT qui sort vainqueur de la compétition. Et très largement.
Mais, il est sûrement des investisseurs plus doués que moi pour le TCT.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
09/02/2012 08:27:06
0
Tu n'a pas de gars qui font de l'intra day, tout simplement parce qu'ils n'ont pas tenu.Ceux qui tiennent font de la recherche de tendance. Comme en surf, ils attendent la vague, en recherchant le point de départ "au mieux" pour monter "sur le surf"c'est à dire toujours trop tard et saute du surf en gros toujours trop tôt.
N'oublies pas ton objectif:
si ton objectif c'est de s'amuser en essayant de faire "des coups" fait du virtuel.
si ton objectif c'est de gagner de l'argent réel, tu essaye de faire de la tendance en ne te jetant pas comme un fou sur tes liquidités. Donc comme tu es obligé d'assurer tes arrières, tu injectes par tiers ou quart, cela revient à être plus prudent que tu ne le penses, donc en étant prudent tu gagnes moins, mais tu dure.
Résumé: la bourse c'est très dur, on travaille beaucoup, il n'y a pas de "miracle". En travaillant beaucoup et avec l'imposition dramatique tu arrives à battre les placements de la Caisse d'Epargne et c'est tout. Par contre faut assumer le statut de "sale spéculateur" que tout homme politique ou toute personne qui saura que tu boursicote te donnera.
  
Répondre
durock durock
09/02/2012 08:22:04
0
Bonjour

Je nuancerai quand même quelque peu.
Pourquoi intraday = "prendre un max en une journée", ou "faire avec de grosses sommes 50 allez retours".

Perso il m'arrive de faire de l'intraday, mais je ne fais que un ou deux aller-retour, et un gain de 100 ou 200€ me suffisent plus que largement. Je ne cherche pas le max du maximum !
Par contre je ne cherche pas à comprendre le pourquoi d'une hausse ou d'une baisse. Le graphique, les indicateurs et c'est tout. Le temps de trouver l'info, et c'est déja trop tard.

Bonne journée
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
09/02/2012 08:08:26
0
si je te dis ça c'est que tu as fait 2% avec ton intraday et moi avec la méthode 1 j'ai fait 600% donc choisi bien ta méthode. certaines sont moins risqués et plus rentables.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
09/02/2012 07:50:12
0
intraday... rêve de tout investisseur prendre un max en une journée.!! j'ai commencé comme toi a vouloir gagner un max... et mon constat et le suivant. il est plus rentable et moins risqué de laisser courrir sur une période plus longue. je m'explique sur le day tu mise en hausse par exemple et pas de chance sa baisse donc ton stop s'arréte et tu passes à une autre action...tu renouvelle ect tu as donc des coup gagnants et des coup perdants. et puis tu t'apperçois que l'action laché ultérieurement remonte...grr.
en concervant qques jours tes stops sont plus larges car ton objectif est plus haut.
aprés il y a deux écoles. dans un canal haussier tu as ceux qui mise sur le support et vendent à la résistance (de 3 à 20 jours en fonction du canal)et tu as ceux qui mise à l'entré du canal et à sa sortie (de 10 jours à qques mois)
les premiers font 10/15% et sortent à chaque consolidation
les seconds font 20 à 80%
le day c'est vraiment pour ceux qui veullent faire avec de grosses sommes 50 allez retours par jours en espérant en avoir plus de gagnant que de perdant.
pour ton info les gagnants du jeu mensuel abc ne sont pas souvent des day traders mes des conservateurs.
voilà c'était mon avis perso. @+
  
Répondre
speedtutu speedtutu
09/02/2012 06:55:51
0
bonjour à tous

je suis sur le site depuis quelques semaines
et suis débutant - j'ai un compte bourse depuis mi décembre
je passe du temps sur la partie "apprendre" et suis de très près le forum
qui est très actif et où je vois de bons conseils et informations pertinentes

j'ai démarré avec 15.000 € mis de côté exprès pour cela

malgré les thèmes de formations (analyse graphique...),
ayant été refroidi par une perte d'argent en bourse en 2000
et vu le contexte actuel avec tous les jours la peur / menace que tout retombe d'un coup,
dans l'attente d'une hypothétique solution à la dette grecque ou au contraire à sa faillite,
je suis très frileux à laisser mes positions sur des actions plusieurs jours

donc, pour le moment, je fais dans la mesure du possible des allers-retours dans la journée
(avec effet de levier parfois mais sans aller au max de ma couverture biensûr)
à ce jour je me retrouve avec 3.000 € de résultat positif
mais cela évolue en dents de scie car parfois je me "loupe" sur mes choix
et quand je vois les performances qu'ont fait les actions notamment bancaires ou alcatel
depuis décembre, je me dis que mon choix n'est peut-être pas forcément le bon
car certaines valeurs ont repris 50 % voir presque 100 % pour certaines,
si j'étais resté positionné sur ces valeurs (société générale, alcatel, technicolor...) sans faire des va et viens mon capital aurait bien plus progressé

par rapport à cela, j'ai quelques questions si certains d'entre vous peuvent m'y répondre, je vous en remercie :
- le contexte actuel vous semble-t-il assez serein pour rester positionné sur une valeur ?
- en intraday, les analyses graphiques s'appliquent-elles de la même manière que sur plusieurs jours ou semaines ou mois ? pour le moment, j'agis plus en surveillant les valeurs et en essayant de trouver la vague dans laquelle me glisser et ressortir le plus vite possible
- j'ai le sentiment que les robots s'attaquent par vagues à une valeur et pof s'en vont pour aller ensuite attaquer une autre valeur une fois qu'ils ont bien "séché" le potentiel jour de la précédente valeur quitte à y revenir plus tard; suis-je dans le faux ?
- j'ai également le sentiment que, comme les différents médias télévisés ou autres, les analystes des grandes institutions sont là plus pour tromper qu'informer réellement (ils annoncent qu'ils passent à l'achat sur alcatel car fort potentiel et valeurs sous évaluée pour le lendemain dire son contraire...) ou bien ils ne savent pas trop ce qu'ils disent
- je constate par moment des mouvements bizarres très rapides sur le cac
comme l'effondrement hier soir du cac alors que je n'ai vu aucune info justifiant cela sur les sites de bourse ou ici sur le site
ou comme son contraire la veille, on est resté dans une tendance baissière puis basse toute la journée puis remontée subite en fin de journée sans trop d'explications à cela, ou du moins en fin de journée on apprend qu'il y aurait eu une fausse rumeur d'accord sur la grèce mais info non vue sur les sites de bourse

en bref, les allers-retours intraday vous paraissent-ils trop risqués et justifient forcément une évolution en dents de scie ? y a-t-il des bonnes méthodes / apprentissages pour travailler en intraday ? est-ce à proscrire si je veux essayer de dégager un complément de revenus par la bourse ?

merci pour vos réponses
peut-on

Message complété le 09/02/2012 06:59:11 par son auteur.

oups erreur de frappe à la fin, oubliez le "peut-on"

  
Répondre

Forum de discussion Général

201202091019 268090
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste