OK
Accueil > Communauté > Forum Détente

J'en ai marre de mon boulot...



moisankarl moisankarl
17/02/2012 21:12:26
0
Il ne s'agit que, de ne rien regretter sur cet aller simple, et c'est déjà beaucoup ou peut-être si peu..
Bonne courage et je regarderais les nouvelles.

A+
  
Répondre
CAROLINE34 CAROLINE34
17/02/2012 18:35:44
0
Mr Cedric...

Ce que tu exprimes reflètes bien bien le milieu médical...mais ce qui est sur c'est que tu n'as oeuvré pour rien.
Certaines personnes n'avance pas au mm rythme voilà tout...mais je reconnais par expérience personnelle que c'est usant.

Vis tes rêves...comme il a été déjà dis on ne vis qu'une fois, autant se donner les moyens de se créer quelques bonheurs futiles pour d'autres mais si importants pour nous.

J'ai moi-même choisie une reconversion professionnelle après 20 ans dans le mm métier...je suis à mon compte...je dors peu mais je ne regrette pas...au moins je vis ! courage !
  
Répondre
champagnejr champagnejr
17/02/2012 14:08:38
0
mr cédric
ce renseigner c'est faire un pas vers ton réve ;garde le cap méme si le vent ne te souffle pas dans le dos c'est toi qui décide là ou tu veux aller il faut étre trés tenace . Bon vent
  
Répondre
Augustus Augustus
17/02/2012 12:58:57
0
très bien bon courage (n'oublie jamais que l'union fait la force c'est ce que ont dit en Belgique )
  
Répondre
MrCédric MrCédric
17/02/2012 12:01:38
0
Merci à tous pour votre soutient. Ça me touche beaucoup.

J'ai prit un rendez vous à un guichet d'entreprise (je sais pas en France mais en Belgique des bureaux comme çà existe pour aider les jeunes entrepreneur à démarrer) pour un séance d'information. Et suivant ce qu'ils vont me dire, j'ai déjà trouvé une formation pour obtenir une gestion rapidement (encore une fois je ne sais pas en France mais en Belgique on ne peut ouvrir une PME sans cette gestion).

Maintenant le médecin, j'en suis pas encore là. Je ne me sens pas fatigué ni en Burnout mais plutôt découragé par cette profession. Ou comme certain l'on dit, quoique tu fasses de toute manière les gens n'acceptent d'être aidé que s'ils le veulent bien.
Pour exemple: une dame de 150kg qui râle parce que son ulcère à la jambe ne guérit pas. Je prend le temps de lui expliquer que si elle perd pas de poids, je pourrais mettre tout les produits que je veux dessus. CA NE GUÉRIRA JAMAIS. Et le lendemain il y a 4 paquets de chips sur la table. J'ai l'impression de travailler pour rien.

En tout cas, je ne manquerai pas de vous tenir au courant. C'est en tout cas très agréable d'avoir été compris. MERCI

Ps: Allé Alcatel, encore quelques points ;)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
16/02/2012 19:01:15
0
mr cédric
Si ton boulot te pèse à ce point, envisage une reconversion. Ne reste pas comme ça. Et surtout, fais comme te disent les membres : vas vite te confier à ton médecin. Peut-être que sur le forum, on peut t'apporter un tout petit peu de réconfort, mais le médecin pourra te suivre, journellement, s'il le faut.
Courage.

Message complété le 16/02/2012 22:21:55 par son auteur.

Et tiens nous au courant.

  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/02/2012 18:16:08
0
"Si la vie ne peut-être prolongée autant qu'elle soit intensifiée" disais je ne sais plus qui déjà.


  
Répondre
Augustus Augustus
16/02/2012 17:57:29
0
oui suis du même avis de jcroiplus va voir ton médecin tu fait un burnout tu as fait un grand pas en t'exprimant sûr le forum on n'est avec toi 'fait nous plaisir va directement voir ton généraliste .COURAGE
  
Répondre
champagnejr champagnejr
16/02/2012 17:56:07
0
mr cédric
les réves ne sont pas fais que pour étre réver, il faut rebondir, voirs ailleur,nous avons une seule vie et elle ai pleinne de suprise si on la vie .Courage
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/02/2012 17:53:10
0
Jcleb70, un jours j'ai vu un homme tout à fait ordinaire agé de 85 ans tenter de se pendre avec son fil d'alarme de son lit d'hôpital car il en avez assez de "dépendre" comme tu dit. J'aimerais te voir, dépendre n'est jamais un choix.

Message complété le 16/02/2012 18:41:45 par son auteur.

Pardon pour le ton. Jcled70
Cordialement

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/02/2012 17:49:00
0
Je t'en supplie va voir ton généraliste de suite tu es en danger, tu te rends pas compte de ce que tu viens d'exprimer. Tu as fais un pas en t'exprimant sur notre forum,mais cela ne suffit pas, fais un break de toute urgence, ce qui te permettra de prendre du recul pour prendre le bon virage. Reprends d'abord des forces,il y en a plus d'un qui se serait fait sauter le caisson bien avant putain de merde!!
  
Répondre
Augustus Augustus
16/02/2012 17:43:18
0
MRcédric courage ne te laisse pas abattre je comprend ton désespoir , courage
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
16/02/2012 17:19:41
0
je peux comprendre ces réactions et ce ras le bol
J' ai acquis des certitudes de mes quelques expériences humanistes à vouloir aider les gens :
Pour certains que j'ai aidés :
- ils ne sont jamais conscients de l'aide qu'on leur apporte
- ils considèrent avec l'habitude cela comme un dû, et n'en feraient jamais autant pour les autres.
Je ne dis pas qu'il faut être perso tout le temps, mais si une situation te pèse recentre toi vers toi et tes projets. Rien de pire ne peut t'arriver par rapport à la situation que tu décris.
lances ton projet, tu travailleras pour toi, et j'en suis sûr sera récompensé de tes efforts.
Je suis parti de rien, je me suis fait tout seul, avant j'étais bourré d'idéaux altruistes à la con, maintenant que j'ai un peu réussi, je mesure à quel point l'assistanat nous pèse tous les jours et qu'on ne peut rien attendre des gens qui ne veulent rien faire pour eux-même.
Personnellement je préfèrerais mourir que de dépendre ainsi de quelqu'un et ne pas pouvoir me laver moi-même.
lances-toi, mais attention les conseilleurs ne sont pas les payeurs, cependant le futur est toujours moins pire que ce qu'on imagine quand on s'endort le soir... Prendre des risques peut vraiment payer, et tu aurais tout à gagner.
  
Répondre
moisankarl moisankarl
16/02/2012 16:20:53
0
Salut Mr Cédric, je comprends tout à fait ce à quoi tu fais référence. Je me suis également retrouvé dans des situations similaires durant mes anciennes activités pro. On s'engage par conviction "humanistes" presque "politiques" et puis un jour des gens viennent vous voir, poussant leur bras sur votre épaule vous disent : "heureusement qu'il y à des gens comme vous"...
Dubitatif ont s'aperçoit qu'il ne va pas de soi, dans le monde extérieur de se porter à l'aide.
Alors ont ce dit pourquoi pas nous. Et vient la question du quoi, quoi faire ? Pourquoi ne pas se rapprocher d'un métier, d'une activité dont les résultats sont observables. Rassurant non ?
Et puis enfin, vient le vide de devoir désormais s'occuper que de ma personne seulement.
Pour ma part je jongle sur les deux types activités ayant testé les deux de manière exclusive.
  
Répondre
3ipi 3ipi
16/02/2012 15:48:37
0
ben mon pauvre on dirait que c'est du vécu.
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
16/02/2012 15:46:44
0
  
Répondre
MrCédric MrCédric
16/02/2012 15:43:54
0
Je suis infirmier en centre PMS (psycho medico social). Avant j'étais en maison de repos et avant à l'hopital et encore avant au domicile des patients.

J'ai eu des prolapsus dans les mains, j'ai ramassé des excrément sur des murs, j'ai ramassé des flaques de sang (et il y en avait autant sur moi), j'ai réanimé une dame handicapée mentale de 70ans. J'ai vu des langes pour adulte sécher sur des radiateurs (et je vous parle pas de l'odeur) parce que il n'y avait pas de selles dedans, j'ai lavé des gens avec des gants de toilettes poisseux et je n'avais qu'un petit morceau de savon. J'ai vu des erreurs médicale grosse comme des maisons passé à la trappe parce que je devais fermer ma gue.... bouche. Et je vous en passe...

Et la maintenant, un père qui sort de mon bureau. Son fils 66 de QI (la seul différence entre ce pauvre enfant et un cheval: le cheval fait sur la route dans un cortège), la seul chose qui intéresse ce papa c'est qu'on viendra chercher son fils devant sa maison grâce à son handicape.
J'en peux plus du social. C'est pas une vie tout çà je vous jure. Je veux ouvrir un petit snack ou je vendrais des cornets de pates et je réinvestirais mes bénéfices dans des trucs qui rapporte.
Parce que comble de l'histoire, je ne gagne qu'une misère. Quand je pense que le litre de diesel est au dessus 1.50€/l.
J'en peux plus.
  
Répondre

Forum de discussion Détente

201202172112 269559
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste