OK
Accueil > Communauté > Forum Carmat

DEMANDE AVIS DES SPECIALISTES - Page 3

Cours temps réel: 4,115  2,11%



moicmoi moicmoi
21/12/2013 20:29:33
0
Par deux fois ce mois-ci, je vous faisais part de mes observations sur le graphe de CARMAT. Je vous disais même : pas de nouvelle, bonnes nouvelles. Pour mémoire, ce qui me surprenait, c’était la trajectoire de la courbe des cours, et aussi les mouvements plus importants qu’à l’accoutumée (à peine plus) .
La nouvelle est donc tombée. Et largement médiatisée. Ce soir, aux 20 h de TF1, Il a été dit que cette avancée technologique avait été possible grâce au soutien des petits porteurs.
Et la ministre de la santé de parader à la télé…… Il y a 8 jours, elle ne connaissait même pas l’existence de CARMAT. Et naturellement, elle ne possède sûrement pas la moindre action.
Et ce soir, on nous annonce que 3 autres implantations pour les semaines à venir. En France. N’oublions pas que des équipes chirurgicales ont été formées dans 4 pays , en plus de la France.
On peut s’attendre à une belle montée du cours. J'espère que les fidèles de ce forum sont restés dessus.
Mais perso, je resterai fidèle.
Simple avis, et non…etc…etc….

Message complété le 21/12/2013 22:06:12 par son auteur.

mouvements Volumes (2ème ligne )

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/12/2013 13:32:28
0
Du 28 Novembre à Ajd, près de 10 % de hausse. Effet « Père Noël », ou « Saint Esprit»…je n’y crois pas. AMHA, il se trame qq chose. Quoi ??????
Ce que je crois : les gros doigts rechargent petit à petit pour rétablir leurs stocks. Si c’est le cas, il y a bien une raison à cela. Bientôt des nouvelles ?
A moins que je ne me fasse un cinéma.
Il n’en reste pas moins que les volumes sont un peu plus étoffés qu’à l’habitude, et les indicateurs montrent un certain optimisme ( mesuré, mais..)
NOTA : j’ai remonté ma fourchette pour actualiser.
Un support ( trait bleu fort, en bas à droite) relance le cours vers le haut. La MM 10 (rouge) s’est redressée, - pas très loin de croiser à la hausse la MM 50 (bleue) - et les cours évoluent au-dessus d’elle. Les SAR sont passés au vert (6 séances déjà). Les BOL s’ouvrent. Et nous avons toujours cette divergence haussière sur le STO (traits pleins rouges), et le DMI reste bien orienté. ( je vous fais grâce des autres indicateurs que j’utilise). Et enfin, la courbe des cours semble en avoir fini avec cette manie de « lécher » les supports et/ résistances.
Perso, je me suis rechargé un peu.
A sergiobress : Je pense que tu ne devrais pas te faire trop de soucis pour ton PRU .
La prochaine hausse devrait être « satisfaisante ».
Simple avis, et non…etc….etc…..
  
Répondre
realnogains realnogains
07/12/2013 10:39:20
0
bonjour sejiobress.

ne t'inquiètes pas ,j'ai eu comme toi cette action sur base max de 125 .

mais plusieurs fois j'ai vendu au bon moment et j'avais l'avis éclairé d'un autre membre de ABC .
C'est même lui qui ma fait découvrir CARMAT.

dommage il se fait très rare .

donc pour finaliser tu fais comme moi qui garde un titre depuis le 18/03/2012 .

tu attend les jours meilleurs qui pour moi ne vont pas tarder .

CARMAT va rebondir quand maintenant je ne saurais le dire avec précision mais cela peut être .

fin de mois début d'année au plus tard février .

je parle des greffes bien sur ils leurs restait du travail à paufiner .

par contre mon simple avis quand la montée seras la je suis toujours resté raisonnable sur le cours MAX dans un premier temps ( la greffe ,après la commercialisation autre sujet )

donc mon avis un max de 147 / 151.45 .

donc confiance sa va le faire ( patience elle commence à s'accrocher ,d'ailleurs je change mon conseil en cours )

@ plus
  
Répondre
sergiobress sergiobress
06/12/2013 19:35:41
0
Salut Moicmoi,
J'ai regardé ton graphique, et bien moi je suis mal barré avec des PRU de 129 - 127 -131 et 109.
Il me reste plus qu'une chose à faire, être patient. J'ai acheté trop tôt, erreur.
Bon week-end à toi et aux autres.
  
Répondre
Augustus Augustus
06/12/2013 19:21:13
0
Salut moicmoi sûrement une pousse d'adrénaline ,
Toujours un plaisir de te lire
Passe un bon week end
  
Répondre
moicmoi moicmoi
06/12/2013 19:08:05
0
Que se passe t’il sur (et chez) CARMAT ?
Je m’attendais à un encéphalogramme volumes plat, et je constate qu’il y a bien plus de mouvements que d’ordinaire. Le cours butte sur un support vers 98 , une divergence haussière est toujours présente….longtemps coincé sur le SOB de ma fourchette est venu se loger sous la ROB de la même fourchette. Pas mal d’indicateurs semblent positifs. La MM10 (rouge) se redresse.
Bientôt une annonce ? Le silence radio n’est peut-être pas si négatif : on ne nous a pas annoncé aune mauvaise, un ratage…
En tous cas, j’en reprends une petite cuillérée ( Dommage, je l’ai loupée à 98, mais je pense que cela vaut encore le coup de recharger.)
Simple avis, et non…etc….etc…..
  
Répondre
YoupiMatin YoupiMatin
20/11/2013 22:54:03
0
Et voilà maintenant les 90€ sont inévitables. Une fois les 90€ atteints si la descentes aux enfer continue ça va faire mal. C'était quasi sur vu que tout n'est que reporter et reporter depuis juin.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
15/11/2013 18:40:16
0
La liste des cessions de titres en octobre et novembre est impressionnante. Truffle capital mais aussi MARCELLO CONVITI Directeur Général et Patrick COULOMBIER, Directeur Général Adjoint. Ca ne plaide pas en faveur d'une annonce positive et rapide.

Je suis assez interloquée par l'affirmation selon laquelle les essais cliniques sur l'homme seraient terminés avant la fin 2014, et la "commercialisation" en Europe se ferait dans la foulée, alors même qu'aucune transplantation n'a encore été effectuée. Ca me semble irréaliste.

Quand à l'homologation par la FDA, elle est prise elle aussi avec beaucoup de légèreté. Souvenez-vous de Nicox qui affirmait (je cite) : "En 2006, la FDA a indiqué dans une lettre adressée à NicOx que, sur la base des informations alors disponibles, une étude clinique de grande ampleur portant sur les effets cardiovasculaires ne serait pas requise pour la soumission d’une NDA pour le naproxcinod". Le réveil a été rude en 2010.

Personne ne doute de l'intérêt du coeur artificiel ni du sérieux avec lequel les études sont et seront menées, mais il s'agit de recherche scientifique et médicale avec des aléas et des délais généralement très longs.
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
15/11/2013 13:08:13
0
INTW-Carmat/Coeur-Résultats cliniques attendus avant fin 2014
15/11/2013 | 12:42


* Les essais cliniques du coeur artificiel en bonne voie-DG

* Des contacts sont pris pour un partenariat aux USA-DG

* J&J, Medtronic, St Jude, Edwards cités

par Noëlle Mennella et Natalie Huet

Carmat devrait avoir terminé avant la fin 2014 les essais cliniques sur l'homme de son coeur artificiel, ce qui permettrait une commercialisation en Europe dans la foulée, a déclaré à Reuters le directeur général du groupe.

Après le lancement commercial en Europe, Carmat fera les tests nécessaires pour qu'une étude puisse être approuvée par l'agence américaine des médicaments (FDA).

Contrairement à l'Europe, la commercialisation outre-Atlantique passera par un partenariat, et des contacts ont déjà été engagés avec de grandes entreprises du secteur, a indiqué Marcello Conviti lors d'une interview téléphonique.

Inventé par le chirurgien français Alain Carpentier, le coeur artificiel de Carmat mime le fonctionnement du coeur naturel. Il est destiné à des malades ayant une insuffisance cardiaque à un stade terminal et dont l'espérance de vie est très courte.

Carmat a obtenu en septembre l'autorisation des autorités françaises pour tester ce coeur artificiel sur quatre patients en France dans trois établissements. La société avait déjà obtenu en mai l'autorisation de quatre centres médicaux à l'étranger. et

"Pour l'instant, les tests se déroulent comme prévu. Le comité de sélection des patients et le comité d'experts de surveillance des résultats sont constitués et travaillent", a déclaré Marcello Conviti.

La première phase des tests, qui doit durer un mois à compter de l'implantation du quatrième malade, portera avant tout sur la sécurité de la prothèse.

Au cours d'une seconde phase se déroulant sur six mois et visant à mesurer son efficacité, Carmat élargira ses tests à 20 malades tout en augmentant les centres d'implantation en France et à l'étranger.

"Les deux phases devraient être terminées avant la fin 2014 si tout se passe bien", a dit Marcello Conviti.

Une fois les essais cliniques achevés, "le marquage CE, qui permettra une commercialisation en Europe, pourrait s'effectuer dans un délai de 60 jours", a-t-il ajouté, remarquant que la faible espérance de vie des malades concernés et l'absence d'équivalence au coeur artificiel de Carmat plaidait en faveur de cette réactivité.

DES RESSOURCES SUFFISANTES

La commercialisation en Europe s'effectuera sur les marchés privilégiés que sont la France, l'Allemagne et l'Italie.

Aux Etats-Unis, "toutes les grandes compagnies qui sont actives sur la chirurgie cardiaque, comme Johnson & Johnson , Medtronic, Edwards, St Jude, sont intéressées à élargir la base des malades traités. On est en contact avec ces sociétés", a déclaré Marcello Conviti, sans plus de précision.

Interrogé sur les moyens financiers que le groupe met à la disposition de son projet, il a répondu : "Nous pouvons financer nos tests cliniques dans lesquels nous sommes engagés jusqu'à la fin 2014. Il est évident que des résultats positifs dévoileront d'autres scénarios et il pourrait être intéressant d'accélérer les choses, mais ce n'est pas le sujet aujourd'hui".

Entre 100.000 et 120.000 malades pourraient potentiellement bénéficier de la technologie de Carmat en Amérique du Nord et en Europe, pour un marché mondial évalué à environ 16 milliards d'euros.

Le prix de ce coeur artificiel de quelque 900 grammes est estimé par les analystes entre 140.000 et 180.000 euros alors qu'une transplantation classique coûte 250.000 euros en France et presque un million de dollars aux Etats-Unis, selon des chiffres communiqués par Carmat.

Aujourd'hui, la prothèse est anatomiquement compatible avec 86% d'hommes et environ 20% de femmes. Mais Carmat envisage d'élaborer un coeur plus petit pour l'adapter à la morphologie féminine notamment.

Le capital de Carmat est contrôlé par EADS (30,1%), le fonds Truffle Capital (24,8%), le professeur Carpentier (15,8%), le solde étant dans le public.

L'action Carmat s'adjuge plus de 6% à 108 euros à 12h42 à la Bourse de Paris - contre 102 euros à la mi-journée avant l'interview -, faisant ressortir à ce niveau de cours une capitalisation boursière de 458 millions d'euros. (Edité par Dominique Rodriguez)
  
Répondre
moicmoi moicmoi
13/11/2013 20:05:24
0
Elle serait-y pas en train de nous préparer un petit coup en douce ? Les cours n’ont plus cette fâcheuse tendance à lécher l’oblique, les volumes sont atones, les cours baissent encore, mais remarquez ces divergences haussières. Les SAR sont verts, et la MM10 a tendance à se redresser.
Côté négatif : sorties du triangle et du rectangle par le bas. J’aime pas bien, en général.
A surveiller de près. Petite baisse ces jours-ci, et après… ?????
Simple avis, et non….etc…etc….
  
Répondre
YoupiMatin YoupiMatin
29/10/2013 17:08:29
0
Nul doute pour moi que le cours ira très haut si la première greffe prend. Maintenant pour cette année c'est mort ça sera l'année prochaine et là c'est pas une bonne nouvelle pour la valeur qui risque même de redescendre aux alentours de 60€ comme fin 2011. En tout cas, au jour d'aujourd'hui, on en prend le chemin malheureusement
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/10/2013 23:40:11
0
Comme d’habitude, les cours continuent à glisser collé-serré le long d’une oblique descendante, ils sont sortis par le bas d’un triangle, puis du rectangle, le fonds Truffle Capital, l’un des gros actionnaires (pour ne pas dire LE GROS…) , s’est allégé à l’occasion de la dernière poussée de fièvre , de même que M. Conviti, Directeur Général…Si près de la ligne d’arrivée. La question est de savoir pourquoi ? Prise partielle de bénéfices ? ou mauvaises nouvelles à venir ? ou tentative de manipulation ? Toujours est-il que je me suis moi-aussi désengagé. Mais je garde quand même un œil dessus. Avec la ferme intention d’y revenir, si une éclaircie pointe son museau.
Pour l’instant, je crains une descente jusque 99 €.
Mais, quand même quelques petits points positifs : une petite divergence haussière, le C ho orienté vers le haut, et le DMI le cul entre 2 chaises….
Je reste persuadé que le titre possède un potentiel énorme, que certains contrôlent les cours.
Simple avis, et non….etc…etc…
  
Répondre
Cha-from Cha-from
27/10/2013 18:45:49
0
@ moustachu

Oui, je viens de lire les 2 avis de l'AMF sur ces cessions. Ce n'est pas vraiment encourageant, l'hypothèse d'une greffe prochaine s'éloigne.
  
Répondre
YoupiMatin YoupiMatin
21/10/2013 16:45:38
0
J'espère qu'on va atteindre les 90€, j'en reprendrais a ce moment la
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
14/10/2013 14:48:40
0
Pardon. J'ai mal lu; on ne parle pas de la même chose.
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
14/10/2013 12:43:43
0
C'est le DG, qui en a vendues un millier à 109,....
  
Répondre
moicmoi moicmoi
14/10/2013 12:13:46
0
Je ne sais plus trop où j’ai lu ça. Désolé de ne pouvoir citer ma source.
Un gros actionnaire a profité de la dernière « poussée de fièvre » pour vendre un gros paquet de titres. J’ai bien dit : un gros actionnaire. ( je ne sais plus le volume et le montant de la transaction).
Peut-on croire qu’un gros actionnaire en restera là ? Peut-on imaginer qu’il ne cherchera pas à reconstituer son « stock » ? , petit à petit, si l’on considère que nous ne sommes qu’au début de l’aventure, avec un gros potentiel, après avoir pris quelque « menues » PV ?
Quand je subodore de la manipulation et du ramassage, je n’ai peut-être pas tout à fait faux.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/10/2013 13:23:49
0
Ce que je crois.
L’électro-cardio-gramme des volumes commence à s’aplanir. Ce que je traduits par : les PP commencent à jetter l’éponge. Mais, les zins zins (les gros doigts) sont toujours aux aguets. Pour confirmer ce fait, il me faudrait faire le bilan entre les ventes et les achats , mais je n’ai pas le temps.
La première implantation en France, est imminente. Avant la fin d’année, de toutes façons. La société a besoin de fraiche pour la suite. Mais je doute qu’une annonce soit faite pour l’occasion ( ou alors, un simple entre-filet dans le registre prudence). La prudence (la sagesse ?) veut que l’on fasse une 1ère, que l’on observe, que l’on passe ensuite à d’autres implantations, que l’on observe de nouveau, et enfin, que l’on communique, en fonction des résultats. Ce qui peut prendre 6 mois avant le gros big-bang.
En attendant, surveillez l’évolution des volumes, et les transactions des dirigeants.
Pour l’heure, le cours est gentiment posé (pour la 6ème fois consécutive) sur le support d’un rectangle initié depuis le 3 juin 2013.( bornes du canal : 109,50/124)
Vu le caractère hyper spéculatif de ce titre, je me garderais, bien plus qu’à l’habitude, de susurrer le moindre conseil. Je ne donne qu’un avis. A vous de le définir comme pertinent ou non.
Perso, je garde, et me renforcerai au moindre zéphyr prometteur.
  
Répondre
mariejemamuse mariejemamuse
05/10/2013 16:56:36
0
Merci pour cette analyse attendue depuis longtemps . Je suis du même avis . LT voire TLT ; ils sont déjà en train d'élaborer un cœur plus petit qui conviendrait à tous les gabarits .
  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/10/2013 14:14:28
0
En règle générale, les volumes sont plutôt atones (à part les effets d’annonces). Sauf pour ces derniers jours !!!!
Sur ce graphe, on repère facilement le support haussier (depuis 3 ans déjà - tiretés bleus) . Mais on remarque aussi ces longues glissades des cours sur ma fourchette d’ Andrew (baissière). Glissades ponctuées de sauts de puce pour passer d’une « dent » à celle du dessus.
Chaque mouvement haussier est précédé d’une déprime des volumes ( dec 2011- fév – mai-aout 2012-mai – sept 2013). Ces volumes sont donc un élément essentiel à considérer. En ce moment, ils ont un comportement plutôt erratique, avec des écarts conséquents. J’interprète comme : il y a encore du monde qui se bagarre dessus. L’estocade ne sera portée que quand on s’y attendra le moins ? Quand les PP auront fui ?
Je doute qu’une annonce soit faite lors de ce WE à Vienne. Le cours en dents de scie de cette semaine est le reflet de la lutte pour épuiser les PP.
Que peut-on en déduire ? (mon analyse)
Bon ! Elle est contente, elle a comblé son gap de 105. Le support à 100 ne m’inquiète pas outre mesure.
Ce n’est pas un secret, je suis optimiste sur l’avenir de cette action. Et à mon avis, je ne suis pas le seul. Je suis persuadé que des grosses mains sont dessus, et manipulent les cours, et « épuisent » les PP pour accumuler un max de titres.
Serais-je atteint de schizophrénie ? Je ne pense pas. (me dites pas que je suis maboule dans ma tête )
Pour l’heure, certains indicateurs commencent à regarder vers le haut. (notamment le Ch. O qui est carrément en contradiction avec les cours). Se placer gentiment à ce cours n’est pas une mauvaise idée.
Surveillez les volumes.
Simple avis, et non…etc…etc…( Je ne suis pas Nostradamus.) Quel est le vôtre ?
  
Répondre

Forum de discussion Carmat

201312212029 269876
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste