OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Investir sur une plateforme de crédit entre particuliers?



Webmaster ABC Webmaster ABC
29/02/2012 09:03:15
0
aucune defiscalisation des intérêts, c'est comme des revenus d'obligations. Donc impôt plein tarif.
  
Répondre
durock durock
29/02/2012 07:47:50
0
Bonjour

1/ Je n'ai vu nul part, mais ça y est peut-être, si les intérèts sont défiscalisés ou non.

2/ Au niveau de l'emprunteur je ne trouve pas leurs conditions vraiment plus intéressantes que cétélem, sofinco, ou autre.

Je ne connaissais pas, je garde l'info sous le coude.

Bonne journée

Message complété le 29/02/2012 08:01:33 par son auteur.

Seuls les intérêts des obligations seront imposables. Lors de votre inscription, vous devez nous indiquer si vous optez ou non pour le "prélèvement forfaitaire libératoire". En optant pour le "prélèvement forfaitaire libératoire", tous les mois vous seront prélevés 32,5 % des intérêts (13,5% de prélèvements sociaux + 19% de taux d'imposition des intérêts). Si vous n'optez pas pour le "prélèvement forfaitaire libératoire", tous les mois vous seront prélevés 13,5% des intérêts (prélèvements sociaux) et chaque année vous devrez déclarer dans votre déclaration fiscale les intérêts perçus qui seront imposés au taux de votre tranche marginale d'imposition.

  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
28/02/2012 23:33:34
0
dans le cas présent c'est plutôt très sérieux, ils sont agréés par la banque de France pour cette activité et de gros investisseurs (dont X. Niel) sont au capital.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
28/02/2012 19:06:29
0
Hummm... les promesses de rendements élevés... méfiance. Bien souvent, se sont des arnaques. Il n'est pas rare que l'on en fasse état aux infos. Mais, je ne dis pas que là, cela en soit une. Mais je conseille la prudence.
  
Répondre
Arno92 Arno92
28/02/2012 17:56:40
0
Bonjour,
Je viens de découvrir le site Prêt d’union qui propose aux particuliers de financer des projets de ménages français en souscrivant à des obligations. Quelqu’un a-t-il déjà essayé ce système car le rendement proposé semble élevé?
  
Répondre

Forum de discussion Général

201202290903 271462
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste