OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Expérimentation sur "palmares"



psicko psicko
10/11/2012 11:56:14
0
//SRD//
Hausse >> Baisse
 AF >>  ALU
 ALU >>  CU
 BOL >>  DEC
 CA >>  EN
 CDI >>  EO
 ELE >>  FTE
 GET >>  MRN
 GFC >>  PAJ
 GTO >>  RAL
 IPN >>  RIA
 LG >>  RMS
 RCF >>  SAFT
 RIA >>  SEQ
 RMS >>  SEV
 SECH >>  SOI
 SGO >>  SOP
 SOI >>  TFI
 SOP >>  TRI
 UBI >>  UG
 VK >>  VIE

//CAC40//
Hausse >> Baisse
 ALO >>  AC
 ALU >>  ALU
 BN >>  BN
 CA >>  DG
 LG >>  EAD
 MT >>  EDF
 PP >>  EN
 SGO >>  FTE
 SU >>  SGO
 VK >>  VIE

Nouvelles prises : ALU (Alcatel), RMS (Hermes Intl), BN (Danone), SGO (Saint Gobain)

Pour ceux qui ont les valeurs de la semaine dernière, le bilan n'est pas top :
RIA : -5,05%
SOI : +0,63% (résultats 1er semestre J-4)

Mais les deux apparaissent encore dans la liste des plus fortes hausses, plus fortes baisses. Une analyse pourra nous indiquer s'il y a potentiellement un bon point d'entrée.

J'ai déjà ALU en portefeuille, je vais faire une AT pour les autres.

Bonne journée

Message complété le 11/11/2012 23:19:46 par son auteur.

Correctif : SOI est une nouvelle prise. J'ai confondu avec MT... désolé !

  
Répondre
psicko psicko
04/11/2012 22:13:13
0
Il y a clairement un signal de hausse mais il serait plus sage d'attendre un retour sur la MME20 pour entrer à l'achat.
  
Répondre
psicko psicko
04/11/2012 22:09:55
0
Je ne rentre pas car pour moi on a un potentiel signal de baisse.
  
Répondre
psicko psicko
04/11/2012 21:52:13
0
//SRD//
Hausse >> Baisse
 AF >>  ALU
 BOL >>  BN
 CA >>  CU
 CDI >>  DEC
 CNP >>  EO
 GET >>  FTE
 GFC >>  MRN
 GLE >>  PAJ
 ICAD >>  RIA
 IPN >>  RMS
 IPS >>  SAFT
 LG >>  SEV
 MC >>  SGO
 NXI >>  SOI
 PP >>  SOP
 RIA >>  TRI
 SECH >>  UG
 SIL >>  VIE
 UBI >>  VK
 UL >> SEQ

//CAC40//
Hausse >> Baisse
 CA >>  AC
 CS >>  ALU
 GLE >>  BN
 LG >>  EAD
 MC >>  EN
 MT >>  FTE
 PP >>  MT
 SAF >>  SGO
 STM >>  VIE
 UL >>  VK

Deux petits nouveaux dans la liste : RIA et MT
/!\ MT détache le solde de son dividende (0.14€) dans 15j.

J'ai décidé, avant d'ajouter les valeurs à mon portefeuille, de procéder à une analyse technique des valeurs selon la méthode du "trading en tendance" vue sur le site boursikoter.com
  
Répondre
psicko psicko
26/10/2012 18:23:47
0
//SRD//
Hausse >> Baisse
 ACA >>  ALU
 AF >>  CU
 BOL >>  DEC
 CA >>  EO
 CNP >>  FTE
 EAD >>  MRN
 ERF >>  NEX
 GET >>  PAJ
 GLE >>  RIA
 ICAD >>  RMS
 LG >>  SAFT
 NEO >>  SEQ
 NXI >>  SEV
 PP >>  SGO
 RCF >>  SK
 SAF >>  SOI
 SECH >>  TRI
 STM >>  UG
 UBI >>  VIE
 UL >>  VK

Hausse >> Baisse
 ACA >>  AC
 CA >>  ALU
 EAD >>  BN
 GLE >>  EAD
 LG >>  EN
 ML >>  FTE
 PP >>  MT
 SAF >>  SGO
 STM >>  VIE
 UL >>  VK

EAD se retrouve de nouveau dans la liste CAC40.
Pas de petit nouveau sinon.
  
Répondre
psicko psicko
21/10/2012 21:05:41
0
Super, on se tient au jus alors
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 21:05:17
0
Salut psicko ça sera pour decembre je verrais ce qui me parraitra le meilleur moment pour rentrer et ce sera sur un turbo de RI tu sera avisé l'ami.
  
Répondre
psicko psicko
21/10/2012 20:42:12
0
Merci les amis pour vos commentaires etc..
ROUBESH, tu ne polues pas du tout !
Je pense que je vais te suivre aussi Tu penses rentrer quand exactement ? Tiens nous informé !

Pareil, je vois le cac descendre (et je le souhaite fortement pour ma position bear x10) mais j'applique la méthode "palmarès" sans me poser de question. Un peu comme lapostat qui suis sa méthode des tendances sans état d'âme. Petite position donc risque assez faible.

D'ailleurs, je pense que pour le prochain candidat je ne prendrai plus position en SRD mais via CFD. Moins de frais !

Bonne soirée les amis et à demain
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/10/2012 18:27:25
0
Mon ami, d'abord tu pollues pas on cause certes sur cette file qui correspond pas au sujet mais qui pourquoi pas aurait pu être sélectionné par psicko, et là j'aurai eu du mal à rentrer avec ma conception graphique:
RI ayant marqué un plus bas, plus bas que celui de fin août et n'ayant pas cassé un plus haut plus haut que celui du 07/09/2012 voit sa dynamique haussière brisée.Donc pour moi c'est foutu !! mais je vais suivre ton parcours. Si tu es gagnant sur ce coup là, alors là, chapeau bas.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 18:10:12
0
elle est plus proche de l'indice américain, et si nous n'avons pas notre rallye, les ricains l'auront peut etre.... j'ai donc regardé plus que les répétitions bon allez j'arréte de polluer ton post
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 18:07:57
0
d'ailleurs elle surperforme le cac depuis longtemps...
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 17:48:25
0
graphiquement c'est pas si moche que ça.... je me base sur une répétition dans une période donnée, pour une société dont le chiffre d'affaire est croissant sur ces périodes données, mais j'ai regardé aussi le graph et elle consolide horizontalement réguliérement dans la hausse. Et c'est ce qu'elle fait en ce moment donc elle sera peut etre sur le départ pour decembre.

Message complété le 21/10/2012 17:51:38 par son auteur.

la seule chose que je vais m'imposer, c'est de rentrer en decembre sur la premiére journée dans le vert... ça sera le 1 ou le 2 ou.......

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/10/2012 17:41:50
0
Je vais suivre ton trade,donc basé uniquement sur une répétition de performances passées qui se sont déroulées sur une période de l'année et ce sur plusieurs années.
C'est une méthode.C'est vrai que graphiquement c'est horrible.Mais pourquoi pas?Donc, à suivre comme on dit.
Quel qu'en soit le résultat en fin d'année on arrosera mais pas avec du ricard, avec des bulles.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 17:24:18
0
je me réserve pour une méthode qui est plus en phase avec mon cerveau, pernod ricard en décembre. elle chutte actuellement (ça c'est bien), elle grimpe chaque fin d'année, elle devrait suivre le cac dans son rallye de fin d'année.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/10/2012 17:12:39
0
Entièrement d'accord avec toi,ROUBESH sur avis sur le CAC.
Mais cette méthode est basée sur une décollération complète de toute interprétation autre, aussi logique qu'elle soit.
Psychologiquement, c'est très dur pour moi d'aller contre le sens de mon cerveau.Mais je me dois d'appliquer la méthode,par pur esprit méthodologique.

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/10/2012 16:59:11
0
Pour moi aucun placement de prévu, ça va à l'encontre de mon avis de chutte du cac. donc je m'abstiens, et je vous observe
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/10/2012 16:43:22
0
Salut, mon ami
donc, bien pris note de ton achat au SRD suite à ton message personnel.
J'ai mis à jour ton lien dédié à EAD.
Pour moi, j'ai échoué cette semaine pour un achat au comptant pour 2 centimes!!!
Je vais mettre un ordre,cette fois-ci pour 30 titres achat à 25.95 euros, sur un hypothétique retour sur un fibo à 50% de retracement, dans l'hypothèse où le plus haut aurait été le 11/10/2012.
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ai2GU_aYmJgOdFgxNXExN3B3WUM3RGsxZ1BsRzFLZHc#gid=1
  
Répondre
psicko psicko
21/10/2012 15:01:24
0
//SRD//
Hausse >> Baisse
 ACA >>  ALU
 AF >>  CU
 BOL >>  DEC
 BVI >>  EAD
 CA >>  EO
 CNP >>  GET
 EC >>  NEX
 ERA >>  PAJ
 ERF >>  RIA
 GLE >>  RMS
 ICAD >>  SAFT
 LG >>  SEQ
 NEO >>  SEV
 NXI >>  SOI
 PP >>  SOP
 RCF >>  TFI
 SAF >>  TRI
 SIL >>  UG
 UL >>  VIE
 VIRP >>  VK

//CAC40//
Hausse >> Baisse
 ACA >>  ALU
 BNP >>  BN
 CA >>  EAD
 EAD >>  EN
 LG >>  FTE
 OR >>  GSZ
 PP >>  SGO
 SAF >>  STM
 UL >>  VIE
GLE >>  VK

Pas de petit nouveau dans la sélection.

EADS a fait +1,73% et reste donc dans le portefeuille. Remontée du stop sur le plus bas de la S42 (26,215).

Message complété le 22/10/2012 08:42:38 par son auteur.

(Stop placé à 25,99€ suite AT)

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
15/10/2012 16:02:24
0
J'achète le matin 100 actions, cette action dans la journée réussit ô miracle à monter comme l'a fait EAD ce mùatin.
Je vends exemple 90 actions avec une plus-value.
Et avec cette plus-value je m'en sert pour positionner un stop gagnat sur les 10 actions qui me restent.
Et je suis donc certain de ssortir gagnant ou au pire trade nul.
Et au fur et à mesure que l'action monte, une fois par semaine je remonte le stop!!!!
  
Répondre
axinvest axinvest
15/10/2012 15:55:13
0
qu appelles tu un stop financé
  
Répondre

Forum de discussion Général

201211101156 273583
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste