OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Expérimentation sur "palmares" - Page 4



JCROIPLU JCROIPLU
03/06/2012 09:33:44
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation issue de l'exploitation du"palmarès" à partir de l'onglet "marchés" d'abcbourse.

Présents dans les 10 plus gros gadins sur derniers 6 mois:"UG VK ACA CA EDF VIV GSZ MT CS EN"
Présents dans les 10 meilleurs performeurs sur 1 mois:"ALU RNO EI SAF LG VIV OR AI FTE PUB"

Pas de petit nouveau à sélectionner,sur ce type d'approche.

Concernant VIV, je place un stop à 12.51.

Bon Dimanche
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
27/05/2012 09:30:28
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation sur "palmarès" à partir onglet "marchés" d'abc bourse.

Présents dans les 10 plus gros gadins du CAC sur derniers 6 mois:"UG ACA VK CA VIV EDF FTE GSZ EN STM"
Présents dans les 10 meilleurs performeurs sur 1 mois:"ALU EI LG FTE LR EDF OR AI RNO DG"

Lundi dernier à l'ouverture comme prévu je me suis positionné sur VIV qui avait été sélectionné la semaine dernière.
Donc pour l'instant ACHAT N°1 fait pour 20 VIV PRU 13.38
(FTE et EDF sont communs aux 2 listes mais l'approche des dividendes est imminente pour l'un et très rapprochée pour l'autre, donc à mon avis pas sélectionnable par cette méthode,pour éviter toute fausse interprétation).

Nota bene:
Depuis le début de cette expérimentation l'action ALU était présente dans les 10 plus gros gadins, et cette semaine elle a disparue de la liste pour venir se positionner, mais oui, chose inouie direct à la première place des meilleurs sur 1 mois.!!!!!!!Dommage ce démarrage a été loupé de peu.
Bon Dimanche



Rappel: aucun conseil d'achat, expérimentation pure.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
19/05/2012 08:38:58
0
Bilan hebdomanaire de l'expérimentation sur "palmarès" à partir de l'onglet "marchés" d'abc bourse.

Présents dans 10 plus gros gadins du CAC sur derniers 6 mois: "UG ACA STM VK CA FTE VIV EDF ALU GSZ"
Présents dans les 10 meilleurs performeurs sur 1 mois: "VIV EI SAF EDF FTE OR LR PP EN MC

Donc je ne rêve pas ce sont 3 valeurs qui deviennent communs aux 2 listes et entrent dans le viseur: VIV, FTE, EDF.
FTE et EDF sont en approche du dividende donc je préfère ne pas les selectionner pour éviter la surchauffe qu'a pu engendrer l'approche d'avant dividendes.
Il ne reste,donc, que VIV, qui lui a déja touché ses dividendes.
Donc pour moi lundi, je passe à l'achat sur VIV.

Rappel: ceci n'est pas un conseil d'achat, cette expérimentation n'ayant pas été back-testée n'a aucune valeur scientifique, elle n'est que le fruit d'une supputation.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
12/05/2012 15:24:54
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation sur palmarès:

Présents dans les 10 plus gros gadins du CAC sur 6 mois:"UG ACA CA VK EDF STM VIV FTE GSZ ALU"
Présents dans les 10 meilleurs performeurs sur 1 mois :"EI BN RI SGO SAF AC ML OR FTE SAN"

Donc un petit nouveau dans le viseur: commun aux 2 listes "FTE".

Mais hélas comme pour VIV il y a 2 semaines, un dividende s'approche et fausse cette sélection par le boostage de la "performance"qui n'est qu'un dopage artificiel, avant détachement du dividende, donc perso je me refuse à la sélectionner avant dividende.

Donc bon week-end à tous et à lundi
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
07/05/2012 07:06:22
0
Sacré dividendes.... faut toujours les prendre en compte dans une stratégie de placement.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
05/05/2012 09:21:38
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation sur palmarès:

Présents dans les 10 plus gros gadins du CAC sur 6 mois:"UG ALU ACA CA EN EDF STM FTE MT VIV"
Présents dans les 10 meilleurs performeurs sur 1 mois :" BN RI SAN SGO SAF EI AC OR ML LR"

Donc aucun petit nouveau à se mettre dans le viseur.
( pour ROUBESH comme prévu VIV a disparu logiquement de la liste 1 mois avec le détachement du dividende)
A noter concernant les "dividendes", non seulement on se fait un cadeau à soi-même, cadeau pour lequel tous les hommes politiques et les syndicats nous insultent, mais en plus ce "cadeau" on ne l'a, non pas à la date de détachement, mais à la date du versement. Donc non seulement nous sommes le père noël pour nous même, mais en plus on subit les délais de livraison!!!!! c'est le comble!!!!!!!!!!!!
Bon week-end
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/04/2012 11:58:10
0
Merci ROUBESH pour ton idée,qui est intéressante,comme résolution du problème posé. Mais je viens de m'apercevoir que VIV va détacher un dividende de 1 euros (7.01%) le 04/05/2012. Donc cela va tout fausser dans le palmarès des 1 mois. Cela m'incite plutôt à ne rien faire.Bon week-end à toi et à tous les membres d'ABC Bourse.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
28/04/2012 10:49:05
0
AMA PRENDRE 1/2 LIGNE QUITTE A PRENDRE L'AUTRE MOITIE SI CONFIRMATION DE LA REGLE ET SI PAS DE CONFIRMATION LAISSER COURRIR CETTE DEMIE LIGNE AVEC LES MEMES OBJECTIFS FIXES AU DEPART.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
28/04/2012 09:56:47
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation palmarès.

Présents dans les plus gros gadins sur palmarès 6 mois (UG ALU ACA EDF CA GLE FTE EN GSZ MT)
Présents dans les meilleurs performeurs du 1 mois (SAF VIV RI OR ML BN TEC EI AC VK)

Donc aucun petit nouveau pour cette semaine à l'achat selon cette expérimentation.

(à noter que notre seule recrue SAF dont les stops ont pétés la semaine passée, lors de la descente importante du CAC,tient la première place cette semaine au palmarès meilleurs sur 1 mois).Encore plus de regrets donc pour le bilan de cette expérimentation débutante.

Par contre, veuillez noter, que VIV est actuellement à la 11ème place des plus gros gadins des 6 mois, et surtout, surtout, surtout VIV est passé à la 2ème place des meilleurs sur 1 mois.
Donc VIV n'est pas qualifié pour quelques centièmes d'euros!!!!!!Que faire? Respecter à la lettre les critères de sélection et refuser sa sélection pour quelques centièmes!! Je ne sais quoi faire, et je pose la question sur cette file à ceux éventuellemnt intéréssés par cette expérimentation "devons nous rester puristes et refuser VIV ou devons nous pour le fun l'accepter?"
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
21/04/2012 10:07:43
0
Bilan hebdomadaire de l'expérimentation palmarès.

Présents dans les plus gros gadins sur palmarès 6 mois (UG EDF ALU EN ACA FTE VIV CA GSZ GLE)
Présents dans les meilleurs performeurs du 1 mois (TEC OR BN EAD RI AC AI EI SAN SU)

Donc aucun petit nouveau pour cette semaine à l'achat selon cette expérimentation.

Bilan actuel:
SAFRAN a été la seule valeur pour l'instant sélectionné sur cette expérimentation récente.
Théoriquement achetée le 12/03/2012.
Comme pressentie la semaine passée, c'était bien une semaine cruciale pour SAFRAN. Le CAC a entrainé SAF dans sa chute et les 2 stops ont pétés. Le premier en opération blanche pour la moitié de la quantité achetée du départ et avec une perte de 5% pour l'autre moitié. Donc moins-value que je qualifierai de légère.
Pas de regret, car la sélection de SAF a été faite au début de cette expérimentation et je n'avais pas la possibilité de connaître si SAF était reppérable par ce biais avant. Donc désormais le repérage se fera dans des conditions plus nettes.
A noter que SAFRAN montait encore dans son classement (9ème position sur le palmarès 3 mois et 8ème sur le palmarès 6 mois.Regrets et il me tarde d'avoir un nouvel entrant pour connaître la suite!!!
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/04/2012 14:44:39
0
Voilà tu pourra tout comprendre, tu as manqué quelques épisodes
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
14/04/2012 09:53:13
0
Bilan hebdo de l'expérimentation "palmarès":

Présents dans les plus gros gadins sur 6 mois: (UG ALU EDF ACA GSZ VIV FTE EN GLE SGO)
Présents dans les meilleurs sur 1 mois: ( OR EI SAF EAD TEC AI BN PUB RI MC)

Donc aucun petit nouveau en vue pour la semaine prochaine.

Bilan actuel:
SAFRAN a été la seule valeur sélectionée selon ce protocole.En théorie elle aurait due être achetée le 12/03/2012. Le 1er stop a été placé la semaine dernière en opération blanche pour la moitié de la quantité achetée. Ce stop malgré la chute importante du CAC cette semaine n'a pas pété. Le support oblique haussier de SAFRAN a été touché mais a tenu!!!Il s'est posé alors la question sur le forum de "fallait t'il se renforcer ou non sur ce support oblique haussier?"
Antoine a répondu en urgence, je le remercie au passage car un travail d'équipe en direct est le top dans un forum.Il a estimé que "non car pris sur une autre valeur".Comme j'ai trouvé que ce n'était pas un argument formellemnt contre SAFRAN, JCROIPLU a renforcé. Désormais mon PRU est à 27.0097euros pour 1200 titres.

Cette semaine est cruciale pour le CAC et pour SAFRAN, pas de dessin à faire!!!Ou le marché rebondit sur un excès de descente, ou il choisit les abysses. Et là le 1er stop de SAFRAN pétera cette semaine.

Notons que dans le palmarès meilleurs performeurs sur 3 mois SAF passe 14ème et sur le 6 mois passe 17ème.Ce qui me donne encore de l'espoir
Bon week-end à tous.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/04/2012 10:16:57
0
Bilan de cette expérimentation dite "palmarès":

Rappel sommaire :
1°je liste les 10 valeurs les plus massacrées sur le palmarès 6 mois
2°je liste les 10 valeurs les plus performantes sur 1 mois
3° je sélectionne la ou les actions communes aux 2 listes.
4° je passe à l'achat sans autre critère, ni graphique, ni macro-économiques , ni achat sur repli
5° Ce travail est fait le week-end tranquillou, entre une bonne marche et un thé,et l'ordre est donné le lundi sans se poser de question, sans état d'âmes tel un robot.
6° je placerai un ordre stop "calculé sauce Antonio"
7° si ça marche faudra s'organiser une bonne bouffe entre membres.

Bilan des listes issues du palmarès pour ce week-end Pascal donc au 05/04/2012:

Présents dans les plus gros gadins sur 6 mois: (UG EDF ACA GSZ ALU VIV FTE EN SGO GLE)
Présents dans les meilleurs sur 1 mois: ( EAD TEC ML EI SAF STM VIE OR AI AC)

Donc aucun petit nouveau en vue pour la semaine prochaine.

Bilan actuel:
Une seule valeur a été sélectionnée selon ce protocole: SAFRAN
Théoriquement elle aurait dû être achetée le 12/03/2012.
Pour l'instant SAFRAN est au dessus du jour entrée, et toujours au dessus du SOH.
Ceux qui ont acheté SAFRAN le 12/03/2012 pourront dors et déja placé le 1er stop pour sauvegarder la moitié de la position en opération blanche. Ce qui est déja pas si mal.Affaire à suivre.
Notons que dans le palmarès meilleurs performeurs sur 3 mois SAF est 17 ème et sur 6 mois 18ème.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
31/03/2012 12:48:25
0
Bilan des listes issues du palmarès ce week-end (au 31/03/2012)
Présents dans les 10 plus gros désastres sur 6 mois:UG,ALU,EDF,GSZ,ACA,VIV,FTE,EN,CA,VK.
Présents dans les meilleurs sur 1 mois: VIE,STM,EI,EAD,ML,SAF,OR,TEC,BN,SAN

donc aucun petit nouveau en vue, pour la semaine prochaine, selon le protocole de départ.
J'ai pu enfin entrer cette semaine écoulée sur SAF, et ainsi vous rejoindre.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/03/2012 20:59:27
0
Je l'ai loupé celle-là , j'ai acheté des HUBWOO pas chères 0,24 ; j'ai pas pris de gros risques.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
17/03/2012 20:36:36
0
mince alors.....pour moi c'était sur que tu étais rentré sur safran peut importe le prix d'achat.!!!
sur 6 mois tu t'en fout....Grrr formaté c'est ça.!!

Message complété le 17/03/2012 20:44:37 par son auteur.

au pire si t'es mal rentré dans la journée tu la moyenne à la baisse
(je sais c'est pas bon de moyenné à la baisse mais dans la même journée ça n'a pas une grosse incidence ama.)

  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/03/2012 19:22:30
0
Il y a peut-être une autre technique c'est d'acheter des actions à petite valeur (style 1855) en grosse quantité , puis dès qu'elle a pris 2 ou 3 centimes revendre ; tout en mettant des stops bien sûr. L'inconvénient c'est de rester à l'affût derrière le PC ; et je pense que certain n'ont pas que ça à faire !.................lol
Bon W.E. à tous
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/03/2012 18:30:25
0
Mais bien sûr antoine, suis-je bête, tu as entièrement raison, mais mon cerveau est tellement formaté pour acheter au mieux que j'ai pas intégré que c'était stupide dans une vision moyen terme.Donc je vais faire évoluer les modalités de l'expérimentation. Ce qui donne:

Modalités:

1° je liste les 10 valeurs les plus massacrées sur le palmarès 6 mois
2° je liste les 10 valeurs les plus performantes sur 1 mois
3° je sélectionne la ou les actions communes aux 2 listes.
4° je passe à l'achat sans autre critère, ni graphique, ni macro-économiques , ni achat sur repli
5° Ce travail est fait le week-end tranquillou, entre une bonne marche et un thé,et l'ordre est donné le lundi sans se poser de question, sans état d'âmes tel un robot.
6° je placerai un ordre stop "calculé sauce Antonio"
7° si ça marche faudra s'organiser une bonne bouffe entre membres.
  
Répondre
Antoine Antoine
17/03/2012 17:41:52
0
ayant positionné mes ordres trop bas : Je ne pige pas ton mode opératoire pour te placer .

Si j'ai bien compris ton approche est une approche MT ou LT ,puisque les populations concernées sont sélectionnées sur des Ut de 3 ou 6 mois ,ama, tu risques de laisser passer de bonnes occasions pour optimiser sur 2 ou 3% ce qui n'est pas grand chose sur un gain LT

Sur un portefeuille fictif ( je n'ai plus de liquidités, erreur de ma part) ,je me suis positionné sur Safran à 26.25 et GL events à 17.45 , si cela intéresse, je peux communiquer les tenants du trade ( montant, stop... ). Tout cela en tenant uniquement compte des données graphiques

PS : content d'avoir pu te rendre service
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
17/03/2012 16:06:15
0
Bilan Expérimentation sur "palmarès"

Rappel succint: l'idée est de selectionner une ou des actions uniquement en prenant comme aspect sélectif que le positionnement sur les listes palmarès.

Bilan d'abord semaine écoulée:
nous avions sélectionné la semaine dernière SAF. Car présent dans les 10 premiers de la liste des plus fortes baisses du CAC à 6 mois, présent dans les 10 premiers de la liste des plus fortes hausses sur 1 mois sans être déja passé sur la liste des présents parmi les plus fortes hausses à 3 mois.

J'ai échoué sur mes tentatives d'achat, ayant positionné mes ordres trop bas,j'ai failli en avoir lundi puis chou blanc l'action m'a échappé.Et toi ROUBESH qui était content pour moi croyant que j'en avait pris!!
Donc félicitations à ceux qui en ont.

Bilan des listes palmarès ce week-end:
Présents dans les 10 plus gros désastres sur 6 mois:UG,ALU,EDF,VIV,VK,FTE,GSZ,EN,SAF,ACA.
Présents dans les meilleurs sur 1 mois: VIE,STM,EAD,LG,SU,SAF,PP,GLE,CA,RNO

L'oiseau commun est SAF

Comme SAF n'est pas encore dans liste des meilleurs sur 3 mois, pour moi il est encore recrutable.
Donc pour lundi je continuerai à essayer d'en acheter sur repli.

Rappel, il s'agit d'une expérimentation, non backtestée,purement supputative, et donc il ne s'agit surtout pas d'un conseil d'achat.

(pour ANTOINE, merci pour tout, je ne manquerai pas de te tenir au courant mais là on part pour du Moyen Terme!!!!j'espère y voir plus clair à la fin 2012, pour bien préparer 2013!!, si Dieu le veut )
Bons trades à tous et que vive le forum le plus possible.

  
Répondre

Forum de discussion Général

201206030933 273583
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste