OK
Accueil > Communauté > Forum Wall Street 30

Dow Jones : " Haussier sans problème " - Page 3

Cours temps réel: 37 667,78  0,07%



LAK LAK
10/05/2012 22:14:47
0
SLT merci pour l explication qui fait peur .mais bon la question quand sera le début de l effondrement,?après les conséquences de ce
crash ?a notre echel que risquons nous .bref comme dit le proverbe( dune amie grec) perte d argent n est pas mortel
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2012 19:16:20
0
tout ce que je voulais entendre vient d' être résumé.
La dette publique US n' est pas un problème mais la dette européenne en est un , eux peuvent se permettre de ne pas rembourser mais nous en Europe oui, eux peuvent se permettre de faire fonctionner la planche à billets mais pas nous .
Oui , les ricains sont au dessus de toutes les lois.
Ils pensent être les maitres du monde mais comment expliquer qu' en étant les maitres du monde , ils n' échappent pas à certains KRACHS boursiers comme entre 2000 et 2003 et entre 2007 et 2009.
Non, ils n' échapperont pas au jugement dernier celui des dettes publiques car ce qui est valable pour les uns l' est forcément pour les autres, nul ne peut déroger aux lois .
Alors si graphiquement , il se passe quelque chose dont personne ne parle , et on le comprend si Tartuffe n' est qu' un imposteur comme les USA le font sur leurs chiffres , il est évident que l' imposture sera mise à jour tôt ou tard , le moment venu approche.
La confiance c' est comme un vulgaire bout de papier , viendra un jour qu' on se la torchera , et pour eux la confiance qu' ils inspirent ne vaudra plus rien , ils ne rembourseront jamais leurs dettes , car les dettes sont bien une bulle et qui dit bulle dit éclatement .
Vous avez connu la bulle technologique , vous avez connu la bulle immobilière , vous connaitrez la bulle des dettes.
  
Répondre
nmmath nmmath
10/05/2012 18:39:03
0
Pour la dette publique US, pardon d'insister mais elle n'est pas un problème.
Quand il y a une crise, que font les investisseurs ? Ils vendent toutes leurs actions pour acheter des actifs sûrs c'est à dire de la dette publique (US). Ils sont sûrs car l'inverse supposerait une faillite des USA et ceci n'arrivera jamais car la Fed imprimera de l'argent et que si les USA font faillite c'est vraiment la fin du monde.
Si vous n'êtes pas convaincu aller voir le graphique du taux d'intérêt US : il plonge lorsque ça va mal et remonte lorsque ça va bien.
De plus le Japon est dans la même situation : ils peuvent s'endetter autant qu'ils veulent car la BOJ imprime de l'argent (risque déflationniste oblige) et que malgré une dette publique de plus de 200% du PIB elle se finance sur 10 ans à un taux inférieur à 1% (incroyable mais vrai)!
Malheureusement des pays dits développés seule l'Europe rencontre des problèmes de confiance sur le remboursement de sa dette.
Oui, ils ne font aucun effort pour la réduire pour la bonne et simple raison qu'on leur fera toujours confiance : quand les USA ont été dégradés : les taux d'intérêt ont plongé, de même si le CHOMAGE augmente on se précipite pour acheter les bonds du Trésor US (il suffit d'observer la chute des taux d'intérêt lorsque les chiffres sont mauvais).
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2012 15:44:11
0
Le Dow jones devrait se payer un pull-back sur le DIAMANT figure classique d' un retour sur la ligne de support devenue résistance , encore faut il pouvoir et vouloir le faire !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/05/2012 12:03:40
0
salut à tous
Quelques explications sont nécessaires pour commenter le graphique suivant du Dow jones.
Nous sommes en présence d' une figure graphique appelé DIAMANT.
Qu' est ce qu' un DIAMANT ?
Un Diamant est la juxtaposition de deux figures inverses , dans notre cas il s' agit de deux TRIANGLES , le premier celui de gauche est un TRIANGLE D'ELARGISSEMENT auquel se juxtapose ou si vous préférez se colle à droite un second TRIANGLE appelé TRIANGLE DE RETRECISSEMENT.
Cette figure graphique est simple à comprendre : elle marque la fin d' une tendance.
il s' agit de reconnaitre par où s' est faite l' entrée dans le DIAMANT , ici c' est très simple ,l' entrée s' est produite par le BAS à gauche et il fallait forcément une sortie .
Justement cette sortie s' est produite hier 9 MAI 2012 par le BAS à droite du DIAMANT ( ceci vous est signalé par le cercle blanc ).
Ce DIAMANT est donc une figure BAISSIERE de retournement de tendance.
Je vais vous rajouter ceci comme précision , dans ce graphique , vous voyez apparaitre une ligne de résistance horizontale en pointillé vert à 13265 points, cette ligne de résistance n' est pas anodine mais bien d' une importance stratégique, comme je vous l' ai montré par un envoi erroné de ma part hier , cette résistance des 13265 points correspond à la clôture de l' année 2007 et à l' ouverture de 2008 , elle ne représente pas le plus haut absolu du DJ en 2007
à 14198 points juste avant la chute du DJ au moment de la crise des subprimes.
Je me pose la question suivante : nous sommes en présence d' un DIAMANT de sommet qui coincide plie poile avec le sommet de 2007 , cela m' interpelle si le DJ n' a pas pu allé plus haut que l' année 2007 , c' est que sa crise de 2007 va reprendre à cause de la crise des dettes européennes mais sachant que les USA ont une DETTE de quelques 25 000 milliards de dollars , alors je pense qu' eux aussi seront rattrapés par la crise des dettes .
Mon raisonnement est simple : leur économie plafonne en terme de croissance , à cause du ralentissement des échanges commerciaux, à cause de la crise de la dette en zone euro, mais comme la crise de la dette n' estt pas réglée ni en Europe , pas plus au Japon , ni chez eux encore moins car ils ne font aucun effort pour la réduire , le phénomène planétaire de la crise de la dette va s' étendre .
D' une crise , au départ européenne, s' en suivra une crise mondiale dont les USA seront aux premières loges , c' est pour cette raison qu' est apparu la figure graphique en DIAMANT BAISSIER.
En 2007, précisément nous sommes partis de la même figure en DIAMANT BAISSIER , la suite graphique vous la connaissez.
Je vous mets en garde contre ceci , aucun expert économique , aucun expert en analyse graphique ne vous dira à travers les graphiques que nous allons nous retrouver dans une crise mondiale pire que celle de 1929 , c' est normal faut pas affoler toute la planète , pour preuve de ce que j' affirme on gagne du temps avec des gesticulations haussières et baissières absolument débiles .

Message complété le 10/05/2012 12:06:57 par son auteur.

Suivez et comparez les graphiques les uns derrière les autres , du premier à celui d' aujourd' hui, le tracé est précis , chaque jour qui passe confirme mon analyse de base.

  
Répondre
dedaso dedaso
09/05/2012 23:15:30
0
Clairement, DJ se casse la gueule depuis 6 jours consécutifs (-3.35%)...

Message complété le 09/05/2012 23:25:01 par son auteur.

Demain... 7 à la baisse ou 1 à la hausse ? "tirelire19" nous apportera, c'est sûr, une réponse qui ne laissera aucune place au doute et à l'incertitude.

  
Répondre
LAK LAK
09/05/2012 22:20:26
0
SLT TIRELIRE19 PEUT TU ME COMMENTER TON GRAPH QUE JE PUISSE A APPRENDRE A LES LIRES ?
SVP
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/05/2012 16:40:04
0
graphique mis à jour par le commentaire précédent
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/05/2012 16:38:33
0
Inutile de se voiler la face : le DIAMANT est bien là , reste à effectuer la sortie vers le BAS, maintenant vous en penserez ce que vous voudrez mais le Dow Jones traverse une sale période , à vouloir être le plus fort des indices boursiers du monde , on finit par rejoindre les petits copains dans la baisse .
  
Répondre
LAK LAK
08/05/2012 21:50:54
0
SLT ILS SONT COMPLIQUE TES GRAPH
haussier sans problème mais ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/05/2012 17:17:31
0
On verra la suite de sa trajectoire haussière , personne n' en parle !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/05/2012 16:44:02
0
Comparez avec le graphique précédent , leur économie va si bien alors expliquez moi pourquoi le DIAMANT BAISSIER ? Vous verrez la sortie , où va t' elle se faire ?
Tout va très bien chez eux , on le verra dans les mois à venir , n' ayez pas peur le vent tourne chez eux , vous n' êtes pas obligés de me croire !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2012 17:12:16
0
On ne peut pas échapper à certaines figures graphiques y compris si l' on est le roi de la planète graphique boursière , les statistiques publiées anticipent la suite et va falloir être sacrément costaud pour continuer la hausse .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2012 16:08:02
0
C' est pas la grande forme avec cette figure , comment en serait il autrement avec leur batterie de stats négatives : c' était prémonitoire !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
04/05/2012 15:20:11
0
Elle est présente la figure , va falloir qu' il nous sorte le grand jeu haussier le coco américain !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2012 15:51:36
0
Je suis sûr que vous allez aimé ce joli cadrage graphique !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2012 15:41:11
0
va falloir qu' il nous sorte le " Grand Jeu " pour continuer la Hausse , je vous joins le graphique pour vous changer les idées de votre maudite politique française , çà vous calmera peut être!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
03/05/2012 15:12:04
0
va falloir qu' il nous sorte le " Grand Jeu " pour continuer la hausse !
  
Répondre
nmmath nmmath
19/04/2012 19:40:02
0
Ravi d'observer que tu penses comme moi.
Les Etats-Unis : c'est comme une île protégée de toutes les mauvaises nouvelles européennes. Car après tout : si ça monte (ou si ça baisse moins que chez nous) : c'est comme je l'ai dit précédemment que leurs entreprises gagnent toujours plus quoiqu'il arrive. Elles sont même tellement confiantes qu'elles rachètent leurs propres actions (JP Morgan et Apple).
Quant à leur dette, ce n'est pas un problème les chinois en achètent pour calquer leur monnaie sur le dollar, il y aura donc toujours de la demande pour les bonds du trésor US ce qui en font des actifs sûrs (les investisseurs en achèteront donc toujours). Les US peuvent dépenser autant qu'ils le veulent et si il y a un moment de panique : on fait un QE 3 !
En ce qui concerne l'environnement (problème à très long terme inévitable) : les Etats-Unis seront encore une fois les grands vainqueurs car on demandera à la technologie de résoudre les problèmes de pollution etc... Et qui dit recours à la technologie dit recours aux entreprises du Nasdaq !
Non vraiment rien ne peut arriver aux Etats-Unis (surtout au Nasdaq).
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
19/04/2012 17:35:52
0
Les américains n' en n' ont rien à cirer que l' on soit dans la panade en Europe, pourvu qu' eux voient leurs indices boursiers grimper , après tout leurs statistiques , ils s' en foutent aussi et le tour est joué
  
Répondre

Forum de discussion Wall Street 30

201205102214 274420
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste