OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

l'énigme du gain journalier



MIKAELIS MIKAELIS
22/05/2012 18:50:40
0
La récente intervention de martine83 montre que vous êtes de plus en plus soucieux de résoudre certaines énigmes dans ce concours .Je ne peux qu'encourager une telle attitude . N'hésitez pas à dénoncer les abus car c'est ainsi que le concours gagnera en moralité .
  
Répondre
chrisroyer chrisroyer
25/04/2012 09:48:19
0
Moi je n'ai fait aucune transaction pendant plus d'un mois parce que je m'étais placé dans le mauvais sens et après avoir perdu jusqu'à 20 %, j'ai conservé les positions jusqu'au rebond, aujourd'hui elles sont toutes soldées positivement et j'ai un total autour de 105000 €

Donc dans mon cas c'était un choix délibéré

Après, ayant fait le choix de conserver ces positions, je ne venais pas voir le site du jeu tous les jours, ça n'aurait pas servi à grand chose

Par contre une validation mensuelle, pourquoi pas, ce n'est quand même pas une très grosse contrainte
  
Répondre
dinicol dinicol
24/04/2012 12:32:52
0
je trouve que si on a la possibilite et le choix de pouvoir faire du long terme,on colle plus
à la réalité.

Message complété le 26/04/2012 11:17:37 par son auteur.

  
Répondre
dedaso dedaso
23/04/2012 18:32:57
0
Au soir du 23 Avril, les deux premiers du classement ont respectivement les mêmes positions depuis Janvier...

Choix délibéré et respectable ou portifs en totale errance ?

Je rejoins "ventiane" sur le ticket mensuel de présence dans l'hypothèse où "les compteurs" ne sont pas remis à zéro.

Il serait dommage que le Fameux jeu abcbourse perde en crédibilité à cause d'une petite question technique...

Message complété le 23/04/2012 18:40:08 par son auteur.

Quant à l'effet explosif de la volatilité... c'est une autre histoire !

  
Répondre
ventiane ventiane
23/04/2012 16:08:14
0
bonjour
perso je suis plutot long terme ,on valide sa presence tout les mois et l'on fait parti du
classement;on ne valide pas et l'on sort du classement.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/04/2012 15:34:42
0
votre proposition n'est pas très claire j'avoue clôturer des positions automatiquement n'est pas très cohérent et ne ressemble pas à ce qu'on peut faire en bourse. Sur le forex ça existe mais à cause des effets de levier afin de ne pas se retrouver en négatif.

il y a deux grandes options au final :

- tel quel en laissant vivre les portefeuilles. Avantage : on peut suivre son compte et son évolution à long terme. Inconvénient, si le compte descend trop bas, dans les périodes de forte volatilité comme en ce moment on assiste à des retournements spectaculaires.

- à l'ancienne mode avec purge des portefeuilles en fin de mois et redémarrage avec un solde de 100 000 euros. Avantages : la compétition est courte et tout le monde part du même. Au début de mois. Inconvénient : impossibilité d'investir à moyen terme sur le marché car toutes les positions sont coupées automatiquement à la fin du mois.
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
23/04/2012 15:19:52
0
Un "vote"serait bien pour savoir si ca interesse ou pas comme idee de modif du jeu....
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
23/04/2012 15:17:25
0
Meme en remettant les compteurs a zero en debut de mois...ca ne changerait pas grand chose a mon avis...il y aurait juste besoin d acheter ou vendre ou bien les 2avec 2comptes differents...en revanche,se faire sortir par le systeme d une position perdante semblerait peut etre plus pertinent....puisque de toute facon,je ne vois qui resterait en position avec des positions perdantes a long ou moyen terme....resterait a fixer une limite de perte avant cloture des positions par le systeme.ou bien faire un stoploss systematique qu un stoploss ai ete defini par le joueur ou non...comme cela se fait sur le forex qd les positions risque de mettre le solde sous zero...bien sur il faut definir le seuil de sorti....10% par exemple(c est un chiffre au hasard mais ce serait une piste a exploree
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/04/2012 14:29:31
0
Nous restons très attentifs à vos discussions et suggestions sur l'évolution du jeu pour qu'il progresse sans cesse.

Néanmoins pour l'instant aucune solution ne semble se dégager.

Au final à se demander si la remise à zéro chaque mois qui a été pratiquée pendant longtemps n'est pas la solution idéale ?


merci de poursuivre vos discussions et d'apporter vos idées.
  
Répondre
fabili fabili
23/04/2012 12:49:38
0
le jeu n'est plus que le championnat des bancaires
les autres valeurs ne servent plus a rien
d'ou le désinteres du jeu
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
21/04/2012 01:04:46
0
ultimeturbo,
tu as le mérite d'être actif tous les jours pour améliorer ton trading ,mais il est bien clair que ce concours n'encourage pas les traders actifs ...Je crains que ce concours ne finisse par devenir un concours fantôme .Est-ce l'intérêt d'un site que de risquer une perte de fréquentation ?
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
20/04/2012 20:37:57
0
bonsoir,je voulais preciser que critiquer ou soupconner n est pas vraiment dans ma nature...et c est en cherchant a comparer les perfs des "meilleurs" aux miennes que je me suis rendu compte de ces coindences troublantes...du coup j ai cherche a voir si d autres pseudos avaient des courbes trop similaires pour etre du au hasard, et j en ai trouve plusieurs....regardez les 1er et derniers du classement et vous trouverez des courbes de gains trop proches pour etre du a une coincidence....mon objectif n est pas d accuser, mais je me casse la tete tous les jours pour essayer de trouver des amelioratios pour mon trading,et j ai aussi vu que certains pseudos ont des portefeuille au dela de 150.000euros....je supposes qu il serait legitime que ces gens soient recompenser pour leur perf...et j en profite pour lancer une idee qui pourrait mettre un terme a des comportements etranges=> faire que les perfs soient prises en compte pour les gains du classement a la seule condition que les portefeuilles soientt superieurs a 100.000 pour pouvoir pretendre au gain pour les 1ere places , du fait les premieres places seraient reservees aux meilleurs perfs du mois a condition que les portefeuilles soient superieur a 100.000
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
20/04/2012 16:14:59
0
Bonjour à tous ,
je voudrais m'adresser à Anira.Le 10 avril dernier ,lorsque NATJE est venu demander de l'aide sur le forum pour réclamer son premier prix , tu lui as répondu :"Bonjour à patje".Le lendemain tu posais la question suivante :"NATJE,patje?",sous entendant ainsi que les deux joueurs pouvaient être une seule et même personne.
J'avais comme toi remarqué la présence dans le classement de ces deux noms très voisins ,mais je ne me serais jamais permis d'en tirer une conclusion aussi hâtive .Après le message d'Ultimeturbo concernant la stratégie des petits malins , j'ai voulu en avoir le coeur net :j'ai cherché à comparer les portefeuilles NATJE/patje afin de prouver que la victoire de NATJE ne souffrait aucune discussion .
Désolé NATJE ,j'aurais bien aimé te venir en aide comme je l'ai déjà fait le 10 avril dernier,mais il semble que le joueur Patje n'aime plus les concours boursiers : il n'existe plus dans le classement !!!
  
Répondre
etametam etametam
19/04/2012 22:14:28
0
Il n'est pas possible que tu puisses suivre efficacement tous ce comptes et leurs contenus qui ne cessent pas d'évoluer, meme si tu renonces au café, d'aller faire pipi etc. Après des expériences tu verra bien
tes capacités, pour le moment elles son maigres, c'est l'impression que tu me donnes. La modestie est un atout meme en bourse. Bon jeu.
  
Répondre
philber philber
12/04/2012 12:47:20
0
et en plus ils prennent les positions en même temps
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
12/04/2012 12:11:53
0
Anira??...tu as aussi remarque???ces pseudo etrangement proche!!!....bizarre...ca doit etre des jumeaux....
  
Répondre
ultimeturbo ultimeturbo
12/04/2012 12:08:51
0
Ben si c est pas la meme ip tant mieux...comme ca je vais ouvrir plusieurs compte car avec les membre de ma famille et les cafes internet autour de chez ca fait 7ip differentes....et je choisirais des pseudos avec 1lettre differente.....comme ca ce sera nickel....soyons serieux....faire un classement qui tienne egalement des gains cumules sur le temps est une piste a explorer....sinon quel interet de ne pas reinitialiser notre portefeuille....et eventuellement faire 2classements....1qui tienne compte des gains cumules dans le temps e un 2eme moins bien doter qui tienne compte de la perf mensuelle....ainsi ceux qui ont plusieurs comptes ne pourront pas gagner plus de 50e(pour le 1er en perf mensuel) et 150e pour le 1er en perf cumule dans le temps....en supposant que ceux qui ont cumule des gains gagnent mieux que ceux dont le portefeuille est inferieur a 80 000 tout en etant 1er au classement...
  
Répondre
anira anira
11/04/2012 22:15:10
0
NATJE
patje ?
  
Répondre
MIKAELIS MIKAELIS
11/04/2012 22:12:05
0
Bon,ça va alors...
  
Répondre
DOCREC DOCREC
11/04/2012 19:06:00
0
Rassure-toi Mick, tu n'as pas foutu la merde, mais ouvert un sujet de discution.
Mais le WM dit que ce n'est pas la même personne et on peut le croire car avec l'adresse IP, c'est façile a voire.
Bon trade
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201205221850 277148
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste