Votre Avis sur l'évolution du Cac

8 199,29  -0,23%
Tous les sujets
    06/04/2012 14:30:50
    personnellement j'ai une expérience de 5 ans comme petit actionnaire, j'ai gagné des pouièmes de 2007 à 2010, mais quand j'ai perdu, c'était du lourd, quand j'ai liquidé mes positions les plus pourries. J'ai réinvesti en 2011 croyant bien faire je suis encore en lourde perte...
    Je pensais pourtat que le CAC baisserait plus encore que mars 2009, cause :
    on avait toujours pas réglé le problème de la Grèce
    aujourd'hui je pense que ça va chuter cause :
    on a toujours pas réglé le problème de l'Espagne
    de l'Italie
    du Portugal
    et la France reste un pays très endetté, instable sur le plan politique donc faisant fuir les investisseurs....
    Pas très optimiste donc, mais vu qu'en bourse rien ne se passe jamais comme prévu... (raison pour laquelle j'en ai racheté en 2011, et que j'aurais dû m'abstenir...)
    0
    Répondre
    06/04/2012 13:47:49
    bonjour
    je lance le sujet juste pour avoir vos avis / sentiments sur l'évolution du Cac
    les graphiques n'augurent rien de bon
    mais l'évolution du Cac au fil des jours semble toujours incertaine
    les informations communiquées par les diverses agences annonçant un jour l'euphorie / la fin de la crise et le lendemain la fin du monde / l'explosion de l'europe
    je voulais juste avoir le sentiment de chacun sur l'évolution du Cac sur les semaines à venir

risque-t-on d'aller vers un niveau très bas voir plus bas qu'on a eu cet Automne ?
    quand on regarde a petite échelle, on a l'impression que ce niveau était le + bas qu'on puisse atteindre mais en prenant du recul sur plusieurs années on se dit qu'on n'a peut-être pas encore atteint le plus bas

d'un autre côté quand on voit que le Cac n'a pas encore tant baissé que cela par rapport à sa remontée depuis Novembre 2011 mais que certaines valeurs ont dévissé assez sévèrement bien plus vite que la descente du Cac, si on allait vraiment plus bas, certaines actions pourraient tomber en conséquences à des cours vraiment très bas

pour ma part, ayant juste une toute petite expérience sur la bourse depuis 6 mois,
    et compte tenu des informations contradictoires d'un jour sur l'autre,
    j'ai du mal à me faire une idée, je voulais voir si c'était un peu le cas de chacun
    0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

201204061430 277378