OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Votre Avis sur l'évolution du Cac

Cours temps réel: 8 101,82  0,76%



JCROIPLU JCROIPLU
06/04/2012 18:27:55
0
Pour le mois de mai et ce que tu sais de moi: "la FRANCE avec ses médias et ses hommes politiques dits"politiquements corrects" nous envoies au fond. Jamais jamais ils ne se remettront en question. Quand ils font des conneries ils ne reviennent jamais en arrière ils auraient trop honte. Reconnaître ses erreurs c'est très difficile pour certains, ils préfèreront plutôt nous envoyer au fond, que changer de cap. "Un iceberg devant, Capitaine", "ta gueule matelos mets les gaz, on va pas se faire emmerder par un glaçon, notre navire est insubmmersible, tiens au fait j'ai demandé à faire cinq de plus pour commander le navire".
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/04/2012 18:22:38
0
Effectivement , comme je le pense la situation économique américaine a atteint son point d' inflexion , précédent une rechute dans la crise.
Peu à peu , mais cela se perçoit un peu plus dans les statistiques, celles çi montrent des signes de retournement de l' économie.
Là où c' est le plus frappant , les créations d' emploi , l' immobilier qui ne décolle pas , les banques qui ne prêtent pas aux particuliers , la production industrielle qui balbutie , des indices ISM qui reculent et j' en passe des meilleurs.
Comme la zone euro , non seulement s' enfonce chaque jour davantage dans la crise , car l' affaire grecque n' en était que les prémices, d' autres pays en suivent le chemin , vous en connaissez les noms : Espagne, Portugal , Italie , France, Belgique , et voilà maintenant l' Allemagne , la locomotive qui elle aussi bat de l' aile .
Dans ces conditions, effectivement la crise partie de la zone euro s' étend, y compris la Chine , la Russie ressentent déjà les effets de la crise de la zone euro sur leur croissance .
Penser que les Etats unis y échapperaient est encore une erreur.
Oui, comme on dit la débâcle boursière mondiale nous attend , ce n' est ni des QE aux USA , ni des LTRO en zone euro qui changeront le cours des choses.
Comme je l' ai déjà dis, le recours à la planche à billets marche un certains temps , mais ensuite derrière çà c' est le gouffre, la débâcle .
Les optimistes voient le cac à 5000 , laissons les dans leur rêve, la réalité est autre , nul ne peut savoir où s' arrètera le gouffre , la fosse des Mariannes.
2200 points , voire en dessous ?
De toute manière , les entreprises ne vaudront plus rien .
Plus rien ne sera à sa juste valeur .
Les gens , au lieu d' acheter
des actions, spéculeront sur des trackers d' indices, plus simple sur des courtes périodes.
D' ailleurs , posez vous la question comment se fait il qu' on soit passé d' un levier 2 à un levier 10.
Les mouvements , sur ces types de trackers , ne cesseront d' augmenter .
La floraison de ces joujous en est bien une preuve que l' on cherche à récupérer de l' argent au détriment des actions.
J' en connais certains qui se sont déjà détournés des actions, pas vrai !
  
Répondre
jipes jipes
06/04/2012 18:15:39
0
@ JCROIPLU

Bien résumé la situation. Passe quand même de bonnes Fêtes de Pâques.
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
06/04/2012 17:57:19
0
Pour moi le CAC n'est pas le reflet des entreprises qui le compose, c'est le reflet de la perception que ce font les Américains et plus particulièreemnt les grands fonds d'investissements de la situation Française au sein de cette bestiole qu'est lUE.
La perception des Américaines est, hélas très mauvaise car plus on est loin plus l'Europe apparaît angoissante tant le côté minable des dirigeants des pays qui la composentapparaît au garnd jour( mise à part l'Allemagne mais pour combien de temps encore).L'UE est un échec énorme, un gouffre financier, un fiasco total.
Donc nos Américains boostés par leur QE répétitifs ont drainés les investisseurs au détriment des Européens et plus particulièrement du CAC. Le découplage est évident, graphiquement, quand on fait un comparatif sur les indices Américains et le CAC. (impossible du reste de le faire sur le site ABC BOURSE dommage.
L'avenir.... Tout est du domaine du possible.Le DJ que j'affectionne et qui est tant délaissé par les boursikoters car soit disant pas assez représentatif avec ses 30 valeurs me permets quand même de suivre la tendance TLT, au sens large, amerloque.
Il arrivera le moment ou la situation Américaine va complètement changée. L'ubuesque a des limites. Et c'est là que nous pouvons voir sur le CAC des choses inouies. Et malheureusement les 2 scénarios peuvent être évoqués.
1er scénario: les investisseurs Américains dans une débacle US se remettent à investir en UE et notamment en France car le CAC a un retard monstrueux de 40% qui le ramenerait surement à 5OOO points.
2ème scénario: les investisseurs Américains dans leur débacle US, constate que l'Europe est encore pire comme investissement qu'eux. Ils se détournent des US et encore une fois de l'UE pour investir dans des pays émmergents. Et là le CAC sombre encore et cette fois-ci encore plus bas.
Donc je me suis détourné des actions déja depuis pas mal de temps et joues l'indice dans ses montées et descentes qui ressemblent plus à du yo-yo qu'à un vrai investissemnt sur des entreprises puisque complètement décollérés les pauvres de leur réelle valeur. C'est désolant mais la bourse n'est pas le reflet de la valeur d'une entreprise. Selon, soit une déclaration d'un homme politique, même s'il est grec, ou d'un tsunami, ou d'une stat américaine nos joyaux d'entreprises Françaises sont valdinguées ignoblement.
Je reprends actuellement quelques valeurs plus pour travailler une méthode d'entrée que réellement croyant à un retour des investisseurs Américains.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
06/04/2012 17:18:00
0
La poudre aux yeux ca s'appelle des LTRO et ca pese 1000 Milliards d'euros environ :D
Ca nous a fait gagner 3mois...
Si on fait le calcul :
1000/90 = 11.111...

11.111(...) Milliards d'euros par jour pour maintenir le systeme en place...
Autant dire que ca durera plus tres longtemps maintenant ;)
  
Répondre
speedtutu speedtutu
06/04/2012 15:38:51
0
ce qui est hallucinant
c'est qu'ils ont réussi avec la poudre aux yeux
à faire bien remonter le Cac ces 3 derniers mois
et à presque faire croire que la crise était loin derrière nous
la machine semblait bien repartie et beaucoup d'infos laissaient miroiter une continuité du Cac
ça donne quand-même un sentiment de manipulation profitant à ceux qui tirent les ficelles
car il y a forcément des gagnants...
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
06/04/2012 14:30:50
0
personnellement j'ai une expérience de 5 ans comme petit actionnaire, j'ai gagné des pouièmes de 2007 à 2010, mais quand j'ai perdu, c'était du lourd, quand j'ai liquidé mes positions les plus pourries. J'ai réinvesti en 2011 croyant bien faire je suis encore en lourde perte...
Je pensais pourtat que le CAC baisserait plus encore que mars 2009, cause :
on avait toujours pas réglé le problème de la Grèce
aujourd'hui je pense que ça va chuter cause :
on a toujours pas réglé le problème de l'Espagne
de l'Italie
du Portugal
et la France reste un pays très endetté, instable sur le plan politique donc faisant fuir les investisseurs....
Pas très optimiste donc, mais vu qu'en bourse rien ne se passe jamais comme prévu... (raison pour laquelle j'en ai racheté en 2011, et que j'aurais dû m'abstenir...)
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
06/04/2012 14:25:17
0
on peut facilement acheter des actions américaines sur boursorama ???
  
Répondre
jollyjoker jollyjoker
06/04/2012 14:15:51
0
Depuis Avril 2007, le CAC est à -40%, le Dow Jones est à +5%...
1ère condition pour gagner de l'argent en bourse: oublier les actions européennes!
  
Répondre
speedtutu speedtutu
06/04/2012 13:47:49
0
bonjour
je lance le sujet juste pour avoir vos avis / sentiments sur l'évolution du Cac
les graphiques n'augurent rien de bon
mais l'évolution du Cac au fil des jours semble toujours incertaine
les informations communiquées par les diverses agences annonçant un jour l'euphorie / la fin de la crise et le lendemain la fin du monde / l'explosion de l'europe
je voulais juste avoir le sentiment de chacun sur l'évolution du Cac sur les semaines à venir

risque-t-on d'aller vers un niveau très bas voir plus bas qu'on a eu cet Automne ?
quand on regarde a petite échelle, on a l'impression que ce niveau était le + bas qu'on puisse atteindre mais en prenant du recul sur plusieurs années on se dit qu'on n'a peut-être pas encore atteint le plus bas

d'un autre côté quand on voit que le Cac n'a pas encore tant baissé que cela par rapport à sa remontée depuis Novembre 2011 mais que certaines valeurs ont dévissé assez sévèrement bien plus vite que la descente du Cac, si on allait vraiment plus bas, certaines actions pourraient tomber en conséquences à des cours vraiment très bas

pour ma part, ayant juste une toute petite expérience sur la bourse depuis 6 mois,
et compte tenu des informations contradictoires d'un jour sur l'autre,
j'ai du mal à me faire une idée, je voulais voir si c'était un peu le cas de chacun
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201204061827 277378
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste