5 bonnes raisons de ne pas voter Hollande!!!!!!
03/05/2012 20:52:08
@ maxibonz
@ Agathe11
Bonsoir à vous deux,
Je fais partie de cette majorité de gens qui n'ont pas voté au premier tour pour les deux finalistes. Et au deuxième tour, peut être en sera-t-il de même pour moi ?
Mais quand je parle de "démocratie", c'est qu'au soir du second tour, un Président sera élu et, qu'il me plaise ou ne me plaise pas, ce sera "mon" Président comme il sera celui de l'ensemble des Français.
Il représentera notre pays, le fera-t-il bien, le fera-t-il mal ? L'avenir nous le dira. Ne préjugeons pas de ce qui pourra arriver car nous avons tous une part de responsabilité dans cette élection.
Nous devrons tous nous réjouir des succès futurs comme nous devrons tous en assumer les échecs.
C'est notre pays qui est en cause.
Bonne nuit à tous.
@ Agathe11
Bonsoir à vous deux,
Je fais partie de cette majorité de gens qui n'ont pas voté au premier tour pour les deux finalistes. Et au deuxième tour, peut être en sera-t-il de même pour moi ?
Mais quand je parle de "démocratie", c'est qu'au soir du second tour, un Président sera élu et, qu'il me plaise ou ne me plaise pas, ce sera "mon" Président comme il sera celui de l'ensemble des Français.
Il représentera notre pays, le fera-t-il bien, le fera-t-il mal ? L'avenir nous le dira. Ne préjugeons pas de ce qui pourra arriver car nous avons tous une part de responsabilité dans cette élection.
Nous devrons tous nous réjouir des succès futurs comme nous devrons tous en assumer les échecs.
C'est notre pays qui est en cause.
Bonne nuit à tous.
0
Répondre
03/05/2012 13:04:45
Bonjour,
C'est assez frustant de cliquer sur ce topic et de voir que finalement pour un forum de "finance" on trouve une bande de gus qui ne vont pas chercher plus loin que l'etat de leur petite personne.
Posez vous ces questions : comment relance on la croissance, et de quels facteurs est fonction la dette public avant de crier au scandale pour 60 000 enseignants suplémentaires qui apparement, une fois viré par sarkosy lors de son mandat, n'ont pas empecher les milliards de dette de s'accumuler.
Quand au débat de surface... Bah le vote des immigrés, ce n'est pas un peu géneralisé en Europe? Et lorsque un francais a des missions internationales dans le cadre de son travail, ne serait il pas content de pouvoir s'interesser à la vie politique de la région qu'il va habiter un certains temps?
cordialement,
C'est assez frustant de cliquer sur ce topic et de voir que finalement pour un forum de "finance" on trouve une bande de gus qui ne vont pas chercher plus loin que l'etat de leur petite personne.
Posez vous ces questions : comment relance on la croissance, et de quels facteurs est fonction la dette public avant de crier au scandale pour 60 000 enseignants suplémentaires qui apparement, une fois viré par sarkosy lors de son mandat, n'ont pas empecher les milliards de dette de s'accumuler.
Quand au débat de surface... Bah le vote des immigrés, ce n'est pas un peu géneralisé en Europe? Et lorsque un francais a des missions internationales dans le cadre de son travail, ne serait il pas content de pouvoir s'interesser à la vie politique de la région qu'il va habiter un certains temps?
cordialement,
0
Répondre
03/05/2012 10:44:31
Bien sur que les politiques qui seront appliquées ne seront guère différentes avec peut être un peu plus de social du côté de Hollande.Il est fini le temps des Cathédrales.Ce qui est devenu insupportable avec Sarkozy ,ce sont ses mensonges et ses revirements constants . Voyez ce lien:http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/02/debat-hollande-sarkozy-fact-checking_n_1472556.html?ref=presidentielle-2012
Quelque soit l'heureux élu nous seront toujours les dindons de la farce...garnis de plus ou moins de sauce.Bonne journée.
Quelque soit l'heureux élu nous seront toujours les dindons de la farce...garnis de plus ou moins de sauce.Bonne journée.
0
Répondre
02/05/2012 17:35:40
Salut à toi Ô Augustus, non ce serait plutôt une partie de pub sur un café.
0
Répondre
02/05/2012 17:32:24
Et moi je vote Hollande, car me faire enfler pour me faire enfler, je préfère payer pour une certaine égalité sociale qu'au seul profit des Bolloré, Bouygues et autres, comme a pratiqué notre président actuel depuis 5 ans. Aujourd'hui, il se dit le président de tous les Français, alors qu'il n'a été que le président des plus riches.
0
Répondre
02/05/2012 17:26:34
il faudrait que les revenus des prestation sociales (cumulées : chomage, allocs familliales, subvention...) ne puisse jamais dépasser 50% du revenu minimum du travail, à 1000 euros net qu'est le SMIC, cela fait 500 euros. Un plafond Haut, pour éviter les abus, et encourager à la recherche personnelle du travail (et non se reposer sur Pôle emploi)...
ça + un train de vie austère exemplaire de l'état, pour donner le LA.
ça + un train de vie austère exemplaire de l'état, pour donner le LA.
0
Répondre
02/05/2012 17:23:16
Depuis la transposition de la directive 94/80/CE du 19 décembre 1994 relative au droit de vote aux élections municipales, les citoyens de l'Union européenne qui résident dans un État membre dont ils n'ont pas la nationalité disposent du droit de vote aux élections municipales dans l'État membre où ils résident, dans les mêmes conditions que les nationaux. Ils sont également éligibles dans l'État membre où ils résident.
En France, cette directive a été transposée par la loi organique n° 98-404 du 25 mai 1998, et les ressortissants des pays de l'Union européenne ont pu voter aux élections municipales pour la première fois en 2001. Quant aux autres étrangers, quelle que soit la durée de leur séjour dans notre pays, ils sont exclus du droit de vote.
Plusieurs personnalités ont récemment proposé d'élargir le droit de vote aux élections municipales à tous les étrangers qui sont installés en France depuis quelques années. Du reste, le 3 mai 2000, l'Assemblée nationale avait adopté une proposition de loi constitutionnelle visant à accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l'Union européenne résidant en France.
ALORS POURQUOI NOUS FAIRE UN SAUCISSON SUR CE DROIT DE VOTE ??????
En France, cette directive a été transposée par la loi organique n° 98-404 du 25 mai 1998, et les ressortissants des pays de l'Union européenne ont pu voter aux élections municipales pour la première fois en 2001. Quant aux autres étrangers, quelle que soit la durée de leur séjour dans notre pays, ils sont exclus du droit de vote.
Plusieurs personnalités ont récemment proposé d'élargir le droit de vote aux élections municipales à tous les étrangers qui sont installés en France depuis quelques années. Du reste, le 3 mai 2000, l'Assemblée nationale avait adopté une proposition de loi constitutionnelle visant à accorder le droit de vote et d'éligibilité aux élections municipales aux étrangers non ressortissants de l'Union européenne résidant en France.
ALORS POURQUOI NOUS FAIRE UN SAUCISSON SUR CE DROIT DE VOTE ??????
0
Répondre
02/05/2012 17:15:24
Nous devrons de toute façon nous ranger derrière le Président qui sortira des urnes. Telle est notre démocratie.
Quel que soit le Président, il ne pourra tenir l'ensemble de ses engagements électoraux, car l'UE lui fera sentir qu'il a les pieds et les poings liés.
Aussi dure soit la pilule, on pourra encore l'avaler.
Quel que soit le Président, il ne pourra tenir l'ensemble de ses engagements électoraux, car l'UE lui fera sentir qu'il a les pieds et les poings liés.
Aussi dure soit la pilule, on pourra encore l'avaler.
0
Répondre
02/05/2012 16:52:22
La 1°)le vote des étrangers aux élections municipales.
2°)L'embauche de 60 000 fonctionnaires de plus minimum.
3°)Le démantèlement progressif des centrales nucléaire.
4°)le flou total sur les perspectives économiques.
5°)la retraite a 60ans et donc pour les nouveaux fonctionnaires fraichement embauchés.
QUI VA PAYER LA NOTE??????
2°)L'embauche de 60 000 fonctionnaires de plus minimum.
3°)Le démantèlement progressif des centrales nucléaire.
4°)le flou total sur les perspectives économiques.
5°)la retraite a 60ans et donc pour les nouveaux fonctionnaires fraichement embauchés.
QUI VA PAYER LA NOTE??????
0
Répondre