OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Quelques précisions (analyse technique)



yoppia yoppia
07/05/2012 16:07:33
0
Merci encore pour ces précisions.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
07/05/2012 14:19:22
0
bien expliqué par bonscott,
swing et day, pour moi je pratique ce que j'appel le zoom. je regarde sur 1 ans la tendance, les points de passages résistances/support et puis je zoom je regarde la même chose sur 6 mois puis 3 mois, pour finir sur quelques jours. Tu as une vue d'ensemble tu sais (ou tu penses savoir) ou elle va butter, ou elle va rebondir. tu est prét pour lancer ta stratégie, tu te met en 2 jours dés l'ouverture et tu varies tes UT de 2mn, 5mn, 10mn... pour rentrer ou tu as prévu en confirmant par tes indicateurs, ensuite idem pour revendre.
chacun sa méthode, celle là marche avec moi.
Changer souvent UT.

Message complété le 07/05/2012 14:28:19 par son auteur.

une fois rentré, si elle fait pas ce que tu as prévus...tu t'es planté, tu sors et tu re rentre sur un meilleur point. le day faut etre rapide. tu fais plusieurs allez-retours/jours

  
Répondre
yoppia yoppia
07/05/2012 12:41:24
0
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et claire.
  
Répondre
BonScott BonScott
07/05/2012 11:58:17
0
"Techniquement" le day-trading et le swing (sur plusieurs jours) sont
assez identiques.

En day , t'as pas trop le temps de te poser de questions, il faut que ta
méthode soit parfaitement rodée.

Pour débuter mieux vaut commencer en bougies jours puis descendre progressivement
dans les UT ( jour, 2heures, 15 mn, 5mn...)

  
Répondre
yoppia yoppia
06/05/2012 23:53:21
0
Bonjour ,

Voulant débuter le day trading et étant novice dans le milieu boursier je voulais savoir:
-si il y avait un nombre minimum conseillé de graphiques boursiers à analyser avant d'intervenir sur le marché?
-si le nombre de graphiques boursiers à consulter pour se faire une idée solide de la tendance du cours est propre à chaque valeur et/ou à une stratégie?
-quels sont les graphiques boursiers les plus abordables pour un novice ( jamais "boursicoté")?

Merci d'avoir pris en considération mes interrogations.
  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

201205071607 280683
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste