OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Analyse de Cac 40

Cours temps réel: 7 932,61  -1,40%



altran altran
11/06/2012 23:21:12
0
petit rappel:

l"ennemi à vaincre " ce sont les robots traders...pas tirelire...ni ihglez...

Donc un peu de tolérance et de respect pour tirelire qui publie abondamment, mais qui reste un phare pouvant guider les navires financiers des " gentils amateurs" que nous sommes...!

je le lis depuis de nombreux mois et pense que ses propos sont pertinents...!

Maintenant s'il faut cloisonner l'information....et le débat...concernant le cac 40...j'en appel au jugement des lecteurs du forum...


Bonne soirée à tous.

Altran
  
Répondre
crazyden crazyden
11/06/2012 23:02:37
0
J'ai cru comprendre que ce "fil" de discussion était celui de "lhglez" et en permanence vous venez insérer vos analyses, probablement intéressantes, sous le nom de la "file lhglez" au point de vous "substituer" à ces propres analyses !!!
Je ne connais pas vos relations, à savoir si vous êtes en accord et autorisé par ce dernier mais en ce qui me concerne je ne le pense pas !!!
Ainsi, si tel est le cas, vous "polluez" l'espace de discussion de "lhglez" et pertrbez les analyses très "fines" et exactes de "lhglez" au point que bientôt on va s'abstenir de consulter ce "fil de discussion" pour ne pas avoir à subir vos "interprétations" (jutifiées ou nn !!!!)
Aussi je vous remercie de bien vouloir ouvrir un fil de discussion sous votre propre pseudonyme ce qui serait en soit une preuve de "courage et d'engagement" et si vos "prédictions s'avèrent exactes" vous disposerez d'une audience à la hauteur de votre expertise !!!
Merci de cesser de "polluer" le fil de "lhglez" !
  
Répondre
LAK LAK
11/06/2012 20:37:23
0
SLT moi je fait parti des perdent
  
Répondre
REEBER REEBER
11/06/2012 19:37:07
0
@Ighlez Oui, le sujet peut etre interessant ! crée une page.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/06/2012 18:24:37
0
Absolument rien touché au graphique , pas le moindre trait pourtant les deux flêches noires en disent long du manège qui a alimenté la hausse matinale jusqu' à un certain point précis !
On a pris de la hauteur et cette hauteur va être utile à certains .
Je ne vous fais pas un dessin : il y aura des gagnants et des perdants.
Je n' en dirais pas plus pour le moment.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/06/2012 18:18:21
0
Toute la journée , j' ai savouré en gardant le silence car ce silence est d' or .
Que voit on dans ce graphique, pour le moment pas grand chose , il va donc falloir grossir ce graphique.
Certains y ont cru tout cru aux 100 milliards d' euros prétés par des états non pas à destination d' un état mais à destination des banques.
On a fait fort : les états se sont entendus pour renflouer les banques espagnoles c' est dire l' étendue du massacre bancaire.
Sur ces 100 milliards d' euros , la France en donne 20 milliards plutôt en prête.
Elle prête de l' argent qu' elle ne dispose pas , elle emprunte pour prêter ainsi le tour est joué.
Voilà le travail des états européens.
C' est un gouffre ! les marchés ne s' y sont pas laissés prendre .
Il n' y a que les naïfs matinaux qui ont mordu !
  
Répondre
lhglez lhglez
09/06/2012 20:08:35
0
Slt. REEBEER,
Le forum est le Forum ABC Bourse, c’est la page qui s’appel « Analyse de Cac 40 » et l’auteur est « lhglez ». Ce titre de page a étai mis par ABC Bourse depuis ma 1ère publication. Mais, t’as raison, le titre de la page se prête à confusion. Je vais changer ce titre.
  
Répondre
REEBER REEBER
09/06/2012 19:15:33
0
Ici, c'est le forum " analyse cac 40 "
  
Répondre
lhglez lhglez
09/06/2012 18:18:49
0
Dans une réunion d’amis, j’ai parlé sur le Forum, son fonctionnement, la source de connaissances qu’il signifie pour nous et de mon expérience personnel. Profitant de la présence d’un d’entre eux qui est psi, je lui ai demandé s’il pouvez faire un diagnostique sur la personnalité d’un boursicoteur basé sur ses publications, ses graphiques et son comportement dans le Forum. Il m’a répondue que oui, il le faire pour moi. J’ai lui donné l’adresse du Forum et j’ai choisis le sujet de l’analyse. Mon pot parle et écris très peut le français mais il le comprend très bien. La traduction de son rapport est mienne avec mon français lamentable que vous connaisse.

SI VOUS LISSÉ JUSQU’AU BOUT, VOUS ALLER VOIR QUE NOS PUBLICATIONS DANS LE FORUM NE SONT PAS AUSSI ANODIN QU’ELLES RESAMBLENT. LE PSEUDONIME A SA VALEUR.

Cette personne a une pathologie assez connue qui provient, très probablement, d’une enfance difficile. Pas nécessairement par manque d’argent ou autres mais, certainement, par manque de reconnaissance et d’amour familial. Il éprouve un besoin incontrôlable de remplir ce vide et, il se peut qu’au même temps, il ressent le besoin d’égaler le succès d’un autre membre de sa famille ou son entourage. « Enfance est destin » disais Freud. Et, comme Freud l’a dit, ce comportement est présent, en majorité, dans des familles qui ont un niveau économique élevé. On peut supposer qu’il n’a pas besoin de gagner de l’argent en bourse pour vivre, ce que lui permets de passe toutes ses journées dans le forum pour ses besoins particuliers.
Il a trouvé dans le forum que tu me signale, une façon simple d’obtenir, au moins une partie, de ce que lui manque tant, la reconnaissance. Son problème psychologique n’a rien à voir avec son intelligence. Il est un individu intelligent, capable de faire analyse et synthèse des thèmes compliqués comme ces que t’appelle des indicateurs, des figures d’analyse technique et autres.
Il est aussi quelqu’un de bien informé. Il s’informe de tout et par tout par besoin de matériel à publier sans cesse mais aussi, pour montré que l’information sur touts les sujets, c’est lui qui l’a. À cause de son problème, son activité dans le forum est démesurée. Toute la journée et surement une bonne partie de la nuit, il s’informe, il publie et il passe en revue toutes ou la plus part des autres pages du forum. Il ne peut pas se permettre qu’une nouvelle ou une connaissance nouvelle, intéressante ou pas, sort publier dans une autre page avant qu’il l’a publié. Si c’est le cas, il se précipite à publier la même nouvelle avec d’autres mots et en ajutant quelques phrases pour montrer qu’il étai au courant et encore mieux informé.
L’incident dont tu m’as parlé au sujet des tes premières publications sur ce que t’appelle « les vagues », suit le même patron de comportement pathologique. Il te lance d’immédiate « je suis d’accord avec ta décompte », point à la ligne, pas de commentaire. Je ne sais pas ce que signifie cette phrase du point de vue technique, mais du point de vue psychologique, il a voulue te dire et aux autres aussi, je connais le sujet et, puisque moi je ne comprends rien du tout, personne ne comprendra rien non plus et tu ne m’enlèveras pas même un petite morceau de ma reconnaissance universel. Tu peux continuer à publier.
Le panorama dans sa tête a changer de que le nombre de tes lecteurs a augmenté. Là, il change pour une tactique plus rude. Il décide de t’annuler. Pour cela faire, il publie une avalanche des commentaires sans importance dans ta page avec le propos de que tes propres publications soient invisibles, qu’elles se perdent dans la tempête de non-sens. Ceci est le signe plus grave pathologique d’immaturité que j’ai observé sur le comportement du personnage.
Les graphiques qu’il publie parlent beaucoup de sa personnalité mais il sera trop long à t’expliqué tout ce que j’ai sortie de là. Les grosses lignes, la quantité d’information entassée, les couleurs, la fréquence, etc., tout veut dire quelque chose. Je me suis concentré sur le problème pour toi mais si tu es intéresse, on peut en parler un autre jour.
Pour la partie pratique, hors analyse, tu n’a pas autre solution que sauter de page en page et publie vite avant qu’il te découvre.
Ceci n’est pas un diagnostique comme tu l’appelle. Il s’agit d’une approximation à la personnalité d’une personne, basé sur le fonctionnement du forum, ses propos, ton expérience et les graphiques et commentaires publiés par la personne.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 18:03:44
0
L' indicateur continue de monter : c' est bon pour le moral
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:54:38
0
soucis pour le cadrage !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:51:59
0
Complètement différent en hebdo !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:48:31
0
même graphique en mensuel
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:47:54
0
Même graphique en mensuel !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:46:14
0
Petite idée graphique passée, on commence en annuel
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/06/2012 16:06:29
0
la spéculation des espoirs sur Draghi et Bernanke n' étaient que, du vent , du bluff.
Graphiquement , vous avez sous les yeux , la continuation de mes précédents graphiques où je n' ai strictement rien changé dans mes tracés.
Hier , nous sommes bien allés titillés la ROB de mon pseudo canal baissier noir en formant une étoile du soir Doji marquant un sommet.
La logique, nous l' avons depuis ce matin, une reprise de la tendance baissière .
Mon graphique n' a pour but que la recherche du canal de tendance du mouvement actuel à savoir ce pseudo canal baissier noir , j' attends de voir la suite pour le valider
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/06/2012 17:41:59
0
dernier graphique de la journée : chandelier en étoile du soir doji signifiant la fin du rebond
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/06/2012 17:12:14
0
Nous le savons déjà , l' annonce par la Chine de la baisse de son taux directeur , avait propulsé le gap au dessus de son rectangle par un gap dit de rupture , j' avais pronostiqué un Bull- Trap , cela semble être le cas , le gap intraday de 13 heures est comblé , la hausse a perdu de sa vigueur.à l' approche de la ROB.
Maintenant reste à valider le retour en tendance baissière , là non plus c' est pas gagné , le fait que les acheteurs aient tenté de reprendre la main , nous ouvre la porte pour une descente de l' indice vers de nouveaux horizons plus baissiers que les précédents
  
Répondre
Augustus Augustus
07/06/2012 17:06:54
0
Oui tirelire ton analyse est clair comme l eau de roche bravo

Message complété le 07/06/2012 17:07:48 par son auteur.

Retour dur 2900pt

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/06/2012 17:00:14
0
Regardez bien le chandelier à l' intérieur de l' ellipse : c' est le chant du cygne pour le rebond.
En terminologie japonaise : le chandelier japonais du vendredi 1 er juin était un Marubozu baissier devant entrainer un plus bas que nous n' avons pas eu, le chandelier du lundi 4 juin est un chandelier dit en ligne sous le cou , c' est une structure de continuation baissière qui a engendré le rebond que vous connaissez , nous avons pris de la hauteur et ainsi nous nous sommes ouvert le plancher , nous allons connaitre un plus bas , que le dernier , nous allons pouvoir refermer le gap du 28 novembre dernier.
Le rebond est terminé , place au retour de la tendance baissière
Je crois que vous êtes nombreux dans ce cas à le penser , merci de me l' avoir confirmé en messagerie privée. .
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201206112321 281863
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste