OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Suis-je le seul à suivre cette stratégie ?



Chat'touilleur Chat'touilleur
19/05/2012 09:59:42
0
Exactement, le principal c'est de s'amuser tout en s'améliorant ! D'arriver à se positionner sur un titre quelques jours avant qu'il fasse un +10%, sortir et passer en liquide avant un effondrement (ou passer en VAD) c'est ce que j'essaye constamment ^^'

Il faut arriver à améliorer sa stratégie tout en se couvrant avec nos habitudes gagnantes. Quelques soient les titres avec lesquels on joue (bancaires, technologiques, petites valeurs à forte volatilité) chacun à ses particularités et aucun n'est plus facile qu'un autre.

Et en ce qui concerne les classements, essayer toujours de rattraper celui ou ceux qui sont devant nous en prenant certains risques, en étant très actif dans les mouvements que l'on passe et pour moi une des choses les plus "amusante".
  
Répondre
momo.58 momo.58
19/05/2012 02:21:06
0
Pour commencer je tiens a féliciter dadeso pour ses statistiques !
Moi j'en suis a sept actuellement mais avec des petits pourcentages .
Je suis toujours épaté par les performences des premiers et je cherche a comprendre ?
J'apprends et je m'amuse : c'est le principal je crois ?
Salut !!!
  
Répondre
dadeso dadeso
18/05/2012 22:51:47
0
En puisant au fond de ma base j'ai trouvé cela:

"racsagadam" détient à ce jour le record du nombre de mois consécutifs dans le vert avec 11, de Mars 2011 à Janvier 2012.

A noter qu'elle, il appartient au club des préhistoriques de Juin 2009 avec 36 participations.
  
Répondre
Johnny C4$h Johnny C4$h
18/05/2012 17:30:42
0
J'attends le prochain classement annuel avec impatience :)

J'ai fait 50% en trois mois la quasiment !

Effectivement je ne joue presque que tu les bancaires, mais ça paye plutôt bien si on fait bien attention à ce qu'on fait et qu'on ne s'entête pas quand on à tort !
  
Répondre
Chat'touilleur Chat'touilleur
18/05/2012 17:19:41
0
A vrai dire c'est le but de toute personne qui investit en bourse : finir chaque moi dans le vert et donc avoir des gains.
Il est vrai que gagner le classement mensuel et journalier est très difficile car les gagnants sont généralement ceux à 100% sur les bancaires (les plus volatiles en ce moment ; on peut remarquer que les derniers des classement sont également ces joueurs là).

Pour le nombre de mois dans le vert j'en suis personnellement à 12/15 en nombre de participation avec deux fois une série de 5 mois consécutif dans le vert. Je sais pas s'il y a moyen de voir le nombre record. Dedaso et ses tableaux vont peut être pouvoir te répondre ^^.

Je joue aussi principalement sur le classement annuel tout en faisant les meilleurs performances possibles en mensuel. C'est assez dur aussi car à partir de 12 participations une de tes performances est annulée du compteur (la plus ancienne). Pour ne pas perdre en pourcentage de gain il te faut donc minimum égaler la performance effacée.

Meilleur classement annuel à ce jour : 2° pour moi ^^ j'espère réellement avoir la première place un jour :D

Si je peux te donner un conseil, essaye de prendre un peu plus de risque et essaye chaque mois d'améliorer ta performance par rapport au précédent :)
Sinon bon courage pour la suite ^^

  
Répondre
Johnny C4$h Johnny C4$h
18/05/2012 16:15:34
0
Non j'essaye de faire ça aussi, mais je prends quand même plus de risque que toi je pense car j'ai des bonnes PV sur les deux derniers mois. J'ai commencé il y a trois mois et mes trois premiers sont dans le vert je suis content :)

Après le classement annuel m'intéresse bien plus que le classement mensuel ou journalier.

  
Répondre
BonScott BonScott
18/05/2012 15:22:06
0
On peut aussi chercher une sorte d’équilibre
entre des mois en légère plus value qui compenseront
des mois en légère moins value.
Le bénéfice annuel viendra des périodes en forte tendance ou tu sauras
tirer ton épingle du jeu.

Après ça si tu parviens à clôturer de façon positive tous tes mois
même sans gros rendement, c’est encore plus confortable …
mais aussi certainement plus difficile à réaliser.
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
18/05/2012 15:07:26
0
c'est la meilleure stratégie pour rester en bourse à long terme
  
Répondre
nmmath nmmath
18/05/2012 15:05:55
0
Je suis convaincu que je ne suis pas en mesure de gagner le jeu (ni le jeu mensuel ni le journalier). C'est pourquoi je me suis lancé un défi aligner un maximum de gains mensuels (même si ils sont ridicules) ; cette stratégie porte ses fruits car pour l'année 2012 j'ai pour le moment réussi un 5 mois gagnants sur 5.
Suis-je le seul à suivre cette stratégie ?
Quel est le "record" de mois sans pertes consécutifs ?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201205190959 282382
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste