OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Analyse de Cac 40

Cours temps réel: 8 091,86  -0,17%



LAK LAK
22/05/2012 22:47:18
0
SLT ihglez je suis allé voir la le cite http://www.des-solutions-pour-reussir-en-trading.com/tag/centre-de-gravite-statique ca concerne
que le forex mais pas les actions ou tout aux moins je n ai pas fait le lien éclaire ma lanterne par contre pour les jolie graf que je vois j aimerais bien les metriser a mon tour
MERCI ENCORE
  
Répondre
lhglez lhglez
22/05/2012 21:55:10
0
lhglez lhglez
22/05/2012 20:26:05
0
LAK, daimatochi, johan59,
Pour les indicateurs Belkhayate le mieux sera d’aller au blog de « Cyril », Il a une bonne relation avec Mostafa Belkhayate qui luis a fait cadeau de tous ses indicateurs et, à son tour, Cyril les transmets gratos pour télécharger. Dans son blog, il-y-a des explications pour les télécharger, les installés et les utilisé, en vidéo et en PDF.
Il faut s’attendre à la publicité d’une plateforme MT4, pas meilleure que les autres mais avec le gros avantage que la démo dure le temps que vous voulais.
La meilleure MT4 que je connais est une plateforme ou on peut placer les entrées, les stops et le sorties directement sur les graphs à l’aide de la sourie.
C’est vachement pratique sur tout quand on fait le scalping.
J’imagine que, pour une utilisation commerciale, Belkhayate doit les vendre cher. Autre main, je ne m’explique pas comme est-ce-que on les trouve pas dans ABC Bourse par exemple. Pour les particuliers ils sont payantes aussi, ce pour cette raison que je vous parle de Cyril, que je ne connais pas perso mais, si vous avez un problème, vous pouvez lui dire que c’est lhglez que vous envoie. À+
  
Répondre
johan59 johan59
22/05/2012 17:20:02
0
Le principe est très intéressant. Je n ai pas trouve le site internet www.belkhayate.ma mais le site www.belkhayate.biz
Est ce sur celui ci ou nous pourrions télécharger l application? Merci d avance pour la réponse et j apprend beaucoup par vos différents post
  
Répondre
daimatochi daimatochi
22/05/2012 11:27:19
0
Très intéressant.
Un grand merci.
  
Répondre
LAK LAK
22/05/2012 10:16:47
0
merci ihglez pour tout ces renseignements il y a de quoi travailler
  
Répondre
lhglez lhglez
22/05/2012 00:31:04
0
Présentation de Mostafa Belkhayate et de son indicateur
Présentation de Mostafa Belkhayate et de l'indicateur Belkhayate

Gérant du fonds or Mansa Moussa Gold Fund (1,2 milliards de dollars d’actifs en gestion), Mostafa Belkhayate est l’un des rares gérants à avoir réalisé une performance de plus de 100% sur les deux dernières années…sans aucune position vendeuse !

Président de l'Association Marocaine des Analystes Techniques, Mostafa est un fervent promoteur et défenseur de la Finance Durable. Son credo : démontrer qu’il est tout à fait possible de financer les outils de production (usines d’extraction d’or entre autres) sans dépouiller les pays en voie de développement de leurs richesses.

Avec l’aide du Laboratoire des mathématiques de Marrakech, il a mis au point l’indicateur Belkhayate qui donne le centre de gravité d’un mouvement boursier. Il s’agit d’un indicateur unique au monde qui donne non seulement la direction d’un marché mais surtout ses probables amplitudes de hausse et de baisse.

La publication de ce nouveau concept d’analyse graphique lui a valu la nomination pour le Trophée d’Or de l’Analyste de l’année, à l’occasion du Salon International de l’analyse technique en Mars 2009 ( www.salonat.com ).

Principe de l'indicateur :

L’indicateur Belkhayate est basé sur le concept du centre de gravité d’un mouvement boursier. Il permet en un seul coup d’œil d’avoir deux informations à haute valeur ajoutée :

1. lorsque le centre de gravité (la ligne centrale) est rouge alors la tendance du marché est baissière, lorsqu’il est bleu, la tendance est haussière.
2. les deux bandes qui accompagnent le centre de gravité donnent une idée assez précise de la volatilité du marché à tout moment. Une volatilité directement proportionnelle à leur écartement.

Règle d’or N°1 : Ne jamais acheter quand le centre de gravité est rouge. Et jamais vendre quand il est bleu.

Règle d’or N°2 : Pour entrer sur le marché, toujours attendre que les bandes se rapprochent le plus possible, car la probabilité d’un retournement de marché devient importante.
www.belkhayate.ma

Message complété le 22/05/2012 00:38:47 par son auteur.

L’exemple que je montre à tirelire19 est le Centre de Gravité 1ère version. La second versi0on est plus étonnante encore mais cela je ne l’ai pas

  
Répondre
LAK LAK
21/05/2012 23:37:45
0
SLT ALORS PAS COUCHER bon déjà que je suis pomme avec tout ces graf
mais la tu vient dans rajouter une couche avec ce type de graf dédier a la monnaie
sérieux il faut vraiment un pleins temps pour trader et un minimum de6 ans d exeperience
pour prétendre a gagner de l argent
a plus ihglez ( Belkhayate.?)
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 23:12:52
0
Slt. tirelire19, l’indicateur Chaikin Money Flow est en effet un indicateur utile du fait qu’il fait intervenir le volume, ce que ne font pas les autres indicateurs de momentum. Il est bien connu que ses divergences sont fiables et claires.
Comme tous les indicateurs, il faut l’accompagner d’autres de son espèce pour ne pas se tromper. Il a des problèmes avec les mouvements soudains.
Puisque tu fais l’analyse technique orthodoxe, je me permets de te suggérer de regarder, au moins par curiosité professionnel, les indicateurs Belkhayate.
Dans ma déjà longue vie boursière, je n’ai jamais vue des indicateurs aussi précis et qui constitue une aide formidable pour le trading.
L’inconvenant de ces indicateurs (Centre de Gravité, Timing, Radar, etc.) est qu’on ne peut pas les installer que sur la plateforme MT4 (La plus utilisé au monde) et normalement, ces plateformes son bien pauvres en instruments de trading. Elles sont presque toutes dédiées exclusivement au Forex, des fois on trouve l’or. Je n’ai pas cherché à trouver une MT4 avec les futures parce que je la trouve peut maniable, un peut comme celle que nous offre ABC. Demain je serai absent une bon partie de la séance ce qui je prends comme une bonne chance pour voir plus claire. Bons profits demain pour toi. Regarde un peut l’exemple que je te envoie.

Message complété le 21/05/2012 23:16:50 par son auteur.

Je peux t’assuré que tu ne trouvera pas de meilleures indicateurs que ces de Belkhayate.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2012 17:57:39
0
Amigo
Tu vois cet indicateur : le chaikin money flow , il vient de passer positif , il lance un signal d' achat, on verra demain , je crois à la poursuite du rebond.
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 17:24:25
0
Oui tirelire19 t'as raison, mais quand on veut faire le prédateur c’est toute une autre manip. Le résumé de ma journée n’est pas négligeable. Ce soir je verrai ce que je doit faire demain.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2012 17:04:05
0
Il est pas fou le 1 er du jeu actuel , il n' a aucune position ouverte .
Tout se tient, pendant un temps les BULLS vont retrouver des couleurs mais seulement un temps , reprend le graphique du cac , le 2 mai 2011 on clôturait à 4108 points , en un an on a perdu 1000 points , qui sait on pourra en reperdre 1000 de plus mais pas en un an cette fois qui sait !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/05/2012 16:56:01
0
Amigo
Je t' avais prévenu hier soir à 23 H 39 que je ne partageais pas ton point de vue , je te parlais de mes indicateurs techniques , il faut se servir des indicateurs techniques , j' ai laissé tomber provisoirement l' intra day , je me suis positionné uniquement sur indicateurs.
La partition musicale du robot est remarquable de finesse , bien évidemment pour les petits porteurs qui n' y connaissent rien en analyse graphique , ils se font piéger .
Moi je pense aux BEARS du jeu avec les banques , tu verras il y en a quelques uns qui vont faire virer leur cutil .
C' est pour cette raison que je n' ai aucune position ouverte
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 16:41:13
0
Une technique déplorable la mienne aujourd’hui. Manque de discipline total. J’ai bien commencé hausse (verte). Sortie moyenne. Puis j’entre à la baisse, stop au dessus de la fin de « C » (Bleu). Bien. En suite je baisse mon stop au dessous de 4 (Noir) Pas mal. Mais ensuite, je le bouge à haut à sa position de départ quand je trouve le bon décompte et je voie venir une correction étendue. Mal, très mal.
ET MAINTENANT CE QU’ON VOIE EST QUE LA CORRECTION N’ETAI PAS FINIE. ILS VONT CHERCHÉ LE 4 ANTERIEURE À 3080 ? EN TOUT CAS JE NE FAIT RIEN POUR L'INSTANT.
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 15:27:20
0
Là tu prouvé sortir LAK puisque ton entrée est basse.

Message complété le 21/05/2012 15:28:36 par son auteur.

Ou attendre tes 3000 c'est bon aussi

  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 15:08:58
0
Sa y est. Il a cassé le 2,618. La baisse se renforce. Baisse du STOP .
  
Répondre
mimille mimille
21/05/2012 14:59:02
0
retour sur 3030...
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 14:55:15
0
Achtumg, correction en formation!

Message complété le 21/05/2012 14:58:30 par son auteur.

Achtung non achtumg

  
Répondre
LAK LAK
21/05/2012 14:39:39
0
merci ihglez je suis dedans jy reste a 3000 je decroche
  
Répondre
lhglez lhglez
21/05/2012 14:33:31
0
Je te suggère d’entrée tout de suite là maintenant ou bien d’attendre la 1ère correction visible et entrée une fois finie. Elle peut se produire quand le marché touchera le ~ 3009. Ors, s’il le saute, il va direct au 2996.

Message complété le 21/05/2012 14:37:14 par son auteur.

N'oublie sur tout pas ton stop.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201205222247 282551
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste