OK
Accueil  > Communauté   > Forum Detente

E. Hazard.



jollyjoker
29/05/2012 10:44:24
0
Salut Lupo,

l'Etat peut reglementer lese salaires dans la fonction publique, puisque c'est lui qui fait le cheque, par contre, il n'a rien a faire dans les salaires du prive.

Un sans-travail ne DOIT pas toucher une allocation, il devrait cependant pouvoir en toucher une s'il a cotise a une assurance chomage au prealable. La solidarite nationale devrait etre reservee aux cas extremes tels que les handicapes ou les orphelins: faire croire a une population qu'on peut aider les classes moyennes en contraignant les classes superieures, dans un monde de plus en plus ouvert, c'est une supercherie.

La solidarite prive pourrait aussi s exprimer plus librement (comme c est le cas dans les pays anglo-saxons) si plus de la moitie de nos revenus n'etaient pas saisis par l'Etat (prelevement sobligatoires + TVA)
  
Répondre
Lupo
29/05/2012 08:40:32
0
Je n'irai pas polémiquer sur ce sujet très (trop) brulant.
J'avais ce message simplement pour montrer la démesure de certains salaires. C'est idem dans d'autres sports. En Belgique, le gouvernement voudrait bloquer le salaire maximum des topmanagers dans le service public à +ou- 350000 euros nets par an. Tu vois la différence ! avec Eden Hazard et d'autres.
De plus et en suivant ton raisonnement (si je le comprends bien), c'est pas notre problème s'il gagne autant. Alors, je ne vois pas pourquoi un sans travail devrait toucher une quelconque allocation puisqu'il ne fait rien.
Vois tu où ce débat peut nous mener.

Admets qu'il est temps de revenir à des notions humaines. C'en devient même urgent.

Bonne journée à toi et à tous.
  
Répondre
jollyjoker
29/05/2012 00:48:18
0
Si Hazard se révèle à la hauteur de son potentiel, il rapportera bien plus au club que ce qu'il ne lui coutera. Pourquoi le club a-t-il de tels moyens? Parce que des centaines de millions de personnes sont fans de foot et sont prêt à payer cher leur abonnement ou leur maillot de Chelsea avec un grand nom sur le dos. Personne n'oblige ces millions de personnes à aimer le foot, ni à dépenser les sommes qu'ils dépensent pour ce plaisir. Le propre du socialisme c'est de vouloir interférer avec un échange libre consenti par toutes les parties, car cet échange n'est pas jugé équitable par l'Etat: pourtant il est bien consenti? Résultat, des dizaines de millionaires et toute une économie de perdue pour la France... c'est vrai qu'il n'y a pas assez de pauvres comme ça en France, on peut se payer le luxe de cracher sur cette richesse.
  
Répondre
moicmoi
28/05/2012 23:06:29
0
C'est un peu plus que le SMIC, non?
Je ne peux m'empêcher de penser aux pauvres bougres smicards qui se saignent aux quatre veines pour pouvoir aller applaudir leurs idoles, payés très grassement, dans les stades. Enfin, s'ils y vont, c'est qu'ils le veulent bien. Personne ne les oblige. Mais, quand même.....Comme dirait l'autre, il y a comme un petit décalage dans les salaires. Je veux bien admettre que tout le monde ne tape pas dans un ballon de la même façon, mais.....
  
Répondre
Lupo
28/05/2012 22:39:23
0
Eden Hazard aurait signé à Chelsea.

500.000 euros net mensuels. Soit 16129 euros par jour (sur 31 jours/mois) ou 672 euros de l'heure (sur 24 heures) ou 11 euros de la minute.

C'est surprenant comme montant alloué pour un gars qui tape sur un ballon !
  
Répondre

Forum de discussion Detente

201205291044 283618
Ma liste