OK
Accueil > Communauté > Forum TF1

Marché: un retour de la publicité sur France Television ?

Cours temps réel: 8,495  -1,11%



Bonjour à tous Bonjour à tous
30/05/2012 15:47:03
0
FONTENAL doit avoir des TF1 (;o))

  
Répondre
fontenal fontenal
30/05/2012 15:33:58
0
style de reponse totalement abruti...
  
Répondre
lamoueste lamoueste
30/05/2012 14:43:25
0
Voila une trés bonne idée !!!
Mettre de la pub à la télé pour gagner des sous :D

Je m'en fout je regarde pas la télé...
  
Répondre
lamoueste lamoueste
30/05/2012 14:43:25
0
(CercleFinance.com) - 'Impensable' : c'est ainsi que les analystes d'Aurel BGC qualifient les rumeurs dont ils se font l'écho ce matin et selon lesquelles la publicité pourrait faire son retour, en soirée, sur les écrans de France Télévision. Ce matin en Bourse de Paris, l'action TF1 dérape de 3,9% à 6,1 euros quand M6 reste stable à 10 euros.

En effet, depuis la campagne présidentielle, des bruits font état d'un éventuel retour de la publicité notamment sur les chaînes publiques France 2 et France 3, d'où elle avait disparu le 5 janvier 2009 pendant les soirées, à partir de 20 heures, jusqu'à six heures du matin.

Le bureau d'études rappelle que cette mesure, mise en place sous la présidence de Nicolas Sarkozy, alignait la France sur le Royaume-Uni, l'Italie et l'Allemagne. Certes, elle avait profité aux deux groupes télévisuels privés, mais qu'elle avait aussi permis le développement des chaines TNT gratuites (NRJ12, Direct 8, BFM TV...).

Aurel BGC se montre inquiet de cette perspective, qui “serait la plus mauvaise nouvelle du secteur quant au maintien de son équilibre économique.” Et ce d'autant que “la manne publicitaire” à laquelle peut prétendre le groupe public, évaluée à 200 millions d'euros, serait “en grande partie ponctionné... sur les concurrents, TF1 et M6, stoppant inévitablement l'essor des chaînes de la TNT.”

Un retour en arrière leur semble “impossible”, sauf à remettre en cause le développement de six nouvelles chaînes attendues fin 2013 (HD1, 6Ter, Chérie HD...), qui devrait justement mobiliser 200 millions d'euros ces cinq prochaines années. En outre, ce système relancerait le “financement dual et déloyal des chaînes publiques” et leur concurrence des chaînes privées sur la grille de programme quotidienne.

A ce stade, le bureau d'études conseille toujours l'action M6 à l'“achat”, avec un objectif de cours de 17 euros, et TF1 à “conserver” avec une cible de neuf euros.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion TF1

201205301547 283911
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste