OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La Lettonie est-elle folle ???



kagi-trader kagi-trader
06/06/2012 08:30:02
0
c'est comme dire que je vais m'installer sur Mars en 2017. C'est pas difficile, juste impossible car l'euro ne sera plus en 2014 (ou alors il n'y aura plus que 2 ou 3 pays dans la zone euro, la France, le Luxembourg et la Belgique, euh....)
  
Répondre
moisankarl moisankarl
05/06/2012 16:55:54
0

La Lettonie reste déterminée à adopter l'euro en 2014 - ministre des Finances
Le ministre des Finances de la Lettonie a indiqué mardi que son pays restait déterminé à rejoindre la Zone Euro en 2014, un objectif qui ne fait toutefois pas l'unanimité au sein de la société lettone.

Andris Vilks a expliqué, lors d'une conférence à Riga, que les entreprises lettones étaient plutôt favorables à l'adoption de l'euro, mais que les citoyens lettons en général l'étaient un peu moins dans la mesure où la crise des dettes souveraines de la région pesait sur la croissance économique d'autres pays européens.

Le ministre a estimé que l'entrée dans l'union monétaire serait le meilleur moyen d'éviter de fortes récessions telles que celle qu'a connue la Lettonie pendant la crise financière de 2008-2009.

Les entreprises devraient expliquer les avantages qu'il y aurait à devenir membre de la zone euro - comme une réduction des coûts d'emprunts - aux autres composantes de la société, a-t-il ajouté.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201206060830 284917
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste