OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Sondage : Répondez à la question suivante .



ChZurier ChZurier
09/06/2012 12:47:48
0
Bonne initiative ... c'est important de connaître la tendance des comportements ...

vu que j'opère sur le CT
> pas de conseiller et surtout pas des banques, ni d'analyste ....
> ne pas se laisser enfumé par les infos formatées des médias...capter l'essentiel ...
> ABC Bourse est ma base pour les études de valeurs, je consulte le Forum pour avoir
une idée de la communauté ...
> je reçois, par mails le matin et le soir, l'actualité économique internationale avec
un avis sur les tendances en cours et celles qui se dessinent ...
> je travaille en solo ...
- pour moi le meilleur conseillé c'est toi-même, avec ta sélection, tes analyses, tes choix en fonction des interprétation des infos ...

Voilà ma contribution ....Bon WE à tous
  
Répondre
speedtutu speedtutu
08/06/2012 22:32:03
0
bonsoir tout le monde
au risque de répéter du déjà dit sur ce post
pour ma part, j'ai démarré en décembre
le forum d'abc et le site lui-même sont très bien faits
et bien animés par des personnes qui se reconnaitront et déjà citées un peu plus bas dans ce post
donc pour ma part :
- 0 confiance en des chargés de clientèle
- je fais mes choix seul sans subir l'influence de quiconque
mais pour cela, même si je participe rarement car me considérant pas assez expérimenté pour le faire,je suis en permanence le forum et vos échanges très intéressants, et demande parfois en messagerie privée quelques conseils
le forum permet de renforcer ou l'inverse mes décisions
- et je suis aussi en permanence toutes les différentes analyses et les news économiques
petit complément perso : en ce moment ce sont les turbos qui me réussissent mieux
donc merci aux plus chevronnés qui postent régulièrement

pour la suite du post, moi perso ce week-end je rentre de sardaigne, magnifique pays aux décors de rêve...et lundi retour au "goulag"
bon week-end a tous

Message complété le 09/06/2012 05:49:57 par son auteur.

petit complément concernant mon avis sur les analytes financiers dits "pro" à la solde des grosses institutions qui font la pluie et le beau temps
voici comment je synthètise leurs avis bidons, dites moi si je me plante :

le Cac monte et les news sont bonnes => "le Cac a monté vu les bonnes nouvelles"
le Cac baisse malgré de bonnes news => "le Cac a baissé dû au fait que les investisseurs s'attendaient à des news bien meilleures que celles parues..."
le Cac baisse et les news sont mauvaises => "le Cac a baissé du fait de mauvaises nouvelles"
le Cac monte malgré de mauvaises nouvelles => "le Cac a monté dû au fait que les investisseurs s'attendaient à des news pires que celles parues..."
le tout agrémenté et complété avec quelques termes financiers...et le tour est joué

je veux bien faire analyste si le secteur recrute, le niveau demandé ne doit pas être si élevé que cela vu le nombre de conneries qu'ils racontent et le nombre de fois qu'ils se plantent dans leurs recommandations (soit par incompétence soit volontairement pour appater les moutons qui les suivent aveuglément)

  
Répondre
BonScott BonScott
08/06/2012 19:54:57
0
Un analyste lié à une banque ou brocker à intérêt à faire tourner
la boutique cad provoquer des achats et faire vivre les comptes.
Je pense pas qu'il puisse conseiller de liquider son portif même s'il sait
que la période sera plutôt troublée.
Genre un agent immobilier qui dirait à un client d'attendre deux trois ans avant
de signer un achat, le temps que les prix baissent et que l'investissement soit devenu
bien meilleur à ce moment là.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
08/06/2012 17:36:17
0
on vas etre prudent.! compte pas trop sur moi l'amis pour éponger, prend plutot des cours informatique ou change de PC.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
08/06/2012 17:20:31
0
pharma samedi, de garde dimanche.

trop con, la question.

Message complété le 08/06/2012 17:23:03 par son auteur.

et je vous souhaite de vous faire mal, afin que vous veniez pendant ma garde et que vous epongiez mes MV dues uniquement à des erreurs informatiques.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
08/06/2012 17:04:28
0
Tondre, tondre, tondre,c'est plein boum de l'herbe.

Message complété le 08/06/2012 17:09:39 par son auteur.

et toi tu risques d'en fumer de l'herbe

  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
08/06/2012 16:41:35
0
j'aurais pu ouvrir un nouveau post mais celui ci me conviens bien, afin de connaitre un peu mieux tout le monde, que font nos amis boursicoteurs ce we.???

pour moi c'est enterrement de vie de garçon d'un amis et donc certainement casquette plombé lundi au taf.!!

bon week end les ami(e)s

Message complété le 08/06/2012 17:15:07 par son auteur.

  
Répondre
jmegauss jmegauss
08/06/2012 16:16:30
0
on a beau dire, on, a beau faire, l'ampatie du contexte géo-politico-economico-sociétale aide bien à la décision (lire, écouter, voir) , rajouté à la clique amie sus-nommée ci-dessous pour le côté technique de la chose.

Message complété le 08/06/2012 16:17:26 par son auteur.

edit: ampathie

  
Répondre
psicko psicko
08/06/2012 16:00:30
0
1/ Non, aucune confiance dans mon conseiller de clientèle.
2/ Non. Je lis les avis/news etc... mais ce n'est pas ce qui me fait prendre une position.
3/ Je bosse en solitaire.

Par contre, je parcours le forum ABC Bourse quasi quotidiennement avec quelques personnes dont les avis me semblent vraiment très intéressants. Je suis aussi abonné au service Premium d'ABC Bourse.

Message complété le 08/06/2012 16:01:16 par son auteur.

P.S. : Je suis débutant et je dois dire que j'apprends BCP grâce au site et au forum !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/06/2012 17:19:20
0
Dans le temps, à mes débuts, je leur faisais confiance. A tort. Depuis, j’ai revu mes positions. Ils n’en savent pas plus que nous. Ils font ce pour quoi sont payés : de la prose, juste ou pas juste. Et quand ils ne savent pas , ils inventent. De plus, ils n’engagent pas leur argent. Et quand parfois c’est le cas, on peut se poser la question de leur sincérité : leur « aura » fait qu’ils sont suivis, trop , hélas, et donc, la tentation de manipuler les cours est forte.
Maintenant, depuis que j’ai le temps de m’y investir (sans jeu de mots) ma stratégie est :
1 : je fais mes propres analyses,
2 : je consulte les membres du site ABC. Je pense que là, tous sont sincères et honnêtes. (d’autres sites existent, mais j’évite : on s’y croirait dans la cour de récréation d’école maternelle)
3 : j’investis de mon propre chef, on fonction des points 1 et 2
4 : je diffuse mes avis sur le site ABC pour faire avancer le schmilblic, en toute honnêteté et sincérité.
5 : Je dénonce, tout comme tu le fais, les méfaits, l’incompétence et l’éventuelle malhonnêteté des analystes pros.

Message complété le 07/06/2012 18:37:01 par son auteur.

Après "Maintenant, depuis que j’ai le temps de m’y investir" ajouter : et après avoir fais le tour des différentes méthodes d'investissement...

  
Répondre
yuko59 yuko59
07/06/2012 17:11:53
0
Je m'interesse aux marchés depuis que quelques mois donc j apprends grace à la rubrique apprendre d'abc bourse et je tente d'appliquer. Niveau conseil, j'ai fais plusieurs test et je dis non aux analystes, j'ai plus confiance en les personnes intervenant sur le forum qui en plus permettent par leur explications de faire progresser les novices.
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
07/06/2012 17:03:45
0
sans faire aucune discrimination, je trouve les Tirelire,jcroiplus,moicmoi,antoine,.........plus pertinent que les analystes pro et les autres personne du forum jeu, simplement parce qu'ils jouent réellement leur propre argent, leurs décisions sont donc à mon sens plus réfléchis et les risques mieux étudiés.

Message complété le 07/06/2012 17:07:01 par son auteur.

l'avis d'une personne qui ne mise pas ces propres billes n'a pas de valeur à mes yeux. les conseilleurs sont pas les payeurs.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
07/06/2012 16:48:33
0
Je suis en permanence 2 forums,qui me donnent "l'ambiance" d'un semblant de salle de marché. Je travaille "à ma façon".En surveillant,par contre,les façons de travailler des autres.Surtout j'analyse en permanence mes erreurs, et essaye à chaque fois d'y apporter une amélioration.Je sens que je progresse, c'est l'essentiel.
J'ai bien sûr comme chacun des collègues, dont la façon de travailler me plaît plus que d'autre.
J'aime celui qui amène une approche nouvelle. Le dernier petit nouveau parmi nous est lhglez,dont il semble posséder une methode et qui reconnait ses erreurs.
Je surveille de très près son approche, pour améliorer ma méthode.
Comme je ne travaille plus, en gros sur les actions (pas assez de rentabilité) son approche me convient pour faire mes tirs.
En fait je vous adore tous, sauf un. C'est donc un excellent pourcentage et je continue à être parmi vous avec plaisir.
  
Répondre
Augustus Augustus
07/06/2012 16:45:21
0
Question 1) non je fais pas confiance a mon conseiller de clientèle car souvent s est a leurs aventages (mais j écoute quand même )
Question2) tout dépend du serrieux de la sourse en question dans la plupart des cas les mediats embrouille les idees mais averent indispensable donc oui je suis les mediats en distillant les infos .
Question 3) j agis tout seul mais les conseil son les bien venu.
voila tirelire j espère avoir bien répondu a tes questions.
  
Répondre
vlfr006 vlfr006
07/06/2012 16:40:58
0
Bonjour à tous,

Je m'autorise un copié collé qui me convient trés bien

- je fais confiance à: Tirelire 19, jcroiplu, roubesh,napoli,antoine et quelques autres,je n'ai plus la mémoire des noms, qu'ils me pardonnent!!Mais peu aux analystes institutionnels.
Chacun son style et sa personnalité( mais surtout pas de rancune).Le peu que j'en connaisse me laisse penser qu'ils sont de bonne foi

Merci
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
07/06/2012 16:40:46
0
Merci à tous pour vos réponses, cela anime le forum , toutes vos idées sont bonnes à prendre en considération .
  
Répondre
jcleb70 jcleb70
07/06/2012 16:29:00
0
je n'écoute pas les conseillers clientèle, très peu confiance aux analystes financiers car on ne sait jamais si ils sont manipulés eux-mêmes, ou compétents.
je me fais un avis perso, en solitaire, mais je passe pas mal de temps à chercher de l'info pertinente, et écouter les conseils des autres (comme vous), en essayant de trouver les meilleurs, les plus fiables, en guise d'indication.
La seule fois ou j'ai participé à un club d'investissment j'ai perdu de l'argent. Dur de se mettre d'accord sur les opérations à faire.
  
Répondre
fraxinus fraxinus
07/06/2012 16:28:36
0
Bonjour à tous,
Je me précipite et je serai bref:
- je fais confiance à: Tirelire 19, jcroiplu, roubesh,napoli,antoine et quelques autres,je n'ai plus la mémoire des noms, qu'ils me pardonnent!!Mais peu aux analystes institutionnels.
Chacun son style et sa personnalité( mais surtout pas de rancune).Le peu que j'en connaisse me laisse penser qu'ils sont de bonne foi.Pour le reste c'est moi qui appuie sur le bouton.
A bientôt
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
07/06/2012 16:27:12
0
en solitaire, puis je balance sur le forum pour confronter ma recherche à d'autres avis, analyses graph, infos... je dégrossis et le forum affine ou pas.
de nature buté, il me faut de super arguments en face pour que je change d'avis.
mais ça tu le sais déjà l'ami.

Message complété le 07/06/2012 16:27:27 par son auteur.

  
Répondre
moisankarl moisankarl
07/06/2012 16:26:59
0
Regarde ce qui c'est passé avec Natixis. Plusieur de mes amis ignorant sur les question boursière on fait confiance en leur conseillé banquaire et on acheté. Tous se sont ramassés. Il est fort à parier que cette même banque jouait l'inverse et contre l'epargne récolté sur les petits porteurs. Cette action est désormais interdit, ca me fait rire. Alors je te le dit franchement NON, NON, NON je n'ais jamais fait confiance au conseiller.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201206091247 285338
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste