BONE SEMAINE

8 204,42  0,06%
Tous les sujets
    LAK LAK
    25/06/2012 21:38:25
    pas de panique
    L'indice Cac 40 a plongé de 2.24% à 3024.69 points lundi. Il y avait 38 valeurs en baisse pour 2 valeurs en hausse. Dans le détail, Total, le groupe pétrolier, a perdu 1.67% à 33.835 euros. Parmi les valeurs en hausse, PPR, le groupe de luxe et de distribution, a perdu 0.36% à 111.2 euros. Axa (-3.67% à 9.7 euros) a été pénalisé par une note d’analyste négative. EADS (+2.02% à 26.26 euros) a gagné du terrain après que son PDG a déclaré que les délais de livraison de l’Airbus A350 sont tenables. Suez Environnement (-3.68% à 9.01 euros) a perdu du terrain après que son PDG a fait part dans la presse de son inquiétude vis-à-vis du contexte macroéconomique européen. Technip (-1.49% à 75.49 euros) a remporté auprès d’EnQuest Britain Limited un contrat pour le développement des champs Alma et Galia situés à 310 kilomètres au sud-est d’Aberdeen (Royaume-Uni). Les champs, qui seront connectés à l’unité flottante de production, stockage et déchargement (FPSO) EnQuest Producer, sont situés à une profondeur d’eau d’environ 80 mètres. Le centre opérationnel de Technip à Aberdeen réalisera le contrat. Les navires de la flotte de Technip seront utilisés pour la campagne. Vivendi (-3.11% à 13.57 euros) a déclaré que son Conseil de Surveillance et son Directoire se sont réunis à Paris le week-end dernier pendant deux jours afin, comme chaque année, d’étudier les orientations stratégiques du groupe. Les travaux de cette réunion ne font pas l’objet d’une communication publique. Vivendi communiquera en temps utile sur ses projets et sur les nécessaires évolutions du groupe.
    0
    Répondre
    25/06/2012 19:48:52
    Moi je ne demande pas d'argent. Je demande une vision claire, pour que je me relance dans mes investissements immobiliers. J'ai tout arrêté. Plus de rénovation d'appartements entre 2 locataires. Plus de rénovation de batiments anciens. J'attends!!!!!Donc en résumé les investisseurs sont ecoeurés et le bâtiment va plonger, plonger.
    Pourquoi investir !!!! aucune rentabilité,blocages de loyer et augmentation d'impôts en prespective.Ils sont fous.
    Stop stop, issue...... chomage dans le batiment en prespective!!!!!.
    0
    Répondre
    25/06/2012 19:11:49
    L'Espagne demande une aide financière à l'Europe
    Chypre pareil
    La SG demande 4.9 milliards de dommage et intérêt à Jerome Kerviel !!

Demain le CAC s'effondre !
    0
    Répondre
    LAK LAK
    23/06/2012 16:03:12

Le Cac 40 développe une reprise technique
    Un cortège d’éléments graphiques nous permet de réitérer notre optimisme quant à l’évolution de l’indice parisien lors des prochaines semaines. Ainsi, la validation d’une figure haussière en biseau descendant a traduit, tout d’abord, l’essoufflement vendeur. Puis, la confirmation d’une seconde figure de renversement en tête et épaules inversée a, cette fois, mis en évidence la résurgence de la pression acheteuse. Par ailleurs, le dépassement d’un seuil pivot significatif, autour de 3090 (testé 5 fois) nous indique que le Cac 40 est prêt à accélérer à la hausse. De plus, la moyenne mobile à 20 jours s’est renversée et joue désormais un rôle de support alors que les cours ont dépassé la moyenne mobile simple à 50 séances. Enfin, l’indicateur de vitesse RSI est repassé au-dessus de sa zone de neutralité sans pour autant être suracheté.

En résumé, tant que 2925 points (plus bas de l’année 2012) est un seuil de support, un retour vers 3175 voire 3280 points en extension est anticipé. Seule la cassure de 2925 points permettrait d’envisager une baisse additionnelle vers 2865 et 2800 points.

0
    Répondre

Forum de discussion Cac 40

201206252138 287793