OK
Accueil > Communauté > Forum Général

AIR LIQUIDE ?



FEU DE PAILLE FEU DE PAILLE
01/07/2012 13:14:54
0
MERCI à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question en me donnant leurs avis;
En plus, vous avez vu AIR LIQUIDE cela bouge .
Bon dimanche.
  
Répondre
HMT HMT
29/06/2012 14:22:36
0
Bonjour,

La première question a se poser est selon moi, quelle unité de temps privilégier ?

En mensuel toutes les MM sont haussières ce qui donne à la valeur une force relative importante, nous avons testé ce mois ci la MM50 ( 83.79 qui s'applatie donc le stop serait en dessous ). Les cours sont toujours au dessus des MM 50 et 100.

En Hebdo, les cours sont en dessous de toutes les MM qui semblents se retourner à la baisse ( MM 100 toujours haussière, MM 50 plate, MM 20 Baissière ) .
Le denier point bas récent nous indique un stop sous 83.97.

En journalier, les cours ont dessiné un double bottom potentiel ( W )sur la meme zone des 84 €, dans le cas ou la figure serait validée l'objectif serai le comblement du gap des 91 / 92 € soit le franchissement de la zone de résistance actuelle et un retour sur la MM 50 fortement baissière. Le stop de protection serait ici sous 87.54 le plus bas du jour afin de profiter du gap journalier.

Sur les UT plus courtes la zone des 89 fait office d'objectif et de résistance.

Maintenant à vous de décider de l'UT, de la stratégie, et du stop ( qui peut etre aussi total ou partiel ).
  
Répondre
PSOjedi PSOjedi
29/06/2012 14:02:16
0
Avec Essilor aussi
  
Répondre
moicmoi moicmoi
29/06/2012 14:01:57
0
Vendre AIR LIQUIDE ? Ah pôvres de nous ! Ce serait pure folie, AMA. S’il est UNE valeur à détenir en portif, c’est bien celle-là. Je la connais depuis qqs décennies. Le graphe très long terme fait apparaître une montée constante. Je raisonne en Long Terme, évidemment. Quoi qu’il en soit, graphiquement, elle est positionnée sur un SOH . Bon, d’accord, les MM ne sont pas dans le bon ordre…. Mais les indicateurs semblent annoncer une hausse, et elle a laissé un énorme GAP ( à 94.78) qui ne demande qu’à être comblé . Moralité : même à CT , je pense qu’elle va monter.
Au passage, merci de m’avoir signalé cette valeur (que je suis de loin en loin) et je crois bien que je vais en prendre une petite ligne. Il y a là un bon point d’entrée.
  
Répondre
FEU DE PAILLE FEU DE PAILLE
29/06/2012 13:48:02
0
Super, cela correspond à mon idée, Air Liquide j' y crois...et puis l' idée d' accepter de concrétiser une perte me dérange beaucoup, mais je me disais qu'il faut peut être savoir l'accepter pour éviter le pire.
Donc merci de m'avoir répondu.
Donc je vais rejoindre les cigales l' âme en paix !!! (De toutes façons j'ai toujours l'âme en paix).
  
Répondre
sergiobress sergiobress
29/06/2012 13:24:52
0
Certains diraient je vends à perte et je récupère ma perte sur d'autres valeurs , d'autres attendraient que le cours remonte car je pense que sur du long terme il risque de remonter aux alentours de 95 € ; tout dépend si on a besoin de liquidités ou pas.
Pour ma part j'attendrais qu'il remonte, mais cela n'engage que moi ; c'est à vous de prendre la bonne décision.

Cordialement et bon week-end.
  
Répondre
FEU DE PAILLE FEU DE PAILLE
29/06/2012 13:12:05
0
QUESTION AUX INITIES :
Dans mon portefeuille j'ai 100 actions achetées à 92.63€
Aujourd'hui cours à 88.35€ avec annonce chute de la valeur avec consolidation qui risque de se creuser en direction du plancher de 83.60€
Dans ce cas de figure qu'elle est la règles à suivre :
Vendre ? (et concrétiser la perte)
Pleurer ?
Se tirer les tarots ?
Ignorer et partir à la plage en espérant des jours meilleurs ?
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne....merci d' avance.
Mais pas d'affolement je suis en virtuel....pour l' instant et pour apprendre.
Bonne journée et bon week-end pour tous
  
Répondre

Forum de discussion Général

201207011314 288630
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste