OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: l'accord surprise sur le MES euphorise les marchés.

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



cob74 cob74
29/06/2012 17:41:55
0
Lundi mois 5%, autant parier sur la coupe l'euro.......
  
Répondre
cob74 cob74
29/06/2012 17:41:55
0
(CercleFinance.com) - Une véritable furia haussière s'est enclenchée en début d'après-midi, le CAC40 repassant de 3.125 à 3.172Pts (et la hausse a doublé par rapport à la fin de la matinée).

Avec cette hausse qui tutoie désormais les 4% (3,9%), le bilan de l'année 2012 repasse positif à Paris et la semaine pourrait s'achever par une envolée de +2,5% (ou plus).
La conférence de presse de François Hollande semble avoir remobilisé les investisseurs, satisfaits de voir que l'Allemagne accepte que le MES puisse refinancer directement les banques (ce qui évitera un surendettement des états) même si aucun calendrier de mise en oeuvre n'a été fixé (pas avant le 9 juillet), même si les règles pour bénéficier d'une aide du MES restent à définir.

Angela Merkel a tout de même précisé que la règle serait l'unanimité des 16 membres de l'Eurozone... ce qui pourrait signifier que l'Allemagne dispose d'un droit de veto.

Le 19ème sommet de Bruxelles sort l'Europe du blocage -l'influence de Mario Monti est largement évoquée- et entraine une forte décrue des taux longs en Italie et en Espagne.
Les cambistes achètent également la nouvelle puisque l'Euro qui butait sur les 1,26$ depuis ce matin vient de pulvériser la résistance des 1,262$ pour s'envoler de +2% vers 1,2680$.
A Wall Street, les indices US s'apprêtent à rouvrir en hausse de +2% alors que le pétrole rebondit de +4% sur son plancher annuel des 78$.
Les opérateurs se désintéressent totalement du repli de 0,1% des dépenses des ménages US au mois de mai, les revenus progressant de +0,2%.
Reste à découvrir le NAPM de Chicago et la confiance des ménages.

En ce qui concerne le risque de récession, les européens ont adopté le principe du 'Pacte de Croissance' d'un montant de 120MdsE (1% du PIB de l'Europe).
A Paris, ce sont les valeurs bancaires qui se lancent dans une hausse éperdue (+8,4% sur BNP-Paribas, +8% sur Natixis et Sté Générale, +7% sur le Crédit Agricole) qui n'est pas sans rappeler le scénario observé les 27 et 28 octobre 2011).

Quelques valeurs cycliques qui souffraient encore la veille des signaux de ralentissement de l'activité industrielle inversent la vapeur, à l'image d'Alstom, Arcelor(+6,2%), Lafarge, Vallourec, Saint Gobain (+4,5 à +5%).
Les seuls replis du jour concernent Véolia (-3%) et Suez Environnement (-8% pour cause de 'profit warning').

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201206291741 288707
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste