OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40 rien à crainde avec un président "normal"

Cours temps réel: 7 981,51  0,62%



lher lher
14/07/2012 02:05:04
0
le gouvernement doit aider et non gerer,n'ayan t aucune compétence dans ce domaine
  
Répondre
LAK LAK
14/07/2012 00:24:06
0
slt napoli tres bon constatLe gouvernement précédent "était parfaitement au courant" du vaste plan social de PSA, arrêté "depuis longtemps", a accusé vendredi Najat Vallaud-Belkacem, indiquant que l'Etat devait élaborer une stratégie industrielle soucieuse de compétitivité et des intérêts des salariés.
"Le gouvernement précédent était parfaitement au courant de ce qui se préparait. En réalité, il a obtenu le silence de PSA pour s'éviter d'avoir à subir les foudres en pleine campagne électorale d'une telle annonce", a affirmé la porte-parole du gouvernement sur i-Télé, au lendemain de l'annonce par le groupe PSA Peugeot Citroën de 8.000 suppressions de postes.
"La réalité, c'est que cette décision a été prise depuis longtemps et que rien n'a été fait, ni pour la préparer et préparer notamment la reconversion des salariés, ni pour l'empêcher", a-t-elle ajouté. "Le gouvernement précédent a dépensé des milliards d'euros pour soutenir PSA par exemple ces dernières années sans aucune contrepartie", a accusé la porte-parole.
Interrogée sur les déclarations de l'opposition disposée à contribuer au redressement de l'industrie, Najat Vallaud-Belkacem a rétorqué que "toutes les mains tendues sont les bienvenues mais (que l'opposition) n'a pas de leçon à donner". Désormais, "il va falloir que le gouvernement fasse le maximum pour aider les salariés. C'est aujourd'hui notre priorité", a souligné Mme Vallaud-Belkacem.
"La question (qui se pose) est celle de la stratégie industrielle et le gouvernement, l'Etat a un rôle à jouer pour définir, avec ces grands acteurs de l'industrie automobile, comme de l'industrie de manière plus générale, cette stratégie", a-t-elle poursuivi.
Selon Najat Vallaud-Belkacem, "l'Etat doit être stratège. Lorsqu'il intervient pour soutenir l'activité productive, ce qui doit être son rôle indéniablement (...), il faut qu'il le fasse en ayant à l'esprit à la fois la compétitivité des entreprises mais aussi les intérêts des salariés". Il s'agit de "trouver une solution pour chacun des salariés (de PSA) et de faire en sorte, de façon plus générale, d'arrêter de jouer aux pompiers en permanence (et) d'élaborer un plan pour la filière automobile", a relevé la porte-parole.
"On a vu déjà ce qui ne fonctionnait pas (...) L'aide à la casse, ce n'est pas une piste intéressante. Ca crée des effets d'aubaine qui ensuite posent des difficultés certaines quand la situation va mal", a-t-elle souligné.
"Il faut sortir de cette logique du toujours moins disant social pour aller dans une logique du mieux disant technologique", a enfin déclaré la porte-parole à laquelle on demandait ce qu'elle pensait d'une baisse des salaires comme piste de solution.
"Ce qui sauvera la filière automobile, ce n'est pas de produire des voitures toujours moins chères, au détriment des salaires (...) C'est de produire des voitures de toujours meilleure qualité qui puissent se vendre mieux. C'est vers cela que nous voulons aller", a-t-elle conclu.
  
Répondre
tasmania tasmania
12/07/2012 22:09:57
0
Quand un petit groupe de personnes gère 65 millions d'autres en France et dans le monde on appelle ça "démocratie", personnellement j'appelle ça oligarchie. Surtout quand on sait que plus de la moitié des gens votent parce que tel ou tel type a bonne allure devant une caméra ou dans ses discours...
  
Répondre
Napoli Napoli
12/07/2012 20:58:41
0
Puffff

Peugeot avec une charrette de 8000 emplois, et ce n'est que le hors d’œuvre.

En 2008 j'avais dis que le chômage en France serait rapidement vers les 10%, si on publiait les vrais chiffres, ce cap devrait être largement dépassé.

Comme pour le nuage de Tchernobyl ou bien la montée de l’extrême droite, la France est à l’abri de tout, jamais nous ne connaitrons un taux de chômage de 20%, comme l'Espagne le Portugal ou la Grèce, jamais un parti d’extrême droite gagnera en puissance en France.
Du reste, en ce moment, c'est silence radio sur la Grèce, certainement qu'ils s'organisent pour la reprise tant annoncée en 2009 --> "en 2012 la Grèce aura retrouvé une croissance de 1.1% !".

Lire ce billet du 21/09/2011 : http://www.objectifeco.com/index.php?option=com_k2&view=item&id=2419:le-terrible-aveu-de-dsk

Finalement, avec notre président "normal" nous avons peut être échappé au pire.


-------------------------------------------------------------------
Je ressors celle-la qui est semble t-il toujours d'actualité histoire d'en mettre un coup au moral des utopistes, pardon, optimistes !
le 03/05/2010 :
-------------------------------------------------------------------
110 milliards d’euros sur 3 ans, voilà le montant provisoire de "l’assistance" financière de la Grèce. Dans le même temps le pays s’engage à 30 milliards d’économies supplémentaires.
Ces petits sous vont maintenir, paraît-il le bateau Grec à flot jusqu’en 2012, ouf ! nous voilà rassurés !
Autres plaisanteries : la Grèce va diminuer son déficit et le ramener à 2.6% en 2011 puis retrouver la croissance en 2012, +1.1% !
L’apothéose de ce plan étant tout de même de nous le servir avec l’idée première qu’il s’agit d’éviter une contagion à d’autres pays de la CEE.

On se fout de qui ?

1) la Grèce qui est une oligarchie, ou les "élus" sont les fils ou oncles des pères… totalement déconnectés de toute réalité économique, incapables jusqu’à ce jour de ne savoir compter que leur propres intérêts… ces mêmes élus Grecs vont d’un seul coup et dans un élan qui tient du miracle, se transformer en gestionnaires ? Qui plus est au milieu d’une crise sans précédent, qui requière des compétences que n’ont jamais eu ces gens, et qu’ils vont acquérir après avoir touché le pactole ? A ce niveau de crise et vu les sommes en jeu, peu de personnes sur cette planète sont à même de savoir de quoi il retourne, voilà la vérité !

2) Si l’on suit le raisonnement qui consiste à dire que l’aide à la Grèce est une manière d’éviter une contagion, on se pose alors certaines questions… Serait-ce les mêmes qui ont orchestrés la pandémie de la grippe A ? car les termes employés me rappellent étrangement quelque chose… Donc passé ce plan de refinancement (car c’est cela qu’il ne faut pas perdre de vue !) le Portugal, l’Espagne, sont immunisés de facto ? Devons nous considérer dès ce matin que le Portugal ou l’Espagne sont tirés d’affaire ?

Ce que je constate, c’est que c’est avec notre argent, comme toujours, que nous allons alimenter des intérêts privés. Payer pour le laxisme de politiques européens, totalement incapables de prendre la mesure des évènements, nous servant une fois de plus un discours très loin de la réalité.

La Grèce sauvée ? la contagion évitée ? S’en est grotesque et pathétique, qui peut croire que la situation c’est éclaircie ce matin même ?
La vérité c’est que sous la pression des marchés, nous avons quoi que l’on dise, signé un chèque en blanc afin de garantir des intérêts privés.

Tout ceci est un scandale, un crime contre l’humanité, nous assistons sans ne rien dire, sans réaction, à un pillage organisé de nos impôts, du fruit de notre travail.
Nous soutenons en ce moment même la montée en puissance de l’état financier, la main mise des marchés sur nos économies et patente, la crise soit disant passée ayant accéléré le décloisonnement du politique et de la finance !
A quand, un dirigeant de Goldman Sachs, premier ministre des finances européennes ?

L’Europe va rester à la traîne d’une hypothétique reprise, nous alimentons les canaux d’entreprises Américaines qui, il faut le savoir auront supprimés environ 9 millions d’emplois mais réalisés des bénéfices sans précédent.

La "crise Grecque" officialise la dictature financière qui a commencé il y a 30 ans. Ce que certains nomment excès de libéralisme est en fait une tyrannie comparable à n’importe quelle autre système totalitaire.
Nous venons de mettre un pied dans une ère qui va nous porter vers l’abomination et le chaos.

Comme déjà dit, lorsque les intérêts privés sont en charge des affaires publiques, les bruits de bottes ne sont jamais bien loin.

Napoli.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201207140205 290570
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste