OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC 40 tousse un peu, mois aussi.

Cours temps réel: 6 881,87  2,39%



tirelire19 tirelire19
23/07/2012 18:51:12
0
salut napoli
Je savoure et me délecte en lisant ton commentaire , que dis je, le tableau et dire qu' il y en a certains qui voient le cac à 3400 3500 3600 pour bientôt.
Je n' ai jamais vu un indice boursier grimpé en même temps que le chômage.
Les illusionnistes des 3500 3600 , espèrent toujours une intervention des banques centrales , et de l' ami Ben le fabricant de dollars , un quantitative easing 3.
Mais que peut faire un quantitative easing contre le chômage : rien quant aux banques centrales , hop une intervention , les bourses grimpent puis plouf.
Des guignols voilà ce qu' ils sont , croire dans ces guignols est de la pure utopie !
Merci pour ton analyse .
  
Répondre
jmegauss jmegauss
23/07/2012 12:20:06
0
contrib éco : bien.
digression : encore mieux.

sinon :

réchauffement climatique, par rapport à quoi et à quand? ( réferenciel newtonien bien pratique !)
dérèglement climatique, y'a une règle ? ( ou quand on ne sait pas expliquer on parle de dérèglement !)

la seule question à se poser c'est de savoir si cette variation est anthropique ou pas. et sans rentrer dans les détails avec tout les feedbacks positifs ou négatifs possibles, de Dieu si on peut savoir actuellement de quoi il en ressort.

je suis écologue (scientifique).
et pas écologiste (fasciste).
  
Répondre
Napoli Napoli
23/07/2012 11:45:10
0
L'europe est sauvée, pour la Grèce ils avaient dit en 2009 que la contagion était évité et que les Greciens (dixit l’appellation de Bush) trouverait une croissance de 1.5% en 2012.

Notons que sur ce sujet, les têtes pensantes du FMI passent mais la façon de gérer les affaires du monde reste inchangée, voila Ch. Lagarde qui nous la joue étonnée en annonçant que si la Grèce ne prenait pas les mesures de restriction annoncées, le FMI lui couperait ses subsides.

En langage choisi : pauvre sole ! le pays est exsangue, au bord de la guerre civile, et elle croit vraiment que la Grèce va s'en sortir ?

Son prédécesseur (DSK) dont tout le monde pensait que ce n'était qu'un obsédé sexuel mais non, pas du tout, il laissera (aussi) un souvenir impérissable en tant qu'économiste , il suffit de se remémorer ses prévisions : http://www.objectifeco.com/economie/politiques-economiques/liberalisme/le-terrible-aveu-de-dsk.html

Après, nous avons l'Espagne qui, à ce qu'il parait, ne va pas bien (ça fait un an qu'ils ont dépassés très largement les 20% de chômage, rien que ça), l'argent d'abord destiné aux banques va maintenant renflouer les régions en faillite, qui vont à leur tour aider les banques (en plus tout est vrai).

Qui prête à l'Espagne ?

L'Italie, ça va pas non plus et, aux dernières nouvelles, le Portugal serait au bord de la faillite.

On ne parle même plus des autres pays de la zone Euro, après tout qu'ils se démerdent.

Mais le CAC lui devrait aller bien, tu parles Charles ! La France avec son gouvernement tout neuf qu'elle a, plein de ministre 1/2 solde, d'un président "normal" et d'une Twiteuse dingue, va relancer l'économie de notre beau pays en empruntant toujours plus, pas question de fâcher son électorat, créons des postes de fonctionnaires, sauvons Peugeot avec l'argent du contribuable (de toute façon le mari de Audrey Pulvar l'a dans l'os avec la firme de Sochaux).

Tiens, au sujet de A. Pulvar fraichement nommée aux Inrock, qui ose proclamer qu'elle tient ses distances par rapport au parti socialiste (!!!)
http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/07/19/audrey-pulvar-minimise-le-malaise-aux-inrocks_1735507_3234.html

la même qui est montée au créneau contre un article banal du journal "ELLE" https://www.google.fr/search?q=audrey%20pulvar&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&source=hp&channel=np#hl=fr&client=firefox-a&hs=gFa&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&channel=np&sclient=psy-ab&q=audrey+pulvar+et+elle&oq=audrey+pulvar+et+elle&gs_l=serp.3...430593.431730.0.431895.8.8.0.0.0.0.308.1532.0j6j1j1.8.0...0.0...1c.scF0coc58_o&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=91c96fcb7ddaab89&biw=1920&bih=928

Pour A. Pulvar, le racisme est mono-colore, c'est toujours les blancs contre les noirs, elle ne trouve rien à dire sur les Y'a bon Adwards, ou l'on retrouve également Rokhaya Diallo, pas plus indignée que Pulvar, les deux ne trouvant rien à dire non plus sur l'élection en France d'une "miss black", élection communautariste s'il en est.

La France socialiste est en marche, ce que certains fustigeaient chez Sarkozy, et à juste titre, peuvent maintenant s'en donner à cœur joie avec la gauche, à qui il n'aura fallut que quelques petites semaines pour retrouver tous ses réflexes.

Mais, pour en revenir au CAC, gageons que notre gouvernement sera prendre les bonnes mesures, comme le disent certains rêveurs (idiots en fait) : "laissons les faire leurs preuves", autant dire, vivre en mode espoir; si, non ?


Autre sujet qui me tient à cœur et dont mes propos d’alors au sujet des écologistes et du réchauffement climatique, me faisaient passer pour un hérétique ou un révisionniste, je me rappelle qu’ici même, un membre (actif…) du forum, m’avait fait censurer pour bien moins que ce qui est maintenant dit partout dans le monde par des scientifiques de haut niveau.

Un ouvrage essentiel au sujet de la dilapidation de l'argent public et des idées saugrenues des écologistes (présents hélas au gouvernement), d'abord ici pour se faire une autre idée : http://www.pensee-unique.fr/
Puis ici pour le livre de christian Gerondeau "Écologie la grande arnaque" : http://www.lezarts.org/03LezArtS/Ecologie/01Ecologie_pdf/Ecologie,%20la%20Grande%20Arnaque.pdf

Et pour finir, le site de V. Benard qui offre notamment un traitement de qualité au dossier du réchauffement climatique : http://www.objectifliberte.fr/dossier-rechauffement-climatique.html
L'article sur AL Gore est croustillant, ne serait-ce que par son titre : http://www.objectifliberte.fr/2007/10/le-prix-nobel-e.html
Puis cet autre article finement ciselé : http://www.objectifliberte.fr/2009/10/les-lobbys-du-rechauffement-climatique.html

Bon, faut que j'y va.

Message complété le 23/07/2012 12:31:38 par son auteur.

Mois' aussi !!

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201207231851 291906
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.