OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

maroc telecom



Webmaster ABC Webmaster ABC
24/08/2012 09:25:04
0
Maroc Telecom n'est plus négociable dans le jeu. Utilisable à la limite dans le jeu pendant l'année, la période d'été où les volumes sont encore plus faibles ne permet plus de la proposer.

Ceux qui en ont en portefeuille peuvent la vendre ou racheter (si en VAD), par contre on ne peut plus prendre de nouvelles positions dessus.
  
Répondre
sarkosy sarkosy
23/08/2012 17:51:15
0

Mais que fait la POLICE ???
  
Répondre
ragjoplin ragjoplin
23/08/2012 17:47:29
0
Ils en pensent quoi les organisateur du jeu ??
  
Répondre
c flooooooooooo c flooooooooooo
23/08/2012 15:38:19
0
en tout cas ce qui est sûr c'est que maroc telecom sera la valeur la plus échangée tout les jours tant qu'elle aura pas été retirée ...

Message complété le 23/08/2012 15:44:46 par son auteur.

je me retrouve obligé de l'utilisé aussi maintenant ,je suis classer 14 actuellement et je viens de remarqué que 90% des gens devant moi au classement l'utilise à tour de bras .
bref moi je trouve ça nul de spéculer sur une action pareil (aucun intérêt réel) ,mais bon maintenant j'ai plus le choix si je veux espéré progresser au classement ...

  
Répondre
henrical henrical
22/08/2012 13:25:30
0
ce n'est pas la question spéclative mais le problème
c'est les volumes et dans la réalité vous ne sauriez pas la travailler
si vous prenez des tch ou autres ce sont des valeurs qui ont du volume
donc on peut les travailler en réel sans problème
  
Répondre
jeanneb1 jeanneb1
22/08/2012 12:21:03
0
La valeur n'est pas assez liquide pour reproduire fidèlement la réalité.
J'en ai profité, comme d'autres, si le gagnant gagne avec ça, tant mieux pour lui, mais dans l'intérêt du jeu, il faudrait la supprimer. C'est mon avis, le même que j'avais lorsque j'en avais profité quand j'ai eu le 1er lot. C'est tout !
  
Répondre
legion2489 legion2489
22/08/2012 10:01:30
0
Pour préserver votre santé personne ne vous oblige à suivre ce jeu s'il vous stresse !
N'avez vous pas gagné ( toutes mes félicitations d'ailleurs) le mois dernier avec l'appui de maroc telecom ?
Je suis médecin (en retraite) et si vous êtes stressée par jeu faites attention
Mais cela ne vient sûrement pas que de Maroc Télécom !!!!!
bien cordialement
  
Répondre
jeanneb1 jeanneb1
22/08/2012 09:02:37
0
Ca fait des mois qu'on parle de Maroc Tél. Bien sûr qu'on peut la travailler sur le jeu sans être taxé de tricheur/tricheuse.
Mais honnêtement elle entraîne un biais sur le jeu. Le nier c'est nier l'évidence. Il est évident que la présence permanente devant un PC est un avantage décisif pour exploiter la faille, et c'est pas dans l'esprit du jeu qui se veut réaliste.
Même si j'ai pu en profiter (et désolée je vais encore le faire), je suis en faveur d'un RETRAIT immédiat. Je tiens à préserver ma santé mentale et décrocher un peu du PC au lieu de guetter l'ordre de 1 titre qui fera varier le cours de 4% ! Tradermaniac l'a fait pour FIRST SOLAR pour des variations trop fortes.

Webmaster, je pense qu'il y a un très large consensus pour radier la valeur du jeu. Il serait bien de le faire, même les "exploitants" seront d'accord.
  
Répondre
andromaque andromaque
22/08/2012 08:24:49
0
Moi cela m'est égal en fait j'ai très peu utilisé cette valeur
Il reste que l'on ne peut quand même limiter le temps passé sur le site au prétexte que tout le monde ne peut être derrière son ordi (moi je suis rarement présent ).
Et puis pourquoi ne pas enlever les valeurs spéculatives, et autres qui varient de 10 ou 15% parfois dans une journée ?
Ceux la même qui critiquent sur Maroc telecom font de nombreux allers et retours sur des valeurs spéculatives preuve aussi qu'ils sont souvent sur leur ordi et le site
A toujours tout vouloir interdire on va être devant le constat suivant : et si l'on supprimait le jeu ? au moins tout le monde aurait la même chance : personne ne pourrait gagner !!!!
  
Répondre
RémyJ86 RémyJ86
21/08/2012 20:09:18
0
Non il est clair qu'il faudrait enlever Maroc Telecom, non car cette valeur est "facile à jouer" (tout le monde y a accès), mais qu'elle crée un biais entre les joueurs.
Une personne ayant fréquemment accès au jeu dans la journée pourra en profiter largement, contrairement à celle qui ne peut se connecter qu'une/deux fois.

Moi même j'opère sur cette valeur... mais cela n'est vraiment pas "honnête". La raison de ma présence dans le top mensuel n'est d'ailleurs pas à chercher bien loin...
  
Répondre
bidi54 bidi54
21/08/2012 17:52:13
0
encore un qui fait joujou avec maroc telecom

Message complété le 21/08/2012 17:55:47 par son auteur.

allez sur tradermaniac.com
la c'est du sérieux

  
Répondre
olidado olidado
21/08/2012 17:43:05
0
Bonjour,
je ne sais pas s'il faut enlevr et laisser maroc telecom
mais tout le monde est à la même enseigne
et puis ce n'est qu'un jeu et je suis d'accord avec Danou : restons courtois !
  
Répondre
bidi54 bidi54
21/08/2012 17:39:22
0
quel volume aujourdhui 222
avec ça c'est sur qu'on peut gagner gros
ah ah ah ah
  
Répondre
danou danou
21/08/2012 17:35:10
0
En qui me concerne j'en reste là
L'agressivité et la discourtoisie n'ont rien à faire non plus dans ce jeu, ni dans la vie d'ailleurs !
  
Répondre
bidi54 bidi54
21/08/2012 17:28:03
0
le jeu je m'en fous c'est une question d'honneur
et je maintiens ce que j'ai dit car si vous arrivez
a en acheter 100 dans la réalité ce sera déja bien.
je ne comprend pas comment les organisateurs peuvent
laisser des valeurs pareilles dans un championnat
sois disant proche de la réalité
  
Répondre
danou danou
21/08/2012 17:21:26
0
Tout d'abord merci d'être courtois et de ne pas me traiter de menteuse
Pourquoi mettez vous en doute ce que je dis
Il y a quand même un marché !
Il y a des gens qui vendent et d'autres qui achètent
De toute façon je suis courtoise et polie merci d'en faire autant : ce n'est qu'un jeu voyons !
  
Répondre
bidi54 bidi54
21/08/2012 17:18:05
0
monsieur danou vous etes un menteur car vous ne sauriez pas
gagner avec les volumes qu'elle fait
  
Répondre
danou danou
21/08/2012 17:05:09
0
J'ai essayé dans la réalité et j'ai gagné
Observe bien les cours de Maroc Telecom : ils sont sans surprise et varient en général dans une même fenêtre
En ce qui concerne le jeu : tu peux aussi jouer avec cette valeur : personne ne t'en empêche !
cordialement
  
Répondre
c flooooooooooo c flooooooooooo
21/08/2012 16:39:08
0
tout à fait d'accord ,a mon avis ce genre d'action à volume extrénement faible devrait être retirée ,surtout quand on voit que le top 1 fait tout ses bénéfice dessus .
Tout ce qu'il fait c'est mètre en position achat après une chute et mètre en position vente à découvert quand elle est montée .je sais pas si vous appellez ça du trading ...
  
Répondre
Elmin Elmin
21/08/2012 14:14:06
0
Ah ? Pourquoi, il y aurait personne pour les acheter?
Si le cours monte ou descend, c'est bien qu'il y a eu des transactions non?
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201208240925 295056
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste