OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

CAC40: la BCE donne un coup de pouce (intentionnel?) à 17H15

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2013 22:23:36
0
La MACD(ce que tu appelles "les barres")est simplement la différence entre deux Moyennes Mobiles Exponentielles de période différente. On emploie couramment les périodes de 12 et 26 jours pour ces MME (E pour Exponentielle dont la formule est MME= fermeture du jour*0.09+MM de la veille * 0.91).
Le trigger est la ligne de tendance sous-tendue par le MACD sur la période choisie.

Si tu veux je te visualiserai pour le CAC.
  
Répondre
lou1971 lou1971
23/11/2013 21:09:19
0
suite à ma réponse:
"Bonjour touties ;
Pour @ JCROIPLU :
C’est quoi t’est courbes la plus foncée et l’autre, ainsi que tes barres foncées et blanches.
Merci pour ta réponse !
Cdr lolo"
tu n'as pas répondu!
Tu as l’habitude de tes graphiques !
Mais nous non !!!!!!
Donc explique (définition) de tes courbes et barres merci !
Car c’est très intéressant pour nous !!!!
Mais là, on analyse à l’aveugle !
Cdr lolo

Message complété le 23/11/2013 21:10:35 par son auteur.

un lexique ...

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2013 20:58:36
0
@lou
C'est marqué sur le graphe en haut à gauche.
Trigger line et MACD.
  
Répondre
lou1971 lou1971
23/11/2013 20:02:45
0
Bonjour touties ;
Pour @ JCROIPLU :
C’est quoi t’est courbes la plus foncée et l’autre, ainsi que tes barres foncées et blanches.
Merci pour ta réponse !
Cdr lolo

Message complété le 23/11/2013 20:05:15 par son auteur.

Quelqu’un a-t-il la 'Key Call list' d’UBS ?
eads dehors!!!
cdr lolo
ps:si c'est possible sur le forum, autrement ta mon MP

  
Répondre
macdoom macdoom
23/11/2013 18:40:44
0
merci de votre réponse monsieur jcroiplu
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
23/11/2013 18:16:59
0
Voici l'indicateur majeur sur le DJ:
A part " DE LA FOLIE" je n'ai aucun autre mot.
Donc tu veux nos avis.
Voici le mien: bear sur le DJ et être patient.
  
Répondre
macdoom macdoom
23/11/2013 18:07:27
0
@ pinede06; l'immobilier et l'or..encore qques possibilités ???

d'après vous
  
Répondre
lamoueste lamoueste
26/08/2012 23:06:26
0
Ils ont toujours pas compris que l'aléa moral de l'euro reste le meme et meme empire avec ce genre de solution :
- ceux qui vont se ruiner en refaisant toutes leurs infrastructures à neuf verront la BCE racheter leur dette...
Les autres, ils l'ont dans le cul...
D'ailleurs pourquoi ne pas mettre le taux à 0% et dire que la BCE rachetent toutes les obligations ?
Ah pardon, on veut pas tuer la poule aux oeufs d'or...
Qu'ils aillent au diable avec leur Europe de racket organisé...
  
Répondre
lfdp lfdp
26/08/2012 18:48:56
0
<< Mais si c'est bien ce scénario qui se matérialise, pourquoi avoir laissé l'Europe sombrer dans la récession et le chômage de masse jusqu'à dépasser le point de 'non retour' ?>>

Les spreads ne font pas le chômage mais l'inverse, oui.
Si un pays-membre a un chômage important, et plus que gérable, les taux augmentent et vient ainsi un spread anormal par rapport à d'autres pays mieux gérés.
Pour cette raison de faiblesse fondamentale, la BCE ne veut pas, ou le moins possible, intervenir.
A chaque pays de joindre séparément les seuils de rentabiltés suffisants.
  
Répondre
lher lher
24/08/2012 19:25:34
0
il faur sanctionner les vendeurs à decouvert en confiscant 90%de leurs plus value dans un premier temps et en interdisant ensuite définitivement ce type d'opération qui permet au spéculateur malhonnete des'approprier à bas prix un bien qui ne lui appartient pas; sinon en extrapolant à l'immobilier pourquoi nepas vendre à découvert la maison de votre pire ennemi?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/08/2012 19:01:20
0
Avez vous remarqué hier ce fut M.Bullard de la FED qui parla , ce fut une douche froide , voilà maintenant un membre de la BCE qui parle et ce fut la douche chaude.
Toujours des PAROLES , toujours des RUMEURS qui font la pluie et le beau temps .
Joli coup que d' avoir fait oublier que le QE3 aux USA et l' intervention des banques centrales est renvoyé pour plus tard.
Le Titanic était sensé être insubmersible pourtant il sombra corps et âme.
Les bourse prennent le même chemin, le rapprochement est similaire.
Cela finira mal , très très mal dans des mouvements abyssaux des bourses mondiales .
  
Répondre
pinede06 pinede06
24/08/2012 18:47:55
0
les valeurs sont maintenues artificiellement à des niveaux superieurs pour permettre aux professionnels de s'échapper au mieux du guet-apens de la GRECE.on veut nous faire croire que l'EURO résistera.FAUX. c'est la fuite en avant et les petits le paieront très cher .aucun placement aujourd'hui n'est garanti.les dévaluations vont être fracassantes.qques possibillités de s'en sortir.L'IMMOBILIER ET L'OR PHYSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/08/2012 18:46:20
0
Et une RUMEUR de plus , bien évidemment INTENTIONNELLE pour éviter que le marché baissier leur échappe de tout contrôle.
Jusqu' où et jusqu' à quand le petit jeu actuel durera t' il ?
Certainement pas longtemps.
C'est un artifice de plus utilisé pour éviter une débâcle boursière.
Viendra bien le jour , comme pour le Titanic , où l' iceberg emporta le navire, étant le plus fort.


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
24/08/2012 18:46:20
0
(CercleFinance.com) - Le CAC40 est revenu de façon inespérée à l'équilibre au cours du dernier quart d'heure (+0,02% au final) grâce à une déclaration d'un membre de la BCE qui confirme les rumeurs parues dans la presse allemande en début de semaine: Mario Draghi et ses collègues réfléchissent bien à la mise en oeuvre d'un mécanisme de limitation des 'spreads' (écarts de taux) au sein de la zone Euro.
Cela suppose d'avoir les mains libres pour racheter les dettes des pays du Sud sans limitation concernant les montants et la durée de l'opération.

Le marché applaudit: il fait le pari que l'Allemagne, la Finlande, les Pays bas lèveront leur veto face au risque d'éclatement de la zone Euro.

Mais si c'est bien ce scénario qui se matérialise, pourquoi avoir laissé l'Europe sombrer dans la récession et le chômage de masse jusqu'à dépasser le point de 'non retour' ?
Car s'il est bien question de renflouer l'Espagne dès cet automne, il ne sera toujours pas question de 'plan de relance' (à crédit, forcément) pour l'Europe où certains pays sont partis pour des années d'austérité.

En ce qui concern l physionomi de la séance, le seuil des 3.400Pts a été testé à Paris mais il a facilement 'tenu': les volumes d'échanges sont tellement insignifiants (à peine 2MdsE en clôture) qu'il semblait très facile de défendre n'importe quel palier graphique, surtout s'il s'agit d'un support bien identifié, comme les 3.400/3.405Pts.

Paris affiche une performance hebdo négative de -1,6% environ et cette
petite consolidation survient après +16% de hausse en ligne droite. Elle traduit peut-être le sentiment que les marchés sont allés très haut, très vite alors que les incertitudes sur la politique monétaire de la FED et le sort de la Grèce sont encore très grandes.
S'agissant de la limitation des 'spreads de taux', il n'y a encore rien de fait... même si c'est exactement ce que les marchés espèrent.

Dopé par cette perspective, Wall Street repasse ce soir 'dans le vert' (+0,45% en moyenne pour les principaux indices) après avoir cédé initialement -0,2%: le Dow Jones préservera donc les 13.000Pts cette semane, ce qui sauve la tendance haussière moyen terme.

Mais les marchés parviendront-ils à aller plus haut d'ici la mi-septembre ?
Les cours actuels reflètent une série d'anticipations hyper positives, Wall Street qui retrouve ses sommets historiques de juin 2007 (en réintégrant les dividendes versés) se comporte comme si tous ses souhaits avaient déjà été exaucés !

Voir la FED faire tourner la planche à billet alors que les indices US sont au plus haut serait une grande première historique... ou alors il s'agirait d'un coup de décisif à la réélection de Barack Obama.

Une hypothèse pas si absurde car si Mitt Romney est élu, Ben Bernanke pedra sa place (le condidat Républicain s'est montré très clair à ce sujet).

Les récents niveaux affichés par Wall Street -ouvertement décoréllés de la conjoncture et de la courbe de profit des entreprises depuis 1 an- démontrent en tous cas qu'il n'y a plus de lien entre la politique monétaire de la FED, la croissance (ou l'absence de croisssance) et la valorisation des marchés.

Les plus optimistes au sujet d'un 'QE3' ont été un peu refroidis jeudi par l'intervention de James Bullard, un haut responsable de la Réserve Fédérale américaine, qui a relativisé le diagnostic négatif de la réunion (FOMC) du 1er août, ce qui remet en cause le scénario d'une action immédiate de l'institution américaine.

En Europe, le dossier grec retient encore l'attention. Saxo Banque indique que le sommet franco-allemand a accouché d'une déclaration commune d'Angela Merkel et François Hollande maintenant la pression sur Athènes.

'Le pays doit maintenir ses engagements pour rester dans la zone euro. Le premier ministre grec, Antonis Samaras va tout de même poursuivre son tour d'Europe diplomatique aujourd'hui', souligne Saxo Banque.

Toujours dans le but de demander plus de souplesse vis-à-vis de ses créanciers pour laisser son pays reprendre son souffle, Antonis Samaras rencontrait Angela Merkel à Berlin cett après-midi.
Il se rendra demain à Paris pour rencontrer François Hollande.

'Le retour de l'agenda politique pénalise la tendance', estime pour sa part Fabrice Cousté, directeur général de CMC Markets France.

Seule statistique américaine de la journée, les commandes de biens durables pour juillet ont été publiées à 14h30.

Elles ont augmenté nettement plus que prévu au mois de juillet (+4,2%), mais seulement grâce au secteur des transports (et aux commandes de Boeing), sans lequel elles se sont au contraire repliées de 0,4% en juillet (après une contraction de 2,2% le mois précédent).
Sur le front des devises, l'Euro rechute sous les 1,25$ après avoir culminé la veille vers 1,2580.

Sur le front des valeurs, Peugeot chute de -4,4% alors que les opérateurs jugent son éviction du CAC40 plus que probable: ce serait une grande victoire pour la spéculation qui a pris le risque de procéder à des ventes à découvert massives, certains opérateurs 'shortant' plusieurs dizaines de millions de titres.
Le secteur automobile dans son ensemble apparaît mal orienté puisque Michelin lâche -2%, Renault -2,3%, Faurecia -3,5%.
Le secteur bancaire souffraite également avec Sté Générale qui lâchait -1%, BNP Paribas -1,7% et Crédit Agricole -0,9%.
Dassault Systèmes accuse également une nette baisse, de 2% à 76,88 euros, après l'avertissement sur résultats de son concurrent américain Autodesk (-22% hier soir).

NRJ reculait de -1,2% à 4,90E, alors que Gilbert Dupont relève son objectif de cours de 5,6 à six euros et réaffirme son opinion 'accumuler', avant la publication des résultats semestriels du groupe de médias, le 29 août après Bourse.
La vedette du jour fut Eurodisney avec +22% (à 5,15E) sur la rumeur du rachat du Parc à thème (et du trésor immbilier qui lui est associé) par la maison-mère.




Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201311232223 295822

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste