Bernanke déçoit les marchés après son discours

8 274,67  0,92%
Tous les sujets
    01/09/2012 10:34:49
    Tirelire19, vous avez un goût prononcé pour l Apocalypse. Rappelons que la fièvre financière mondiale qui tenaille notre Humanité n a pas une si grande importance que cela. Prenez le temps de visionner sur you tube un documentaire (que vous connaissez d ailleurs peut être) et qui s intitule "voyage aux confins de l Univers" durée 1h28. Si vous acceptez d entrer dans le jeu de ce récit (sans doute imparfait) vous en ressortez apaisé. Y a t il un sens à la destinée de l Homme ? Ne sommes nous pas seulement un effet incroyable et provisoire d un hasard extravagant ? Sommes nous convaincu que la hausse ou la baisse du CAC soient l aboutissement de tout ce maelström bouillonnant qui nous entoure ? Que l attente anxiogène d un discours de tel ou tel personnage, bientôt oublié, empêchera notre soleil de s éteindre le moment venu ? Au fait ce matin il fait frisquet à l hospice et j attends toujours votre analyse sur France Telecom car toute philosophie de bazar mise à part c est vachement important pour moi de savoir si c est le moment d acheter ou pas... Merci
    0
    Répondre
    31/08/2012 22:53:42
    pour tirelire : tes visions on un gros temps d'avance !! reste cool .. laisse monter parceque ca vas monter encore. et patience notre heure viendra .. par contre elle ne viendra pas de la ou tu pense ... paradoxalement des éléments qui nous échapent à tous, ferons basculer la tendance baisiere lourdement ... (n'oublie pas que c'est pour un monde meilleur) ..

    un "indice" : c'est dame nature qui donne le coup d'envoie.

    que votre vision soit ensoleillé..
    0
    Répondre
    31/08/2012 20:57:07
    Le DJA est à plus 0,85 % en ce moment!
    0
    Répondre
    Augustus Augustus
    31/08/2012 20:10:33
    Salut tirelire pour ce qui concerne le carnet d'épargne on repart aussi a zero ?
    0
    Répondre
    31/08/2012 19:43:05
    Je dirais même plus!
    "DIEM NON PERDIDI"
    ...Ainsi donc, depuis les grandes plaines, je veux dire depuis JACKSON HOLE, au passage, vous aurez bien sûr remarqué qu'en anglais, HOLE veux dire "trou" (devrions-nous y voir un signe, Indien natürlich), l'Ayatollah, pardon le Grand Sachem s'est exprimé dans un langage abscons que lui seul peut-être serait à même de décrypter, et encore..., j'ai des doutes!
    D'ailleurs, pour mener la multitude bêlante et meuglante, faut-il autre chose qu'un masque de Tartuffe?
    La suite, au prochain sauvetage...
    0
    Répondre
    31/08/2012 19:27:06
    Face à ce non-événement, je n'aurai qu'un mot, un seul,
    ....NUNC EST BIBENDUM!
    0
    Répondre
    31/08/2012 19:20:29
    19h20

    le DJ plus qu'a 0.40 ...
    0
    Répondre
    31/08/2012 17:06:39
    Et depuis 16h30 et la "déception", wall street et le CAC grimpent, sans doute soulagés de n avoir rien appris...
    0
    Répondre
    31/08/2012 16:51:18

    Depuis le début de la semaine, les investisseurs attendaient avec impatience
    le discours du président de la réserve fédérale américaine, Ben Bernanke.


    Ce dernier vient de le prononcer lors des rencontres de Jackson Hole dans le
    Wyoming et il y a matière à déception par rapport aux grandes attentes que
    suscitait cette intervention.

    Le grand argentier américain a notamment
    insisté sur les progrès trop lents à son goût pour le recul du chômage mais il
    n'a pas fait mention de manière claire à un nouveau plan d'assouplissement
    quantitatif (QE3) alors que ses de nombreux analystes étaient persuadés qu'il
    allait l'annoncer dès aujourd'hui.

    Le discours n'a donc rien apporté par
    rapport aux dernières réunions de la Fed, le patron de la banque centrale
    continue d'indiquer qu'il fera le nécessaire pour soutenir la reprise économique
    mais reste dans le flou sur les mesures de soutien supplémentaire.


    Certains pensent encore que le QE3 pourrait être lancés dans les prochaines
    semaines à la lumière des chiffres de créations d'emplois notamment. En effet
    Bernanke continue de dépeindre un tableau plutôt sombre de l'économie américaine
    et il y a tout lieu de penser qu'il est prêt à passer à l'action.

    © www.abcbourse.com

    0
    Répondre

      Forum de discussion Cac 40

      201209011034 296815