L'être humain la trouvera peut-être, un jour, dans l'autogestion et l'indépendance ?
Message complété le 11/09/2012 00:07:09 par son auteur.
Avec le temps... peut-être
1 euros = 6.5 francs...
ainsi on pourrait facilement dévaluer à petite dose pour doper notre économie concurrencielle...ce que l'europe de "matrique" nous interdit....
François II n' est pas revenu sur cette mesure : c' est donc qu' elle était bonne pour les rentrées fiscales.
A la base, cette mesure anodine, provoque une hausse tacite de l'impôt sur le revenu à quoi va s' ajouter la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires traduite par une nouvelle hausse de l' impôt sur le revenu.
Ceux qui ne payaient pas d' impôts sur le revenu à peu près 50 % de la population, un certain nombre d' entre eux va payer l' impôt , je ne parle pas des tranches au dessus qui elles de toute façon paieront davantage.
Conséquence : baisse du pouvoir d' achat, baisse de la consommation, baisse de la demande , baisse des rentrées fiscales tout ceci étant dû par la contrainte budgétaire européenne.
Pire encore, solliciter davantage les entreprises en impôts va alourdir leur manque de compétitivité sur le plan international.
L' obstination des pouvoirs en place en zone euro est cette règle budgétaire à appliquer coûte que coûte.
La meilleure politique pour relancer la croissance est en fait le contraire : baisser les impôts pour tout le monde , le problème est que cela fait exploser le déficit.
Comme nous n' avons plus de croissance, envoyer de la rigueur même si l' on se refuse à en prononcer le nom , nous envoie au tapis pour le compte.
C' est bien la zone euro et sa monnaie qui sont responsables de nos problèmes actuels car nous avons perdu notre souveraineté budgétaire avec la monnaie unique et ses contraintes.
La solution la plus viable est la disparition pure et simple de l' euro !
Il a simplement oublié de nous rappeller qu'il est sur un pédalo, et que la situation nécessite de passer le turbo.
On imagine bien le retard que la Franc va prendre.
Sa solution : faire une commission pour lui dire ce qu'il aurait fallu faire pour éviter de prendre l'eau. A ce moment là on aura couler tout simplement.
Sur un bateau, le commandant s'appelle le "Pacha", mais quand il y a la tempête, il est le commandant, enfin normalement. Il y a en qui fuit à ce moment là (en vacances préparer un agenda), et il y a des noyés.
En tout cas je me liquéfie sur la bourse, car les cours sont bien trop hauts avec les perspectives à venir les résultats ne seront atteints.
Baisser les train de vie de l'état en gérant réellement les dépenses comme dans une entreprise,
ce qui permettrait de ne pas grever le PIB et diminuer l'endettement de l'état.
Mais pourquoi le faire ?
Imaginez vous dans une entreprise où :
- vous pouvez fixer le CA comme bon vous semble,
- que vos clients soient obliger de payer sinon vous lui envoyez l'huissier avec des pénalités de retard et que même les tribunaux vous donnent raison
& peu importe que vos clients ne mangent plus à leur faim.
Qui n'en rêve pas ?
Allez il n'y a pas d'action de cette entreprise, c'est l'Etat !!!!!!!!!!
Baisse du PIB annonçé par Hollande, Draghi, La Banque de France, etc ...
+ Encore une ponction de 20 milliards sur les entreprises et les ménages
+ AUCUNE mesure pour la "croissance" que même Hollande a annonçée comme indispensable avant l'été =
Il va falloir m'expliquer comment la consommation va augmenter, les recrutements vont augmenter.
En bref, le programme est :
Entreprises et ménages, Serrez vous la ceinture, faites des économies pour que l'état puisse ne pas "dépenser un euros de plus".
Donc pas de baisse des dépenses de l'état.
Conclusion :
Les résultats des entreprises vont baisser dans les mois à venir.
Le chômage va grimper.
Les cours des actions vont baisser.
La récession va démarrer.
C'est le programme que Hollande est aller prendre en conseil dans les pays du sud de la France.
On en connait le résultat donc à venir pour les cours de bourse.
Méfiance au coup de retour de manivelle ...
Mais je ne suis pas Belge !

Message complété le 10/09/2012 14:43:25 par son auteur.
/ Belgique /
Donc, tant que les Français n'auront pas compris cela, ils voteront toujours pour le même type de président (je sais, celui qui à précédé Hollande n'était pas énarque, mais il avait les mêmes défauts), donc, ils ne mettront au pouvoir que des créateurs d'impôts et taxes.
Amen
Qui sont les gagnants? Encore et toujours les étrangers (plus ils sont pauvres et en situation irrégulière et mieux c'est) - grande stratégie socialiste pour se maintenir au pouvoir en 2017
Pressé de toutes parts, acculé par la presse et le peuple, François Hollande
a fini par sortir de sa réserve en donnant hier soir une interview télévisée sur
TF1.
Il a donc détaillé son programme pour les deux prochaines années, un
programme qui repose quasi exclusivement sur la fiscalité. Une fiscalité encore
plus confiscatoire puisque les impôts vont s'alourdir de quelque 20 milliards
d'euros en 2013.
Il souhaite stimuler l'emploi dans les entreprises en
rajoutant 10 milliards d'impôts sur ces dernières. Il souhaite stimuler la
consommation en rajoutant 10 milliards d'impôts sur les particuliers et au final
aucune réduction de dépenses n'est envisagée, il y aura uniquement un gel de
celles-ci pour l'an prochain, l'inflation faisant le reste. A croire que le
budget de l'Etat est un système à cliquet qui ne peut plus jamais revenir en
arrière.
L'équation a donc un goût amer pour les Français car sur les 30
milliards que le gouvernement doit trouver, 20 au moins passeront par des impôts
supplémentaires.
Dans ces conditions, il est bien difficile d'imaginer un
retour de la croissance et de l'emploi alors que la sphère publique prend de
plus en plus d'importance dans l'économie.
En outre, alors que la porte-parole du
gouvernement affirmait il y a quelques jours une révision en baisse des
prévisions de croissance 2013 n'était pas d'actualité, François Hollande a dû
s'y résoudre. Le président table désormais sur 0,8 % de hausse du PIB contre 1,2
% dans sa précédente estimation. Les économistes sont plutôt d'accord autour
d'un chiffre de 0,5 % mais il est vrai que l'exécutif doit se montrer un peu
plus ambitieux.
© www.abcbourse.com