OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bienvenue dans l'enfer fiscal français - Page 2

Cours temps réel: 8 242,38  0,46%



Antoine Antoine
10/09/2012 15:40:07
0
Les objectifs de croissance je n'y crois pas .

Une refonte de l'état , ça oui . Mais avant tout il faut régler le PB de la dette pour nous affranchir des marchés

"les 30 milliards se transformeront en 40 ou 50," : oui si au niveau EU , l'aspect croissance n'est pas mieux pris en compte au point de vue budgétaire et monétaire

Je suis un vieil optimiste , nous y arriverons après François , Manuel pour terminer le job



  
Répondre
colet colet
10/09/2012 15:33:30
0
Il y a a une autre voie qui consiste en :
Baisser les train de vie de l'état en gérant réellement les dépenses comme dans une entreprise,
ce qui permettrait de ne pas grever le PIB et diminuer l'endettement de l'état.
Mais pourquoi le faire ?

Imaginez vous dans une entreprise où :
- vous pouvez fixer le CA comme bon vous semble,
- que vos clients soient obliger de payer sinon vous lui envoyez l'huissier avec des pénalités de retard et que même les tribunaux vous donnent raison
& peu importe que vos clients ne mangent plus à leur faim.

Qui n'en rêve pas ?

Allez il n'y a pas d'action de cette entreprise, c'est l'Etat !!!!!!!!!!
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/09/2012 15:28:10
0
donc on ne fera pas 0,8% de croissance en 2013, ni 0,3% en 2012 et les 30 milliards se transformeront en 40 ou 50, ou on ne tiendra pas les objectifs.

A un moment donné on ne pourra pas s'exonérer d'une refonte profonde des services de l'Etat et de son train de vie. Car si on ne fait rien, le jour où il faudra faire se sera comme en Grèce et se sera à coup de coupes de 20 à 30% sur les salaires des fonctionnaires, les postes, les aides diverses et variées, pas de petits ajustements minimes.
  
Répondre
Antoine Antoine
10/09/2012 15:21:50
0
FH ne fait que respecter l'engagement pris par l'ancien gouvernement de 3% fin 2013.

De ce fait effectivement la conso va baisser ,le chomage monter . C'est cela ou voir les taux augmenter et devoir demander l'aide de l'EU avec des conditions similaires a celles de l'Espagne et de la Gréce .

Baisse de l'état : possible a ce moment il faut changer le périmètre d'intervention entre autres choses

La diéte je n'aime pas non plus , mais si c'est une façon de retrouver la santé pourquoi pas .
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/09/2012 15:20:23
0
exactement @colet, on a du mal à voir d'où viendra la croissance, pas de la conso ni de l'investissement des entreprises. Baguette magique peut être ?

l'Etat est boulimique et ses déclinaisons locales aussi (régions, départements, etc.) il ne sait pas faire machine arrière et la seule solution c'est d'augmenter toujours plus les prélèvements. La solution du tout impôt comme unique solution ne marchera pas, elle tuera le pays.
  
Répondre
colet colet
10/09/2012 15:13:56
0
En tout cas :
Baisse du PIB annonçé par Hollande, Draghi, La Banque de France, etc ...
+ Encore une ponction de 20 milliards sur les entreprises et les ménages
+ AUCUNE mesure pour la "croissance" que même Hollande a annonçée comme indispensable avant l'été =

Il va falloir m'expliquer comment la consommation va augmenter, les recrutements vont augmenter.

En bref, le programme est :
Entreprises et ménages, Serrez vous la ceinture, faites des économies pour que l'état puisse ne pas "dépenser un euros de plus".
Donc pas de baisse des dépenses de l'état.

Conclusion :
Les résultats des entreprises vont baisser dans les mois à venir.
Le chômage va grimper.
Les cours des actions vont baisser.
La récession va démarrer.

C'est le programme que Hollande est aller prendre en conseil dans les pays du sud de la France.
On en connait le résultat donc à venir pour les cours de bourse.

Méfiance au coup de retour de manivelle ...
  
Répondre
Chabichou Chabichou
10/09/2012 15:09:54
0
Je préfère le nouvel obs
  
Répondre
Antoine Antoine
10/09/2012 15:09:47
0
la France serait très fière d'accueillir ces gens-là : Cela n'engage que toi .

Et si effectivement ton bréviaire c'est Fillon .... il sera difficile de nous entendre

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/09/2012 15:01:40
0
En plus, même pas besoin d'avoir la nationalité, il suffit de déménager pour changer son foyer fiscal, s'il avait voulu le faire, ce serait fait depuis belle lurette... a sa place, la une de libé du jour m'aurait fait accélérer le mouvement
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2012 14:42:58
0
Moi, si j'étais l'Etat belge et qu'un Français dise vouloir devenir Belge pour faciliter ses 'affaires en Belqique', je le renverrai vite fait bien fait à la maison.

Mais je ne suis pas Belge !

Message complété le 10/09/2012 14:43:25 par son auteur.

/ Belgique /

  
Répondre
Antoine Antoine
10/09/2012 14:38:44
0
" il ne le sera jamais " ... Ces propres déclarations et pas de raison d'en douter .
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
10/09/2012 14:35:12
0
tout le monde s'enflamme mais il est pas encore citoyen fiscal belge et ne le sera peut être jamais.
  
Répondre
Antoine Antoine
10/09/2012 14:31:49
0
On peut même écrire Achno
  
Répondre
whatelse whatelse
10/09/2012 14:26:46
0
Les noms propres étrangers n'ont pas d'orthographe. Il est belge, donc on peut écrire Arno comme on veut.
  
Répondre
ray71 ray71
10/09/2012 13:31:15
0
excusez d'avoir écorche involontairement le nom ( je m'empresse de corriger mon erreur )de ce cher compatriote bernard ARNAULT.
  
Répondre
ray71 ray71
10/09/2012 10:27:22
0
ha!ha!ha!ha! mort de rire ...
beaucoup ici tapent sur les grecs en les traitant de fainéants qui ne payent pas d’impôts et trouvent normal qu'on leur serrent la ceinture , mais dès que ça s'applique a eux crient au loup et a l'imposture , soyez un tant soit peu logiques ,honnêtes et cohérents dans votre pensée messieurs.

-ne souhaitez pas aux autres , ce vous ne voudriez pas que l'on vous fasse a vous mêmes
(ça ne vous rappelle rien ? )

on critiquait Hollande de ne pas prendre de décision ( vous la sentez bien la gauche molle ?) et bien vous êtes servis , il faut sauver la France , tout le monde doit y apporter sa contribution a hauteur de ses possibilités.

et si ça vous plait pas ,vous pouvez toujours prendre la nationalité Belge comme ce cher patriote ARNAUD .
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
10/09/2012 10:11:44
0
/ grief /

Censurons, censurons !
  
Répondre
Antoine Antoine
10/09/2012 10:10:34
0
une photo de rose n'est elle pas un message politique ? Oui , cela peut etre interprété comme tel .Mon avatar est aussi un symbole politique et religieux .

Au WM de déterminer ce qui est une gène ou pas

Je ne porte grieffe a personne ,tout au moins je l’espère

  
Répondre
whatelse whatelse
10/09/2012 10:08:20
0
ça, c'est nul comme intervention
  
Répondre
whatelse whatelse
10/09/2012 10:07:12
0
Tant que nous ne remplacerons pas les énarques par des comptables à la têtes de l'état. Les hommes politiques, qu'ils soient de gauche ou de droite, ne sauront créer que des impôts et taxes, qui génereront encore plus de chomage, donc encore plus de taxes sociales pour payer les déficits de la S.S. et ASSEDIC, qui augmenteront les coûts du travail et qui diminueront la compétitivité des entreprises Françaises.
Donc, tant que les Français n'auront pas compris cela, ils voteront toujours pour le même type de président (je sais, celui qui à précédé Hollande n'était pas énarque, mais il avait les mêmes défauts), donc, ils ne mettront au pouvoir que des créateurs d'impôts et taxes.
Amen
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201209101540 298037

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste