OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA "



MITTE MITTE
08/05/2020 11:04:13
0

Ça rejoint - en grosse partie - mon post ( postérieur au tien ) de 10 : 56 : 44 où j'évoquais la réussite ou non du déconfinement.

A la fin du semestre les marchés y verront plus clair sur la volonté des politiques de permettre au monde économique et financier de réussir ce déconfinement.

Pour ma part, j'ai des doutes.


Message complété le 08/05/2020 11:05:26 par son auteur.

des doutes sur la réelle volonté des politiques ( nouveaux abbés Pierre du 21 ème siècle ) de vouloir réussir ce déconfinement d'un point de vue économique et financier.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
08/05/2020 10:49:12
2

Toujours à la recherche de point haut , de points de blocage , je viens d' en trouver un totalement basique .
Qu' est ce qui bloque l' avancée du Cac 40 ?
Réponse graphique : la moyenne mobile bleue à 50 jours qui a déjà fait obstacle au dessus des 4700 points qui se situe actuellement à 4520 points .
Si l' on prend cette MM50 pour évaluer la visibilité du marché cela 10 semaines de 5 jours à partir de la semaine du 4 mai autrement dit cela nous renvoie après le 14 juillet .
Conclusion : le cac 40 anticipe au cours actuel une certaine reprise d' activité post déconfinement , la plupart des résultats du 2 éme trimestre tomberont après le 14 juillet . La reprise anticipée par le marché sera trés molle ce qui explique la difficulté au Cac de franchir le fibo des 38.2 %.
Le Cac 40 anticipe un léger rebond d' activité mais ce sont les résultats cumulés du 1er semestre qui donneront vraiment la trajectoire ou non d' une reprise soutenue ou faible .
Dans ce contexte d' incertitude de reprise vaut mieux rester en dehors du marché , la visibilité de croissance est très limitée .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
06/05/2020 11:41:03
0

Retour du pont de Cassandra qui s' est écroulé à 6111 points , il n' est pas prêt d 'être reconstruit ni de se relever de sitôt .
La couverture en nuage noir n 'est pas invalidé , le biseau ascendant est en place pour le rebond avec sortie baissière suivie d' un pull-back sur deux jours hier et aujourd' hui .
Quand on voit la misère des volumes du jour on comprendra que les acheteurs n' ont pas envie de se prendre une embuscade .

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 16:02:36
3
On arrive parfaitement à suivre l' effondrement du Cac 40 en vue intra day .
C' est propre et très clair , suffit de suivre les tracés noirs et le canal baissier rouge .
En voyant le graphique en vue intra day , la descente n' est pas verticale
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
16/03/2020 14:34:06
3
Ce graphique en vue mensuelle 25 ans peut permettre d' essayer d' anticiper où pourra mener la chute du Cac 40.
1 Mensuellement le Cac 40 n' est même pas entré en zone de sur vente à 3600 points c' est dire l' énorme potentiel baissier qui se trouve en dessous des 3600 points .
2 La chute est verticale c' est du jamais vu , bien pire que lors des précédentes crises .
C' est un couteau qui tombe , pour le moment , il ne fait que tomber , aucun rebond ne voit le jour malgré les banques centrales .
3 pour bien essayer de comprendre où peut s' arrêter la chute du Cac 40 à partir de ce graphique , j' ai pris comme base de référence le point haut de septembre 2000 qui passe par le point haut de 2007 et 2015 .
On constate que le Cac 40 est resté au dessus de la résistance baissière à partir d' Avril 2017 avec une première alerte baissière en décembre 2018 qui a propulsé l' indice parisien dans sa dernière phase haussière totalement décorrélé de l' économie toute l' année 2019 et début 2020 pour atteindre la résistance majeure des 6110 points en février 2020 ( là on ne se méfiait absolument pas du Coronavirus ).
A partir de cette résistance baissière rouge de long temps , j' ai tracé des parallèles en pointillés verts qui ont des impacts bien significatifs .
Nous avons le support des 3600 points qui nous attend , tiendra t' il ?
Peut être le temps d' un rebond éphémère et encore .
Si les 3600 points cèdent ( 1er support baissier vert de très long terme alors le Cac rejoindra le 2éme support baissier vert puis ainsi de suite .
Cela peut donc aller très très bas , une chose me parait certaine , les 2500 points seront très probablement enfoncés parce que nous sommes dans un KRACH totalement inconnu .
Conclusion : il est impossible de prendre des positions acheteuses au niveau actuel puisque la chute est verticale .
Quand vous verrez apparaitre une latéralisation baissière entre supports verts pointillés cela signifiera le ralentissement de la chute comme le ralentissement de la propagation de l' épidémie .
Plus on mettra de temps pour sortir de l' épidémie , plus le Cac 40 poursuivra sa chute .
Plus l' épidémie va s' accélérer ce que nous redoutons tous, plus le Cac chutera , je répète quand la chute ne sera plus verticale alors on pourra seulement de se replacer mais pour cela il faudra des liquidités car les achats à des prix incomparables seront incroyables à faire .
Après avoir connu le paradis céleste de prix stratosphériques nous allons connaitre des prix cassés totalement farfelus qui n' auront aucun sens bien en dessous de la valeur en fond propre des sociétés .
La purge financière 2020 n' aura pour but qu' un nouveau départ dans de nouvelles bases saines .
Conclusion : le Coronavirus n' a été que le catalyseur , l' accélérateur de la crise actuelle qui couvait depuis la création de BULLES sur les marchés par les banques centrales .
Ce qui a été pris à la hausse sera intégralement repris à la baisse .
Nous aurons à faire à une DEPRESSION qui durera tant, que l' épidémie ne sera pas jugulée , que les économies du monde ne seront pas reparties, que le démarrage se manifestera par les ré ouvertures d' usines et autres secteurs d' activités alors que nous ne sommes qu' au début des fermetures .
  
Répondre
fipuaa fipuaa
13/03/2020 19:09:01
1

penser que le système est allé au bout de la connerie consiste à bien les sous-estimer!

tout ce tas de boue "économique" va recréer de la dette en veux-tu en voilà et on repartira pour un tour

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/03/2020 17:08:40
3
Excellent film : " le pont de Cassandra "
Voilà , le Cac 40 est dessus , le pont s' effondre , je vous laisse admirer le graphique , en pointillé rouge baissier la limite des rebonds est identifiée.
Plus d' objectif : le marché va s' auto nettoyer .
Les banques centrales sont allés au bout de la stupidité , le couperet tombe .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
13/03/2020 16:55:34
1

Semaine historique pour le Cac 40 : le pont de Cassandra s' effondre

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
13/03/2020 12:51:35
0

Le réveil est activé !...


Debout les moules, la mer monte...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
27/02/2020 22:16:07
0

Cette file en sommeil se réactivera d' elle même .

  
Répondre
Obywan Obywan
15/08/2019 09:11:00
0

Bonjour petit GAP ID en OPEN à fermer ! (5251.30 pts)

Période J UT 30


A voir.

  
Répondre
Obywan Obywan
14/08/2019 20:06:02
0

RE


J'y pense, l'effet "annonce de probable récession US" ne serait t'il pas pour forcer la FED à diminuer d'1 point le taux directeur ?(tant attendu et réclamé par Trump ?)

D'où l'effet contre pied ID qui arrive après l'effet soufflet des négociations Chine/US....

  
Répondre
Obywan Obywan
14/08/2019 17:53:16
0

Ok donc ça frétille, pour le moment on n'est sur une guerre psychologique technique....

On test les supports de nervosité....


J'avais pour le moment en cible ce GAP à 5266pts, et j'ai été très étonné hier que l'on n'est abandonné cette cible en UT 30 période J.

Pour le moment je ne prends pas de Bx4, ça ne me parait pas assez mature à cette heure...

A voir les US en clôture, et les premiers échanges demain sur le CAC.


Je continue à suivre avec attention tes analyses.


Merci encore.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/08/2019 17:43:06
3
Voilà ce que donne le graphique en 5 ans hebdo , il n' y a pas qu' un seul double top , en trait noir c' est le support de la figure si 5230 points sont enfoncés çà descendre vers 4850 points surtout que le nuage présente une étroitesse , une faiblesse pour être franchi à la baisse .
Pour le moment rien est fait , je reste haussier au dessus de ce trait épais noir.
C' est une perspective mais si on sort vers le bas de cette figure l' objectif final serait vers 2870 points où passe un Gap resté ouvert , tout çà est de la pure fiction , j' y crois pas du tout , la banque centrale ne va pas laisser faire .
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/08/2019 17:29:36
0

Bonjour

ce que je pense du double top , restes sur cette file tu vas voir ce que cela donne sur le graphique 5 ans hebdo , j' ai bien noté ta ligne de cou 5155 - 5210

  
Répondre
Obywan Obywan
14/08/2019 17:15:49
0

Bonjour Tirelire,


Que penses tu du double Top sur graphique 5 ans ? ligne de cou 5155 // 5210...


Merci.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
14/08/2019 14:38:57
1

Parmi les nouveaux de la plateforme abc , vous vous demandez ce qu' est le Pont de Cassandra !

Comme la plupart d' entre vous sont des nouveaux qui n' entendez rien à l' analyse graphique , le file du Cac 40 pour les NULS en analyse graphique est là pour vous instruire .

Vos interventions polluantes ont fait fuir pas mal d' anciens , la plateforme a perdu beaucoup de son intérêt.

Donc pour le pont de Cassandra chercher bien ce qu' en est la signification.

Osez faire , publier un graphique, un commentaire ainsi nous verrons ce que vous avez dans le ventre.

Cette file est toujours en sommeil .


  
Répondre
tirelire19 tirelire19
26/03/2018 17:39:02
0
File en sommeil jusqu' à un certain point.
  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2017 16:49:54
2
Bonjour Arbalupa , vous avez bien résumez

En effet en dessous de cette ligne (selon UT choisi ) la tendance est dégradé , mais ce n'est pas le seul indicateur a prendre en compte regarder les MM20-50 qui eux se retournent a la baisse , on peut dire que la tendance de moyens terme est impacté , mais que la tendance long terme tien la route pour le moment , tant que le cours reste au dessus de la MM200 .
  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2017 16:42:26
2
Salut divergence haussière ?

Ah bon je veux bien te croire
En dessous de cette ligne de neutralité on n'est , (sur un changement de polarité de tendance ), enfin ce n'est que mon avis bien sur
Regarde les MM20-50 ils se sont retourné a la baisse celle-ci font office de résistance ( UT journalier 2ans )
Donc tendance de moyens terme impacté
Tendance de long terme intacte pour le moment tant que la MM200 sert de support
Le cours navigue dans un canal de long terme , si tu met ton graph en UT mensuel 10ans tu pourra l’apercevoir
Bon je vous laisse bonne continuation

Ceci dit ce n'est que mon humble avis bien sur rien d'autre



  
Répondre

Forum de discussion Général

202005081104 299040
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste