OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA " - Page 2



arbalupa arbalupa
25/08/2017 16:41:18
2
Bonjour augustus, je n' aime pas le titre de cette file MORBIDE cependant je vous réponds.
J' ai tracé le graphique du RSI à 21 jours sous le graphique du Cac 40 , j' ai réglé la ligne de propagation ( neutralité )haussière baissière à 50 .
D' après vous , le Cac est haussier quand le RSI est au dessus des 50 donc baissier sous les 50 ( il y a changement de couleur au niveau des 50 ).
Vous dites cette ligne des 50 est devenue résistance , je confirme vos dires en contredisant ptitchat72 qui voit une divergence haussière .
D' après moi , pas à l' aise avec les indicateurs ,pendant que le Cac poursuit sa baisse dans le canal baissier , l' indicateur à chaque du Cac se heurte à la ligne de neutralité des 50 ce qui se traduit dans le cours par la résistance oblique baissière .
Je me suis penchée sur la notion de Krach, certains Krachs sont appelés rampants ici çà peu y ressembler comme le déplacement d' un serpent en zig zag.
L' indicateur RSI de son côté se déplace en latéral avec actuellement les 50 comme résistance .
J' émets deux hypothèses :
La première haussière dans ce cas la valeur du RSI repasse les 50 ce qui indiquera le franchissement de la Résistance oblique baissière .La hausse reprenant .
La seconde baissière dans ce cas la valeur du RSI décroit rapidement des 50 , le Cac de son côté poursuit sa baisse or d' après le graphique je vois que l' angle s' ouvre à la baisse avec ce déplacement latéral du Cac et de l' indicateur.
Ma conclusion est que comme toujours je ne bougerais pas en attendant que l' une des deux hypothèses se réalise.
Je ne change pas d' opinion à savoir toujours haussière au dessus des 4980 points , baissière en dessous.

Message complété le 25/08/2017 16:44:15 par son auteur.

lire à chaque hausse du Cac ....

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
25/08/2017 16:11:28
0
"On peut apercevoir sur le RSI la ligne de neutralité des 50 devenir résistance"

arf mince..
moi j'y vois une divergence haussière.

  
Répondre
Augustus Augustus
25/08/2017 15:44:51
2
MAJ
Je vous met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux , mais juste de l'analyse psychologique
(comportementale) des intervenants .

On y arrive tout doucement

On peut apercevoir sur le RSI la ligne de neutralité des 50 devenir résistance

A suivre

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2017 18:38:46
0
oui, bonjour tirelie19
: )
  
Répondre
Augustus Augustus
25/05/2017 11:45:14
3
Tien je me demandais comment allait Tirelire

Si tu lis le forum je te passe un bonjours
  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2016 17:07:29
0
Anticiper un résultat quelconques serait dangereux brexit ou pas
  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2016 17:02:40
0
Elle nous a fait le même coup le mois d'avril avec un gap similaire
  
Répondre
colet colet
23/06/2016 16:59:02
0
on suit le robot
jolie figure , non ??
  
Répondre
Augustus Augustus
23/06/2016 16:55:01
0
Par Jupiter on fait quoi maintenant
  
Répondre
Augustus Augustus
22/06/2016 20:09:44
0
Salut moicmoi 👍
  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/06/2016 20:06:59
1
Augustus
++..Par Jupiter ..+

Jupiter n’aura aucun impact.
Je te conseille Toutatis, ça marche à tous les coups

  
Répondre
Augustus Augustus
22/06/2016 16:19:58
0
Par Jupiter je n'aime pas les gaps de rappel
  
Répondre
Augustus Augustus
16/06/2016 15:59:38
0
Salut jcroiplu , oui on dirait la fin du monde boursier
Il va falloir trouver un support vite fait bien fait
  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/06/2016 15:53:18
0
La 981 ème fin du monde approche, tous aux abris anti-atomiqe ou antibrexique c'est pareil lol.
  
Répondre
Augustus Augustus
16/06/2016 15:47:02
0
Par Jupiter , elle nous fait son Caca nerveux , elle saute tout les obstacles
  
Répondre
Augustus Augustus
10/06/2016 15:45:44
1
Il faudrait pas que l'on vienne enfoncer le support en rouge et le canal haussier

humble avis
  
Répondre
Augustus Augustus
18/04/2016 18:53:07
0
A suivre pour demain
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/03/2016 15:47:44
3
le petit dessin dessin intra day de toto du 29 mars 2016
Le moral dans les chaussettes côté bull en présence de ce dessin , on comprend mieux pourquoi ils ne se précipitent pas pour acheter le dessin d' ailleurs le vendredi des 4 sorcières pour habiller leur bilan n' a pas marché encore moins depuis le 10 mars 2016 jours de sortie du bazooka monétaire de MD , çà sent la fin de l' influence des banques centrales sur les marchés , çà n' a que trop duré cela dit revenons au dessin
On jette un oeil sur les tracés jaunes les 2 du haut à gauche ont formé un porte voix ni vu ni connu on sort en baisse puis on fait le pull-back .
tout çà se fait dans le tuyau blanc en partant du pull-back on balaie de haut en bas le tuyau blanc .
Ayant atteint le bas du tuyau blanc on rebondit et tout normalement on atteint le haut du tuyau et depuis dites moi avec les angles jaunes on forme un nouveau porte voix jaune en bas à droite .
Mieux encore pour anéantir un peu plus le moral des bulls, on jettera un oeil sur le nuage , terrible épreuve cette couverture nuageuse qui est résistante pour la franchir .
Conclusion : pas d' acheteur pour rebondir pour cause de défiance envers la banque centrale qui pourtant alimente en grande quantité les marchés en monnaie de singe de l' autre côté les vendeurs pépères contrôlent toute velléités haussières , n' oublions pas la fourchette bien installée , bon appétit aux bulls .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
29/03/2016 14:58:11
2
Le petit dessin intra day de toto du 29 mars 2016
Décidément toto fait preuve d' imagination en matière de dessin question de démoraliser un peu plus les bulls du forum , alors voilà ce qu' il voit et vous fait partager :
Tous les traits ont leur importance
Il suffit de regarder les blancs ,celui du haut , celui du milieu ,celui du bas : leurs tracés n' est pas le fruit du hasard .Vous le voyez les traits blancs forment un tuyau baissier et justement on est remonté de bas en haut dans le tuyau et on redescend , on est baladé
Autre exemple les traits jaunes il y en a 2 et à eux 2 ils forment un porte voix , on attend avec impatience la sortie .
Allez quoi ajoutez y un parfum de fourchette d' andrews : le repas est servi , bon appétit les bulls , gardez le moral en voyant ce dessin , à suivre .....
Tenez pas compte des traits rouges et du vert
  
Répondre
MITTE MITTE
20/02/2016 10:47:03
0
... ils ont envoyé la sauce.

Sans tomber dans la guéguerre bull/bear, si j'étais, à ce jour, bull, je m'interrogerai sur la santé d'un malade que l'on met, quand la situation devient critique ( sous le niveau, en clôture , des 4200 points ), en respiration artificielle et à qui on injecte de puissants remontants.

Soit ce malade est au bout du rouleau, surtout que ce genre d'opérations devient courante, soit il faut en changer nombre de ses composants. Ça, c'est une autre histoire.

Donc, ce lundi, à défaut de puissants soutiens, ce, grand, malade risque de rechuter sur les 4157 points, niveau du kijun-sen.

( le référendum sera plus difficile à gérer pour Cameron que la négociation de Bruxelles; On va même dire que cette négociation a été une partie de plaisir à côté de ce que sera le référendum Britannique. Certains ministres conservateurs ont obtenu l'autorisation de David de plaider pour le Brexit et on attend avec beaucoup d'intérêt la décision du maire de Londres sur ce sujet )


Message complété le 20/02/2016 10:47:51 par son auteur.

UT 1 minute

  
Répondre

Forum de discussion Général

201708251641 299040
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste