OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA " - Page 3



MITTE MITTE
19/02/2016 17:05:39
0
Les banksters envoient la sauce, mais ça ne passe pas !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2016 17:20:45
0
Nouvelle vue : la chinkou verte a traversé le nuage , le cours idem , la MM50 bleue est enfoncée , la courbe de coppock repasse négative , à suivre ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
18/02/2016 17:10:59
0
Petit graphique en intra day 2 jours 5 minutes cours actuel 4240 points , sous le nuage sous la MM50 minutes bleu , on observera la divergence baissière sur la courbe de coppock, la chinkou verte a traversé elle aussi le nuage , à suivre
  
Répondre
MITTE MITTE
12/02/2016 18:09:21
1
Erreur !

J'avais remis le graph en UT 4H.

Voici donc le journalier.
  
Répondre
MITTE MITTE
12/02/2016 18:07:47
1
Je remets le même mais en journalier cette fois-ci.

Peut-être, peut-être pas, que vont donner les chiffres chinois, comment va être le PIB Japonais, tout ceci lundi matin, on n'en sait rien.

Mais je suis sorti entièrement de ma position VAD et j'attends.

A la différence de mercredi les cours se sont remarquablement comportés et la bougie est de belle facture.

Un rebond jusqu'à 4176 points ( le kijun ) serait pour me plaire. Il peut pousser jusqu'au bas du nuage, mais pas plus ( 4313 points ) sans remettre en cause la tendance baissière.

A suivre, déjà lundi matin.
  
Répondre
MITTE MITTE
12/02/2016 15:47:02
1
Simple post.

J'attends lundi les chiffres Chinois de la balance commerciale de la deuxième puissance économique mondiale.

Message complété le 12/02/2016 15:48:29 par son auteur.

Cac 40 en UT 4H.

  
Répondre
MITTE MITTE
11/02/2016 12:27:36
2
Augustus : je ne pense pas que je puisse, en quoi que ce soit, ajouter la moindre chose au désordre boursier ambiant.

Si, depuis 1974, les gouvernants et leurs peuples avaient voulu voir la réalité en face et avoir le courage de prendre des mesures drastiques, nous n'en serions pas là.


  
Répondre
Augustus Augustus
11/02/2016 12:16:50
2
Mitte pense tu que jeter de huile sur le feu sert a quelque chose ?

Bon bien je vais me déconnecter ABC et dans quelque mois on en parlera de l'effet de MOUTON

Aller CIAO
  
Répondre
MITTE MITTE
11/02/2016 12:10:28
2
Le temps est certes à l'orage, mais la situation est, amha, stable.

Pas d'affolement, apparemment les BC ne sont pas intervenues, certains achètent, donc le marché respire, tant mieux si certains y croient encore, ça permettra aux ricains de rapatrier leurs fonds off-shore ( europe ) et de faire croire au reste du monde que leurs marchés sont résilients. Ce qui conduira les bulls européens à continuer à acheter et à entretenir ainsi la baisse.

Noir ? Non, retour à la réalité.

Graphiquement, rien de particulier sauf une bonne chose, amha : on reste à l'intérieur des bandes de bollinger et en remontant un peu, on se donne du mou pour encore redescendre. Merci les bulls de votre collaboration.

Ou s'arrêtera-t-on ? J'ai un support à 3789,13 points, un support kumo mensuel qu'une mèche basse a touché lors d'une bonne descente le 01/10/2014.

Sera-t-il le dernier ? Je ne sais pas.

Je crains que non.

A suivre.

Message complété le 11/02/2016 12:11:04 par son auteur.

Graphique en UT 4 H.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/02/2016 11:33:31
1
Vue intraday en 10 jours 30 minutes, nous avons toujours la couverture nuageuse au dessus du Cac , hier il a essayé de la traverser en vain en tentant de sortir du canal baissier rouge , aujourd'hui c' est l' orage on est renvoyé en dessous , terrible cette MM50 minutes bleue qui nous joue des tours en résistance , celle çi suit parfaitement la ROB du canal baissier rouge .
Désormais , nous parlerons de bulletin météo lors de la prochaine analyse intra day , couverture nuageuse présente actuellement, orage , tsunami qui sait ?
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 15:42:24
0
Que voulez vous comme nous sommes passés sous la couverture nuageuse on descend , au dessus c' était le paradis , on révait à la hausse mais le maudit pétrole revient sans cesse à la charge , vivement que la clôture arrive vite .....
Le rebond des banques décélère entrainant tout le Cac .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 15:16:03
0
Vue intra day en 2 jours , nous étions au dessus de la couverture nuageuse violette , première alerte on passe en dessous puis on tente de repasser au dessus en faisant le pull-back çà ne semble pas marcher , c' est le pétrole qui dérange , tous ces stocks de pétrole dont on ne sait que faire , c' est la noyade par le pétrole , étrange quand même cette couverture nuageuse de pétrole qui gène l' avancée haussière , ne vous inquiétez pas la vieille autruche de la FED va nous expliquer comment elle va nous débarrasser de tout ce pétrole .
Le pétrole pas cher c' est si bon pour notre porte monnaie sauf que çà dérange beaucoup de monde en ce moment : les pays producteurs , les états comme l' état français qui va chercher à nous enfler de la baisse en créant plus de taxe , vous voyez maintenant comment le pétrole dérange .
Evidemment les banques qui ont prété de l' argent aux compagnies ne sont plus sûres de retrouver leur argent , alors çà commence à cogiter , des pertes , des avoirs devenus toxiques s' entassent et ainsi de suite .....
Sacrée couverture nuageuse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 14:47:29
0
vue intra day bien entendue : on constate la couverture nuageuse
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 12:19:25
1
Vue intra day : l' ancien canal baissier est en noir , la prise de hauteur de ce jour nous fournit un nouveau canal baissier rouge plus pentu , il y aurait donc prise de profondeur , notez que la médiane de l' ancien canal baissier noir est résistante c' est notre ancienne fourchette d' andrews .
Conclusion : considérant que je peux me tromper c' est ce que je souhaite , le rebond actuel nous donnant de la hauteur nous ouvre la porte à plus de profondeur avec un nouveau canal baissier rouge plus pentu .
Dés hier , un média et non des moindres BFM TV nous a parlé en soirée de KRACH FINANCIER probable , je n' irais pas jusque là mais à partir du moment où on commence à en parler c' est qu' il y a anguille sous roche , à suivre .....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 12:05:30
1
Vue intra day , j' espère me tromper : en rouge nouveau canal baissier rouge qui est plus pentu que le précédent que je montrerais dans le graphique qui suivra , là je pense que l' on augmente la volatilité à la hausse pour augmenter la volatilité à la baisse .
La MM 50 minutes noire est résistance aux environs des 4090 points c' est elle qui fait blocage actuellement , il faut tenter de se maintenir au dessus et de s' y tenir , ce n' est pas gagné .
Conclusion : le rebond actuel est technique , on fait donner l' artillerie lourde : les banques , on a pris de la hauteur pour prendre plus de profondeur , je l' ai déjà écris précédemment , je pense que c' est une RUSE exploitée à partir de l' excès d' hier , je le répète ceci est mon sentiment , je souhaite me tromper ce qui me frappe est que le rebond de ce 10 février soit arrivé au contact de l' ancien point bas du de janvier vers le 20
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 11:52:34
0
Salut à tous
Mitte , JCROIPLU et les autres
Mon sentiment est que l' on a atteint le point haut du rebond à 4103 points , je peux me tromper mon raisonnement est le suivant à partir d' un graphique intra day que je montrerais plus tard , nous sommes bien remontés, cette prise de hauteur formerait un nouveau canal baissier plus pentu autrement dit cette hauteur nous donne plus de profondeur pour la chute qui suivra .
Simultanément à la remontée du Cac , je suivais l' évolution de la Société générale qui elle aussi à fait un plus haut , ceci est logique il y a un parfaitement alignement rebond sur ROB du Cac et la Générale .
Conclusion : les vendeurs ont ils pris position en VAD à 4103 points ?
Je le pense
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/02/2016 10:57:22
2
Cette vue est en intra day , on note la sortie baissière en excès de la fourchette rouge , le rebond actuel est pour l' heure technique , il permet d' une part de corriger l' excès en ré intégrant l' ancienne fourchette en direction de la médiane de la fourchette aux environs des 4089 points .
Conclusion : ce rebond technique corrige l' excès de la journée d' hier , le premier objectif est le contact de la médiane de la fourchette rouge d' Andrews environ 4089 points ligne de support bleue être censée devenue résistance .
Je laisse en tracé ce support oblique baissier vert pour information
On verra ce qui se passera au contact de la médiane , il est encore trop tôt pour parler de retournement haussier, à suivre ......
Notez que les banques constituent le fer de lance du rebond c' est logique elles ont été laminées .
  
Répondre
MITTE MITTE
10/02/2016 10:19:08
3
Sur le post affecté aux UT longues, il avait été suggéré que le rebond du jour finirait sa course aux alentours des 4108 / 4177 points.

La tenkan est située en UT 4 H aux alentours des 4112 points et une petite mèche haute commence déjà se dessiner. Certes la matinée est à peine entamée. Et ce n'est même pas la tenkan qui a fait frein2 les cours, c'est semble-t-il le sar à 4089 points.

Nul doute que les bulls vont remettre cela, mais n'iront peut-être pas s'aventurer trop haut ne voulant pas se prendre Yellen en retour de portes.

Bien entendu, nul ne sait ce qu'elle va dire, ni, surtout, quelle interprétation vont en faire les marchés.

Mais à terme, amha, cela ne changera pas grand chose à l'évolution des cours, plein sud.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/02/2016 15:51:52
1
Vue intra day 10 jours , actuellement on assiste à un rebond mais comme on n' était sorti par le bas du canal baissier rouge , on pense à un pull-back technique pour prendre les ordres de New York sur ce qu' on va faire , à suivre .....
Pensez à la fourchette et à la MM20 bleue !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
22/01/2016 17:40:32
1
Ultime vue intra day du jour , croisement KS TS effectif nous sommes passés sous le nuage mais c' est très juste
  
Répondre

Forum de discussion Général

201602191705 299040
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste