Cac 40 : " Direction le PONT DE CASSANDRA "
26/09/2012 02:48:16
Pourquoi ne pas envisager un GAP de RUPTURE du canal haussier vert ayant pour point de départ le fameux chandelier noir du 2 Août non suivi d' un plus bas ?
Constat : la clôture d' hier 25 septembre à 3513 points est identique à celle du 21 août dernier à 3513 points aussi mais le niveau des indicateurs techniques pour ces deux mêmes clôture ne l' est pas .
CE 25 septembre , à clôture identique , le niveau des indicateurs est bien plus bas , ceci signifie deux choses : soit un affaiblissement de la tendance en cours, soit une reprise technique des indicateurs pour viser une reprise haussière.
Côté indicateur ADX, le cac 40 n' est plus en tendance d' ailleurs les bollingers se ressèrent.
Certains indicateurs techniques comme le KVO s' affaiblissent pour devenir négatif, enfin côté volatilité la confiance règne : indicateur bas voire très bas.
Tout ceci laisse présager un mouvement d' ampleur à venir lequel ?
Enfin , je tiens à vous signalez le chandelier du 6 septembre ( une TOUR BLANCHE ) pourquoi ne pas avoir maintenant une autre TOUR mais cette fois NOIRE !
La Salive de Draghi ne sera pas éternelle , pour cause à moins qu' il ne parle tous les jours , il lui faudra une CITERNE d' EAU pour tous ses discours !
Ne perdez pas de vue la Grèce pour son déficit, l' Espagne et la France pour leur projet de budget.
Constat : la clôture d' hier 25 septembre à 3513 points est identique à celle du 21 août dernier à 3513 points aussi mais le niveau des indicateurs techniques pour ces deux mêmes clôture ne l' est pas .
CE 25 septembre , à clôture identique , le niveau des indicateurs est bien plus bas , ceci signifie deux choses : soit un affaiblissement de la tendance en cours, soit une reprise technique des indicateurs pour viser une reprise haussière.
Côté indicateur ADX, le cac 40 n' est plus en tendance d' ailleurs les bollingers se ressèrent.
Certains indicateurs techniques comme le KVO s' affaiblissent pour devenir négatif, enfin côté volatilité la confiance règne : indicateur bas voire très bas.
Tout ceci laisse présager un mouvement d' ampleur à venir lequel ?
Enfin , je tiens à vous signalez le chandelier du 6 septembre ( une TOUR BLANCHE ) pourquoi ne pas avoir maintenant une autre TOUR mais cette fois NOIRE !
La Salive de Draghi ne sera pas éternelle , pour cause à moins qu' il ne parle tous les jours , il lui faudra une CITERNE d' EAU pour tous ses discours !
Ne perdez pas de vue la Grèce pour son déficit, l' Espagne et la France pour leur projet de budget.
0
Répondre
20/09/2012 18:47:21
Oui , bien sûr , je l' ai annoncé ce matin à l' ouverture , position prise hier confirmée en consensus avant ouverture
0
Répondre
20/09/2012 17:28:33
dernier graphique du jour, attention je ne sais pas qu' en penser
0
Répondre
20/09/2012 17:12:52
Ce " guignol " de Mario quand il sent le vent tourné , il parle pour reboosté avec sa salive la hausse , avec lui faut s' attendre au pire comme à son inverse.
Quand on met Draghi et Barrosso côte à côte , on voit les DUPOND de Tintin !
Quand on met Draghi et Barrosso côte à côte , on voit les DUPOND de Tintin !
0
Répondre
20/09/2012 17:08:28
Je suis bear mais il me semble que le guignol de Mario parle a 18 h !!!
0
Répondre
20/09/2012 16:03:59
sortie du FLAG par le BAS, vous posez plus la question s' il faut être BULL ou BEAR , le graphique vous a donné la réponse !
0
Répondre
20/09/2012 15:20:52
FLAG BAISSIER BLEU, dans ce canal haussier , on est rentré par le haut dans le canal ou FLAG et chercher la sortie ..........
0
Répondre
20/09/2012 12:31:31
Personnellement j' utilise EMA 12 et TMA 15, la moyenne triangulaire 15 jours.
La MM20 est très utile aussi pour les utilisateurs des bandes de bollinger , elle représente la bande médiane , chacun donc fait le choix le plus adapté qui lui convient
La MM20 est très utile aussi pour les utilisateurs des bandes de bollinger , elle représente la bande médiane , chacun donc fait le choix le plus adapté qui lui convient
0
Répondre
20/09/2012 12:15:33
Patience : la bataille du jour, pêter une fois pour toute les 3500 points , çà va venir , plus d' élément catalyseur à la hausse .
Les marchès sont noyés de liquidités , la noyade justement voilà ce qui nous attend.
Le trop de liquidités tuera la poule aux oeufs d' or : LA BULLE
Les marchès sont noyés de liquidités , la noyade justement voilà ce qui nous attend.
Le trop de liquidités tuera la poule aux oeufs d' or : LA BULLE
0
Répondre
20/09/2012 12:04:45
Je vois que nous sommes de plus en plus nombreux à voir le PONT DE CASSANDRA s' effondrer grâce à DOLLAR MAN;
Grand merci DOLLAR MAN , chronique d' un désastre annoncé !
Grand merci DOLLAR MAN , chronique d' un désastre annoncé !
0
Répondre
20/09/2012 09:34:26
pull-back technique sur support bleu à 3506 points , on referme le GAP au point D
0
Répondre
20/09/2012 09:03:03
Je ne suis pas de ton avis, mais voila qui est clair ,si je puis me permettre 
A suivre

A suivre
0
Répondre
20/09/2012 09:00:27
De position neutre annoncée précédemment , je passe à position BEAR au niveau des 3531 points et ce malgré une configuration graphique technique haussière.
Cette position se base sur les indicateurs techniques liés aux volumes tel le KVO ; le chaikin money flow !
Cette position se base sur les indicateurs techniques liés aux volumes tel le KVO ; le chaikin money flow !
0
Répondre
19/09/2012 16:25:27
Hypothèse : sacrément efficace le support bleu des 3500- 3506 points , il tient !
l" évolution du cac est contenue dans un RANGE de navigation compris entre 3500 et 3540 points , le bord du gap de l' Island Reversal .
L' hypothèse que j' émets est la suivante :
Formation d' un TRIANGLE RECTANGLE avec pour support la ligne pointillée bleue à 3500 points et pour hypoténuse la ROB rouge passant par A, B, C
Nous sommes entrés par le HAUT DANS CE triangle rectangle , reste à savoir par où se fera la sortie ?
l" évolution du cac est contenue dans un RANGE de navigation compris entre 3500 et 3540 points , le bord du gap de l' Island Reversal .
L' hypothèse que j' émets est la suivante :
Formation d' un TRIANGLE RECTANGLE avec pour support la ligne pointillée bleue à 3500 points et pour hypoténuse la ROB rouge passant par A, B, C
Nous sommes entrés par le HAUT DANS CE triangle rectangle , reste à savoir par où se fera la sortie ?
0
Répondre