OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Nous gagnons de l'argent en dormant



dincant dincant
02/10/2012 09:30:57
0
Je suis un libéral mais certains éléments me choque aussi du coté de l'entreprise.

Je prend l'exemple des JEI (jeunes entreprises innovantes) lesquelles sont allégées de manière très importantes en charges sociales patronales et sur l'IS. On favorise leur développement, leur recherche etc.. au frais du contribuable mais il est vrai aussi pour le dynamisme économique d'une région ou d'un pays.

Mais lorsque l'entreprise est viable, lorsqu'elle a grande valeur, les fruits de la vente devrait il revenir entièrement à l'entrepreneur??

Un peu facile tout de même.

Je pense qu'il faudrait sectorisé les entreprises qui ont bénéficié de "subventions" diverses des autres qui n'ont rien obtenu de l'état (et autres) et appliquer un taux défini en fonction de ce qui à été octroyé au lancement de l'entreprise.

Mais ceci est mal vendu (problème de marketing) on met tous les entrepreneurs dans le même panier et on leur dit qu'ils seront taxés au 2/3.

Les politiciens ne sont que des technocrates...
  
Répondre
zonat zonat
02/10/2012 08:59:55
0
ben oui ca ressemble de + en + a du communisme !! mais comment s'en etonner quand on a environ 1800 milliard de dettes + un nombre d inactifs en augmentation ???? ce n'est pas de la faute aux gens, c'est la faute a un systeme mal qualibré qui se veut protecteur, mais qui en faite ravage tout en faisant le vide de ce qu il y a de plus dynamique et de plus volontaire !!
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/10/2012 19:28:05
0
Et oui au final c'est comme s'il était actionnaire à 60% puisque c'est son gain de sortie. Scandaleux, mais des ajustements sont jouables à l'assemblée. Croisons les doigts.
  
Répondre
tasmania tasmania
01/10/2012 18:41:13
0
60 % c'est du communisme, l'état s'approprie largement plus de la moitié de l'affaire dès sa création!
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
01/10/2012 14:45:36
0
ce qui est affreux c'est que celui qui créé sa boite, la développe, etc. le jour où il la vend l'Etat lui prend 60%. Il trouve ça logique car il considère qu'il faut taxer l'argent qui dort (il considère donc cela comme tel)

ca veut dire aussi que le business angel est traité à la même enseigne, il prends un gros risque et si ça marche et qu'il gagne et bien le tarif c'est 60%... ils risquent plus de se bousculer au portillon...

l'Etat ne dit pas s'il remboursera les échecs
  
Répondre
lamoueste lamoueste
01/10/2012 14:36:34
0
J'ai lu en diagonale le projet de finance mais je n'ai rien vu de vraiment choquant si on pouvait m'expliquer concretement quelle est la/les mesure(s) qui sont critiqués je comprendrais mieux parce que pour le moment le discours :
"c'est affreux ! Il va tout casser !"

Sauf, que dans tous les articles y'a rien d'expliqué a part que c'est affreux :s
  
Répondre
colet colet
01/10/2012 14:21:54
0
leur travail valorise de + en + la scociété, donc les parts, et en cas de cession ...
  
Répondre
lamoueste lamoueste
01/10/2012 14:19:51
0
J'ai pas bien compris pourquoi c'etait anti start-up...
Parce que les petits patrons se paient avec des dividendes ?
  
Répondre
Rodolphe Rodolphe
01/10/2012 14:06:19
0
En tant que créateur d'entreprise, je suis également abasourdi par ces mesures.
  
Répondre
tasmania tasmania
01/10/2012 13:54:12
0
  
Répondre

Forum de discussion Général

201210020930 301496

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste