OK
Accueil > Communauté > Forum EDF

EDF: met en service une centrale solaire.

Cours temps réel: 12,00  0,00%



Loubia Loubia
02/10/2012 11:47:16
0
Bah oui, et lorsque l'on compare les coûts de rentabilité par rapport à l'énergie produite il n'y a pas photo on n'est pas près d'abandonner le nucléaire...
Va falloir que j'annule mon abonnement à Greenpeace magazine...!

P.S.:
On commence à battre des records d’énergie consommée...l'été, réchauffement climatique oblige, merci les climatiseurs...
  
Répondre
dedepique dedepique
02/10/2012 11:17:55
0
Si la puissance installée est de 60 MW, la puissance effectivement disponible sera donc de 30 MW environ l'été (12h de jour, 12h de nuit).
L'hiver, quand il y en a le plus besoin, elle sera encore plus faible (jours plus courts, ciel plus couvert...)
une centrale nucléaire moderne fournit plus de 1200MW 24h/24 (84,7 % de l'électricité en France ET NON 75% !!!) il suffit pour cela de regarder sa facture EDF ; la proportion du nucléaire en électricité est supérieure à 80 % depuis bien des années
  
Répondre
dedepique dedepique
02/10/2012 11:17:55
0
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles annonce la mise en service de la centrale solaire de Crucey, d'une puissance installée de 60 MW, qui permet par ailleurs la reconversion d'une friche militaire.

Située dans l'Eure-et-Loir, près de Chartres, la centrale photovoltaïque de Crucey est équipée d'environ 741.150 panneaux photovoltaïques nouvelle génération, dits 'couches minces', produits par First Solar.

Cette centrale produit l'équivalent de la consommation électrique d'environ 28.000 habitants et permet d'éviter l'émission d'environ 4.600 tonnes de CO2 par an.

La centrale, dont le projet a démarré en 2009, a été développée et réalisée par EDF EN France et mise en service progressivement depuis mai 2012. Son exploitation et sa maintenance seront assurées par EDF EN Services, filiale d'EDF Energies Nouvelles.

Cette réalisation permet en outre de revaloriser des terrains désaffectés et pollués d'une ancienne base aérienne de l'OTAN.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
  
Répondre

Forum de discussion EDF

201210021147 301643
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste