OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Louis Gallois proposerait de supprimer les 35 heures

Cours temps réel: 8 016,65  -0,93%



ortograf ortograf
26/10/2012 10:37:45
0
les 35 h devaient permettre l'embauche de 10% de salariés: 390-350=40h! or titine n'a rien fait! Faire 20h serait bien surtout pour les "pov ' cons de con-mercants à 70h sans congés payés ni maladie ni rtt...Triste société !
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2012 23:10:31
0
Je pensais lire une réponse.


M'enfin, t'es quoi pour revendiquer une réponse !
Même pas capable d'avoir une idée intéressante !
De quoi, faire dans l'anti-social de base !
Heureux dois-je être d'encore avoir un job !
Oh ducon, au lieu de parler, donnes ton fric aux mendiants !
Et ainsi de suite...

Même pas bu ! Même pas ri ! Rien.
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2012 17:08:17
0
Bjr.
Fais tu partie de ma Belgitude ?
Je ne pense pas. Alors, le gel des salaires n'est pas quelque chose de courant chez nous. Nous avons une indexation automatique des salaires qui va avec l'augmentation du coût de la vie. Si j'ai bonne souvenance, nous n'avons eu que deux ou trois sauts d'index sur une décennie. Quasi du nul pour ainsi dire.
Je maintiens ma position sur une remontée à 40h semaine. Maintenant, il est évident qu'il faut faire des choses en amont et en aval. L'effort national serait d'offrir à tous les chômeurs du boulot en raccourcissant notre temps plein du temps nécessaire pour atteindre l'objectif. Un ONESHOT évidemment. Ce que nous perdons en salaire pourrait être récupéré par divers moyens.
Et pourquoi pas une TVA unique à 10%.
  
Répondre
whatelse whatelse
25/10/2012 16:35:14
0
lupo, tu as peut être eu 12.5% d'augmentation, mais n'oublie pas que les salaires ont été gelés pendant plusieurs années, que les employeurs ont eu des dégrèvements très importants sur les charges sociales pendant trois ans et qu'ils ont actuellement des dégrèvements sur les bas salaires. Supprimer les 35 heures cela voudra dire, suppression de ces dégrèvements sur les bas salaires, mais là le patronat n'est pas d'accord. L es patrons, en France, veulent le beurre et l'argent du beurre.
Tu pleures car tu as eu une augmentation de salaire de 12.5%, mais une question, pendant ces périodes de vaches maigres, les salaires des grands patrons et de beaucoup de patrons de PME ont augmenté de combien ? Et je peux te dire que les patrons des PME ne se pas oublié, je fais la fiche de paie de trois ou quatre, leur augmentation n'est pas triste et elle est très au dessus de 12.5%.
Alors, si ton augmentation de 12.5% te fait mal, tu peux en faire don aux "restos du coeur", les dons sont en forte baisse.
  
Répondre
sergiobress sergiobress
25/10/2012 16:12:44
0
Maintenant le nouveau slogan c'est : Travaillez plus pour gagnez moins. Merci Martine AUBRY
  
Répondre
pimpampoumpipo pimpampoumpipo
25/10/2012 12:04:33
0
@lupo
il ne faudrait pas oublier que les 35 heures se sont accompagnées de compensations : plus grande flexibilité des horaires, gel des salaires.
De plus les 35 heures ne veulent plus rien dire, Sarkozy s'est suffisament vanté de les avoir tués ce qui est vrai. La durée moyenne effective du travail est de 38 heures en France contre 37,4 dans la zone euro.
  
Répondre
Cha-from Cha-from
25/10/2012 11:31:08
0
@ jamariuscky :

C'est effectivement le vrai problème de long terme que la Société (et pas seulement française) doit résoudre. Il y a un chômage conjoncturel, et un autre structurel dont on ne parle pas.

L'ordinateur pour les tâches commerciales et administratives, et la robotique dans l'industrie ont radicalement changé la donne économique. L'humain est nécessaire en tant que consommateur, mais de moins en moins comme travailleur. Si on cherche partout à réduire les coûts de production, c'est pour s'adapter à la paupérisation du plus grand nombre, et de ce fait on l'accentue en supprimant encore des emplois.

Il y a quelques semaines j'ai entendu sur France Info l'interview d'un prof d'économie qui venait de publier un livre iconoclaste. Tenant compte justement de la réduction des besoins humains dans la production, il prédisait au contraire qu'il faudrait arriver à une activité (rémunérée) limitée peut-être à 20h par semaine.

Notre société est sclérosée, nous vivons dans un confort bien supérieur à celui de nos parents ou grands-parents, mais partout où nous avons supprimé, non pas seulement des emplois mais aussi des métiers, nous n'avons pas fait grand-chose pour inventer, satisfaire d'autres envies ou d'autres curiosités, de nouveaux besoins.
  
Répondre
kagi-trader kagi-trader
25/10/2012 11:24:35
0
toutes les propositions de Louis Gallois, c'est par ici:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferdinand_Lop

Copier/coller...
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2012 11:23:25
0
Mais moi aussi, je veux profiter de mon jardin et du reste.

Punaise, ce n'est quand même pas sorcier de comprendre qu'il faut casser la spirale haussière des salaires avant toutes autres choses.
Quand je suis passé de 40h à 35h, j'ai eu d'un coup un bonus salarial de 12,5%. Sans rien demander. Si cela est normal alors tout devient normal.
Un smic à 2000 euros nets.
Un Rmi/allocation de chômage à 1500 euros nets.
Une retraite à 50 ans.
Pauvres sont les raisonnements qui ne veulent rien admettre.
  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
25/10/2012 11:03:02
0
Et après ?
Tout le monde semble oublier que les conditions de travail ont profondément changé de puis les années 60 (n'est ce pas Iahmer). Aujourd'hui 4 personnes fabriquent en 1 journée autant ou plus de pains qu'en fabriquaient 40 en ce temps là. Et dans tous les domaines c'est la même chose!
- N'y aurait-il donc pas de relation entre cet état de fait et le chômage ?
- Parce que certains se tueront aux travail la compétitivité en sera t elle améliorée ?
- Quels objectifs poursuivons nous ?
Le fonctionnement de nos sociétés est devenu bien trop complexe pour que nous puissions en prévoir l'évolution. Actuellement, faute de perception globale, seule la vision à court terme semble être de mise (sauf pour le Quatar peut être) et chacun défend son pré carré sans se soucier du lendemain.

J'ai vu quelque part que les civilisations sud américaines pourraient avoir succombé aux trop grandes inégalités au sein de leur société...
  
Répondre
osuna osuna
25/10/2012 10:51:19
0
quel humour pour certains, ils se reconnaitront
  
Répondre
Lupo Lupo
25/10/2012 10:31:48
0
J'ai toujours affirmé que les 35 heures était une absurdité. Sauf avec une décote de 12,5% du salaire, bien évidemment.
Alors, maintenant remonter aux 40 heures. Difficile mais réalisable. Laissons, pour le privé, ceux (nous) qui sont dans le cas, de choisir un retour aux 40 ou un maintien aux 35.
Pour les nouvelles embauches, obligation de partir sur une base 40h payées au tarif normal mais SANS sur les 5 dernières heures un seul cent de taxes ou d'impôt. Cela fera déjà baisser un peu le coût horaire.

  
Répondre
Rayvol T. Rayvol T.
25/10/2012 10:10:30
0
on pourrait peut etre aussi supprimer les congés payés et remplacer le repas de midi par un bol de riz ça doit exister quelque part!
  
Répondre
lahmer lahmer
25/10/2012 09:56:16
0
mais oui on à rien inventer quand il y avait encore l'apprentissage dans les années 60 lorsque j'ai débuté à 15 ans apprenti patissier je commençais à 6 heures du matin et pour terminer à 19h00 et voir plus.à savoir que au brésil des grands magasins ouvrent 24/24 et 7/7 alors elle est ou la compétitivité alors ceux qui veulent travailler 35h00 ok mais celles qui veulent en faire plus tout à fait raison pour gagner plus.....sic
  
Répondre
ol99 ol99
25/10/2012 09:50:03
0
bonjour bientôt on va nous ressortir travailler plus pour gagner plus mdr
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
25/10/2012 09:30:37
0
On ne se mefie jamais assez de ses amis
  
Répondre
BILLGATTES BILLGATTES
25/10/2012 09:30:37
0

Le rapport sur la compétitivité qui doit être remis au président de la
république par Louis Gallois dans quelques jours fait déjà beaucoup parler de
lui avant sa publication.

Si le gouvernement était embarrassé par le
scénario de baisse des charges il risque de faire une crise cardiaque avec les
révélations que nous apporte ce matin Le Parisien.

En effet, le quotidien
indique que le rapport Gallois propose d'enterrer purement et simplement les 35
heures en France. Une véritable bombe pour le gouvernement et un point que le
rapporteur évalue comme une grosse entrave à la compétitivité du pays.

Ce
rapport tant attendu sera remis au président de la république 5 novembre
prochain, il devrait néanmoins faire couler beaucoup d'encre d'ici la.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201210261037 306540
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste