OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Changement de courtier et liquidités dispos instantanément ?



Ecu93 Ecu93
02/11/2012 23:40:38
0
Je pense que je vais contacter Bourse Direct demain pour avoir un complément d'infos et ouvrir ensuite un compte titres ordinaire.

Le PEA se fera chez Binck car je ne souhaite pas mettre tous mes oeufs dans le même panier
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2012 23:28:38
0
++Chez Bourse Direct les ordres de - de 1100 euros sont facturés 0,99 €. Donc si achat et vente à moins de 1100 € = 1,98 € pour l'aller-retour ? ++ Exact. Mais c’est nettement moins cher que chez Cortal, il me semble. Et il ne faut pas oublier la "taxollande : 0.20%" qui est appliquée chez tous les courtiers.Mais, ça, c'est une autre histoire.
++Le logiciel wincharts peut il fonctionner également sous MAC ? ++- Je ne saurais le dire. Désolé

Message complété le 02/11/2012 23:32:06 par son auteur.

Encore une petite précision : un transfert d'un courtier à un autre prendra, en moyenne, 3 semaines. Perso, ma banque a trainé des pieds et ça m'a pris 3 mois. Et encore, parcfe que j'ai gueu...protesté.

  
Répondre
Ecu93 Ecu93
02/11/2012 23:07:01
0
Le logiciel wincharts peut il fonctionner également sous MAC ?
  
Répondre
Ecu93 Ecu93
02/11/2012 23:05:03
0
Merci pour ton message.
Peux tu me confirmer quelque chose qui me parait tellement évident. Chez Bourse Direct les ordres de - de 1100 euros sont facturés 0,99 €. Donc si achat et vente à moins de 1100 € = 1,98 € pour l'aller-retour ?

Merci.
  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/11/2012 22:46:03
0
Bonsoir,
Perso, je suis chez Bourse Direct. ET je n’ai pas à m’en plaindre. Les cours et les comptes sont en temps réel. Donc, je confirme que les ventes sont aussitôt créditées sur le compte, et les sommes disponibles. Seuls les engagements sont bloqués, c’est à dire que si je me porte à l’achat à prix limité, le montant est bloqué tant que l’achat n’est pas effectué, ou tant que je n’ai pas annulé mon ordre. Ce qui est logique.
J’utilise leur logiciel Wincharts ( dont je bénéficie gratuitement) , mais c’est juste en complément de celui de ABC , qui est très satisfaisant.
Je n’ai pas de smartphone ou autre engins modernes, et je m’abstiendrais de tous commentaire là-dessus.
  
Répondre
Ecu93 Ecu93
02/11/2012 22:31:04
0
Merci a tous pour vos réponses. Je vais donc quitter Cortal sans aucun regret, mis a part leur logiciel Active trader que je trouvais génial sur mon MAC et idem pour l'appli Iphone
Apparemment Binck n'a pas d'appli dédié pour smartphone et celle de bourse direct fonctionne difficilement sur mon 3GS...
Quel sont vos avis d'utilisateur pour ces deux courtiers ? Les cours sont ils bien en temps réels ?

Merci pour vos retours.

Cordialement.
  
Répondre
altran altran
02/11/2012 18:11:26
0
bonjour, idem chez fortuneo...
  
Répondre
durock durock
02/11/2012 17:54:59
0
Bonjour

Oui, idem chez Binck

"Chez Cortal lorsque je vend un titre je suis obligé d'attendre 24H00 avant de pouvoir utiliser les liquidités de ma vente."
En effet, de quoi y rester 2 jours et partir dégoûté.
  
Répondre
jopa jopa
02/11/2012 17:49:53
0
Bonjour

idem chez binck
  
Répondre
better better
02/11/2012 17:17:44
0
chez bourse direct t'aura tes fonds à l'instant meme ou tu vend
  
Répondre
Ecu93 Ecu93
02/11/2012 16:51:39
0
Bonjour,

Je suis actuellement chez Cortal Consor et je souhaite les quitter prochainement. Je pense aller chez Bourse Direct pour faire du day trading et chez Binck Bank pour transformer mon compte titre Cortal en PEA Binck.

J'ai sélectionné ces 2 courtiers pour leur politique tarifaire principalement. D'après ce que j'ai pu lire sur différents forums, les avis sont partagés mais plutôt positif d'une manière générale. Pourriez vous me donner un avis constructif sur ces deux courtiers pour les personnes qui ont un compte chez eux.

Enfin pourriez vous m'indiquer s'il existe un courtier qui permet d'avoir ses fonds disponibles immédiatement après la vente d'un titre pour acheter un autre titre. Je m'explique. Chez Cortal lorsque je vend un titre je suis obligé d'attendre 24H00 avant de pouvoir utiliser les liquidités de ma vente. Ceci est plutôt contraignant pour faire du DT.

Merci pour vos avis et pour votre aide.

Cordialement.
  
Répondre

Forum de discussion Général

201211022340 308534
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste