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Peugeot : " le Lion va sortir ses griffes "

Cours temps réel: 24,23  -0,39%



tirelire19 tirelire19
18/08/2023 16:11:56
0

Allo, allo future braderie de Stocks de Peugeot à écouler

Dans peu de temps , à la télévision, prolifération de publicité pour écouler les voitures.

Ce seront nous , les maîtres des achats , si on joue à fond la DEFLATION pas monsieur TAVARES

16.224 €

  
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tirelire19 tirelire19
17/08/2023 17:09:02
0

16.50 € support majeur et retracement fibo des 50 % à ne pas enfoncer

  
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tirelire19 tirelire19
17/08/2023 10:52:12
0

Objectif 16.44 € atteint

  
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tirelire19 tirelire19
11/08/2023 15:03:34
1

De toute façon, si le marché de l' automobile venait à baisser fortement, le cours l' anticiperait de 3 à 6 mois à l' avance avec des cassures de retracement de fibos importants , de supports majeurs , voire de cassure de canaux de tendance ou de sortie baissière de figure chartiste connue et bien sûr la hausse des taux d' intérêts et de crédit

  
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tirelire19 tirelire19
11/08/2023 12:00:41
2

cours enregistré pour la forme à 16.982 € en vue journalière 1 an avec bandes de bollinger , nuage ichimoku , MM7 rouge , MM20 verte croisement non effectué pour le moment ainsi que l' indicateur MACD ZERO LAG bleu sous sa ligne de signal rouge le tout en territoire négatif c' est un signal de baisse de consolidation dans une tendance haussière parfaitement canalisé verte
Ouverture d' un gap baissier sous la MM20 verte
En principe quand la MM20 est enfoncée qui représente la bande médiane de bollinger , le cours se dirige vers la bande basse cela restera à vérifier .
1er support à 16.44 € , je rajouterais lors de la prochaine le position des retracements de fibonacci
Conclusion : tendance haussière dans cette vue mais titre entré en consolidation à court terme pour respirer . Pas à paniquer pour le moment

  
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tirelire19 tirelire19
07/06/2023 17:52:59
0

Le bon sens l' a emporté : la MM20 est franchie , pauvre Renault

  
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tirelire19 tirelire19
07/06/2023 15:07:03
0

MM20 à 14.82 € testée comme résistance actuelle mais que c' est dur là aussi , la preuve en dessous suffit de regarder le cours

  
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tirelire19 tirelire19
07/06/2023 14:22:55
2

Graphique 1 an jour
Constat médical :
MM20 bleu à 14.82 € cours actuel 14.814 € autant dire test de la MM20
Support actuel MM100 verte à 14.64 €
Tout cela se passe dans le cercle noir
Donc nous avons actuellement , le cours pris en tenaille entre les MM20 et MM 100
Figure chartiste en TRIANGLE RECTANGLE .
Tendance haussière long terme mais tendance neutre dans le triangle ( servez vous des flèches verte pour le support à 14.19 € et rouge pour la résistance oblique baissière rouge )
Au passage , les futurs nuages sont rouge en atmosphère plate
Conclusion : en attente de sortie du TRIANGLE RECTANGLE et là vous verrez les volumes s' étoffés .
Les haussiers vous diront sortie haussière bien entendue ce sera à vérifier .
RSI21 en zone neutre des 50, lui aussi attend son heure !

Ainsi donc , vous voici informés graphiquement .

Ma préférence personnelle va à Peugeot et non à Renault . Je roule en Peugeot !

C' est plus fort que lui , le cours roule en faisant des figures chartistes , c' est plus fort que lui ici le TRIANGLE RECTANGLE .

  
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tirelire19 tirelire19
25/05/2023 09:39:57
0

Certaine faiblesse du secteur auto ?

Le marché a toujours raison

Cours actuel 14.456 €

  
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JD1976 JD1976
02/03/2023 11:09:34
0

02/03/2023 | 08:18


Stellantis annonce un renforcement de son partenariat avec Koç Holding, première société holding d’investissement de Turquie. Dans le cadre de cet accord, les activités commerciales de l’ensemble des marques Stellantis dans le pays seront regroupées sous l’égide de Tofas, coentreprise créée avec Koç. Tofas se verra confier une nouvelle production du fourgon K0, dont la mise en production est attendue à partir de 2025.


En vertu de cet accord, Tofas se portera acquéreur de l'intégralité du capital de Stellantis Otomotiv Pazarlama A.S., la société de distribution de Stellantis en Turquie. Par la suite, toutes les marques Stellantis disponibles en Turquie, à savoir Alfa Romeo, Fiat, Citroën, DS Automobiles, Jeep®, Maserati, Opel et Peugeot, seront distribuées par Tofas.

  
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JD1976 JD1976
07/02/2023 09:26:54
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Stellantis va changer de symbole boursier en Europe

07/02/2023 | 08:41


-- Stellantis (STLPA.PA, STLA.MI) a déclaré mardi que ses symboles boursiers en Europe changeront suite à la migration des marchés de la Borsa Italiana vers la plateforme Euronext.

L'ancienne cotation du constructeur automobile sur Borsa Italiana sera changée en STLAM et sa cotation sur Euronext Paris sera changée en STLAP, à compter du 13 février. Le ticker STLA du constructeur à la Bourse de New York reste inchangé.


Les actions ont baissé de 1% à la clôture des échanges lundi à Paris.

  
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JD1976 JD1976
25/01/2023 09:10:24
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Un million de moteurs électriques produits en France : Stellantis pourra-t-il tenir son pari dès 2024

Le groupe Stellantis mise sur l’électrique et sur la France. Un moteur électrique de nouvelle génération équipera les nouvelles DS 3 E-Tense, Peugeot e-208, Jeep Avenger ou Opel Mokka Electric. Ces moteurs seront construits en France dès 2024 grâce à une co-entreprise entre Nidec Leroy-Somer et Stellantis.

Ces moteurs équiperont des Peugeot, Citroen, DS, Opel ou encore Jeep.

Cette production de moteurs électriques en France s’inscrit dans le plan d’intégration de la chaîne de valeur électrique de Stellantis, comprenant également la fabrication de batteries et de transmissions électrifiées.

Une volonté de rapatrier en France la technologie de nos véhicules électriques.


Un nouveau moteur

Le moteur produit est un tout nouveau bloc électrique baptisé M3, fruit de la coentreprise Emotors, sur son site de Trémery en Lorraine.

La première voiture à recevoir ce moteur sera la nouvelle DS5 E-Tense, suivie de la Peugeot e-208, de la Jeep Avenger, et de l’Opel Mokka Electric. Ce moteur développe 115 kW/156 ch pour 260 Nm de couple. Il sera associé à une nouvelle batterie, qui permettra d’améliorer l’efficacité du véhicule.


L’autonomie annoncée de ces futurs modèles est supérieure à 400 kilomètres.

Avec une capacité de production de plus d'un million de moteurs par an à partir de 2024, Stellantis souhaite renforcer son empreinte industrielle pour atteindre son objectif : commercialiser 100% de véhicules électriques en Europe, dès 2030, conformément à son Plan Stratégique « Dare Forward 2030 » tout en suivant sa feuille de route vers la neutralité carbone.


« Notre engagement d'être le champion du secteur automobile dans la lutte contre le changement climatique passe par chacun de nos sites en embarquant l’ensemble de nos collaborateurs dans l’aventure électrique » a rappelé Carlos Tavares, CEO de Stellantis.


« Maîtriser notre chaîne de valeur électrique assurera notre indépendance technologique dans ce contexte de crises économique et géopolitique tout en atténuant l'impact de ce changement sans précédent pour nos sites et nos salariés, notamment en France où nous sommes et resterons sans aucun doute l’acteur de référence commercial et industriel de Stellantis », ajoute le CEO.


Du diesel à l’électrique

Avant de devenir électrique, le site de Trémery a été l’une des plus importantes usines de production de moteurs Diesel dans le monde. Engagé dans la transition énergétique dès 2018 avec l’appui de ses partenaires sociaux et des élus locaux, le site mise dorénavant sur l’électrification du catalogue Stellantis.

Depuis plus d’un an, 6 000 heures de formation dédiées à l’électrique ont été dispensées aux employés de Trémery. Ce sont ainsi 15 000 salariés français de Stellantis qui sont passés par « l’Electrification Academy ».



  
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JD1976 JD1976
25/01/2023 08:51:44
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STELLANTIS : UBS toujours à l'achat

23/01/2023 | 16:08


Patrick Hummel de chez UBS conserve son opinion positive sur le titre avec une recommandation d'achat. L'objectif de cours reste fixé à 17.50 EUR.

  
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JD1976 JD1976
20/01/2023 11:01:40
1

Stellantis : une décote inédite...

20/01/2023

PER inférieur à 3...


Marché. Dans un marché automobile européen qui a reculé l'an dernier de 4%, Stellantis est à la peine avec un score de -14%. Cette évolution ne traduit pas l'échec de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler réalisée en 2021. Le big boss Carlos Tavares insiste depuis longtemps sur le fait que la course aux volumes n'est pas sa tasse de thé. Il cherche au contraire à maximiser la marge en montant en gamme, en utilisant au mieux l'outil industriel, en rendant l'innovation plus efficiente... Dans un contexte de pénurie de composants, ce sont les modèles à forte contribution qui ont été poussés par les concessionnaires.


Forme. Le constructeur affiche d'ailleurs une forme insolente avec une marge opérationnelle courante de 14,1% sur le premier semestre 2022, soit juste en-dessous des 15,3% affichés par Mercedes sur la période... Plus impressionnant encore, la trésorerie nette était de 22 MdsE à fin juin. Ce trésor de guerre couvre à lui seul la moitié de la capitalisation boursière. Au vu de l'inflation galopante et d'un mix produit qui pourrait se détériorer, les analystes prévoient une baisse de la marge opérationnelle courante de Stellantis en 2023 à 10-11%. Ce niveau resterait très confortable, la rentabilité de Renault est ainsi deux fois plus faible...


Valeur. Sur le plan boursier, Stellantis est le constructeur le moins bien valorisé au monde avec un PER inférieur à 3. Si l'on retraite la capitalisation du cash, le PER revient à 1,5... Parler de décote est un euphémisme. Certains analystes expliquent que la création de Stellantis étant récente, le groupe est encore méconnu. D'autres que le grand nombre de marques présents dans le portefeuille nuit à la vision d'ensemble... Toujours est-il que le titre présente un excellent couple risque/rendement d'autant plus que le rendement est de 9%. Une telle rémunération permet d'attendre tranquillement un intérêt plus marqué pour la valeur...



  
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Phi04 Phi04
18/01/2023 19:35:20
1

Je ne suis pas bagnole. Etant actionnaire, je suis, je regarde ! Les 208 et 208e, les goûts et les couleurs, j'accroche pas trop. Le fait est qu'elle se vend bien. En revanche la nouvelle 408, la vache : qu'est-ce qu'elle est belle ! Stellantis n'en vendra pas des centaines de milliers, mais ça, c'est de la bagnole ! D'autres modèles, chez DS, Jeep... de vraies beautés ! Quand je vois aussi les orientations stratégiques, parfois surprenantes, elles sont vraiment pertinentes. Stellantis est un très bon marchand ! Le meilleur, selon moi ! L'adéquation aux marchés automobile est clairement là. L'humanité ne va pas se déplacer en voiture à pédale et la politique actionnariale me semble gravée dans le marbre depuis la fusion. Aussi, je reste confiant, très confiant même. Mon regard de novice, sans analyse graphique ! :))

  
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tirelire19 tirelire19
28/12/2022 21:27:03
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Cours enregistré en clôture du 28/12/2022 à 13.11 € en vue hebdo
Rien à voir avec la politique mais une épidémie de nuage futur rouge hebdo frappe également cette valeur automobile .
Mais que se passe t'il en pareil épisode nuageux ?
Ironiquement la réponse est une correction bien ordonnée , le nuage épais fait peur ou bien anticipe t' il de mauvaises semaines à venir en terme de résultats .
Le ZIG ZAG noir renseigne bien sur la direction que prend le cours .
Le trading des bandes de Bollinger également puisque nous y voilà le cours se situe en zone neutre rose 2 ( X - B2 ) sur le support d' un Pla de Kijun hebdo
Nous ne sommes pas encore en zone rose de vente B2 -A2
L' indicateur SCHAFF yoyotte en zone rose ne s' attarde pas pour rester en ligne droite mais il est actuellement dans la zone rose de hausse mais ne s' est pas retourné.
Que nous indique l' Alligator non visible ici pour ne pas surcharger davantage le graphique ?
Pas de tendance claire puisque entre entrelacements des lignes composants l' alligator ( lèvres, dents , machoires ) et pourtant en ichimoku la tendance est clairement baissière puisque le cours est sous le nuage tout comme sa lagging span .
Pourtant l' action n' est pas chère mais le but de ce graphique est de trouver le prix d' achat le plus bradé possible pour entrer en position longue qui rapportera le plus .
C' est donc un achat malin aussi bas que possible qui est à trouver rien à voir avec de la politique ou autre commentaire hors sujet automobile qui nous intéresse .

A noter dans les ellipses noire , les excès haussiers qui ont entrainé des corrections du cours

Nous attendons de voir le futur comportement du cours confronté à ce nuage .
A bientôt pour la suite des aventures de la vraie file de Stellantis

  
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tirelire19 tirelire19
22/12/2022 18:49:53
0

Cours enregistré en clôture du 22/12/2022 à 13.11 €
Ce coloriage est adressé aux haussiers , foutaise , que du bluff !
Constat météo :
Cours venant de traverser le nuage haussier vert ce n' est que provisoire il faut 3 jours sous le nuage pour valider une météo baissière .
Constat de trading des bandes de bollinger :
DOUBLE EMA noir résistance conséquence le marteau piqueur rouge du jour .
Cerise sur le gâteau , le cours évolue en zone bleu de baisse B2 - A2 suivant sa bande basse de bollinger A2 c' est un fait .
Tenez bon , comme je l' ai écris je suis à la recherche du meilleur prix de l' action bradée pour faire un achat long terme qui sera juteux c' est comme cela que raisonne les grosses mains.
Le cours est déjà bradé faut il acheter ?
La réponse est non , patientez il atteindra un niveau si bas qui sera un prix absurde c' est à ce moment là qu' il faudra l' acheter .
Résistance à 13.13 € Pla de Kijun hebdo
Support à 12.97 € Pla de Kijun jour
L' indicateur de tendance SCHAFF est en ligne droite en zone bleue de tendance baissière , ne s' est pas encore retourné ni a quitté sa zone bleue

  
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tirelire19 tirelire19
22/12/2022 17:14:05
0

Inflation sur les automobiles, stoppez vos achats, seront obligés de brader leurs stocks, demande en chute , les prix et marges baisseront, vous aurez une voiture neuve pour bien moins chère.

  
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tirelire19 tirelire19
22/12/2022 16:59:41
0

OH, my God !

  
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tirelire19 tirelire19
20/12/2022 09:36:35
2

Bonjour
Cours enregistré à 13.18 €
Bien sûr que l' action est sous côtée , est ce une bonne raison pour l' acheter à court terme ?
La réponse est non graphiquement , on pourra l' acheter bien moins chère pour un placement long terme qui sera juteux . Donc , comme je l' ai écris , je suis à la recherche ou plutôt à la pêche du prix d' entrée bradé le plus bas possible , je ne vous dis pas de vendre mais de patienter , que le prix soit au tapis pour ramasser la mise c' est ce qu' attendent les grosses mains et traders pros .
Graphiquement , la correction est bien engagée , le nuage Ichimoku très peu épais est facile à traverser par le cours , premier support à 13.13 € qui est un Pla de Kijun hebdo , ensuite 12.97 € un Pla de Kijun jour .
Côté trading des bandes de bollinger , le cours est dans la zone de vente rose B2 - A2 mais oui en tendance baissière suivant sa bande basse de bollinger A2 qui est ouverte vers le bas .
Le camarade SCHAFF lui est en ligne droite en zone bleue celui de la tendance baissière , ne s' est ni retourné ni quitté sa zone bleue .
Conclusion : n' effectuez aucun achat au cours actuel même si vous êtes tentés , patientez , vous serez récompensés et surtout vous aurez bien plus d' actions pour bien moins chére

  
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