OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le gouvernement envisage de surtaxer les plus-values immobilières

Cours temps réel: 8 247,12  0,52%



barniclouter barniclouter
10/12/2012 14:44:28
0
J'ai bien peur que tant que l'économie sera fondée sur la consommation, les transferts sociaux )dont la Caf constitue une large part en France) et l'emploi massif de fonctionnaires (qui limite le nombre de chômeurs) seront incontournables. Pour consommer il faut un pouvoir d'achat. Certains préfèrent peut-être une appropriation directe des biens et un chao social, ou ont-ils d'autres solutions à proposer que l'impôt sur le revenu, pour permettre au système de fonctionner?
  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/12/2012 13:09:26
0
Ce qui serait bien c'est qu'à chaque fois que l'on paye des taxes, un compte-rendu nous soit remi pour savoir réellement ou va notre argent. Parfois j'ai des doutes sur la destination !...
  
Répondre
titou2012 titou2012
10/12/2012 11:08:44
0
"le rsa a été fait pour inciter à le reprise du travail."
--
source stp ?

car moi avec ma petite calculatrice j'ai "RSA" + "CMU" + "CAF" + "CAF scolaire" + "CAF vacances" + "CAF edf" + "APL" > "SMIC"

je précise que dans ma ville il doit y avoir près de 40% de la population qui est un parasite social

( en attendant la "CAF" essence promise par hollande ... )
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 11:07:23
0
barniclouter, je suis de ton avis, mais c'est vrai que l'impôt en France est vraiment devenu confiscatoire. Tant que l'état n'aura pas compris qu'il peut y avoir une autre politique que l'impôt à tout va, il n'aura rien compris. Je ne suis qu'un modeste cadre, mais je me dis que si j'avais de l'argent et bien, je reflechirais à rester en France. Quand on voit que les seuls à qui on demande de faire des sacrifices, c'est au peuple et aux entreprises et que l'état lui continue à bien se nourrir, se soigne en émoluments, embauche ou a, dans le passé embauché des paquets de gens à ne rien faire, on peut se demander pourquoi on doit payer pour tout le monde.
  
Répondre
colet colet
10/12/2012 10:57:30
0
le rsa a été fait pour insiter à le reprise du travail.
avant il faut savoir qu'il y a plus à perdre en prenant un cdd que de ne pas le prendre.

dans le sud, il est fait souvent des actions pour faire travailler les bénéficiaires de minimas sociaux.

mais il va falloir prendre le dossier en charge, à savoir des personnes au rsa, des employeurs qui ne trouvent pas d'employés, etc...
  
Répondre
barniclouter barniclouter
10/12/2012 10:56:59
0
Moi ce qui me choque, c'est que des artistes populaires qui gagnent des fortunes colossales grâce au peuple, refusent de participer à l'effort national, en allant résider en Belgique...Il serait temps que l'Europe intervienne réellement dans ce domaine!
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 10:54:32
0
jmegaus, j'aime bien le terme d'immigrés français. Ou on est immigré ou on est français, mais on ne peut être immigré français. Quant aux 95% dont vous parlez, je serais curieux d'avoirdes chiffres qui viennent d'ailleurs que des stat FN.
  
Répondre
lamoueste lamoueste
10/12/2012 10:52:29
0
Tout depend du montant du SMIC...
C'est facile de dire que les gens veulent pas travailler quand on ne les paient pas...
Les esclaves etaient nourris, logés, blanchis...
Beaucoup de francais, n'arrivent plus a se loger correctement.
Et certains commencent à avoir des problemes pour manger...
Ca me rappelle que les revolutions arabes ont commencé parce que les menages n'arrivaient plus a acheter de la farine et du sucre en raison de la speculation sur les matieres premieres, les fonds qui ont fuit les subprimes en 2008 s'etant refugié sur le marché des matieres premieres.
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 10:42:03
0
Tuas raison colet, mais peut on obliger des français à aller ceuillir des pommes pour être payé sous le SMIC ?
  
Répondre
colet colet
10/12/2012 10:33:48
0
perso, ce qui me choque c'est que nous avons 2.5 millions de personnes au rsa et que nous prenions des étrangers pour faire un travail que les français ne veulent pas faire.
  
Répondre
jmegauss jmegauss
10/12/2012 10:29:32
0
elle ne veut pas renvoyer les immigrés francais...

elle veut stopper l'immigration qui est à 95% familliale et 5% de travail...

vous avez peut etre des sous à cracher pour les allocs et les aides, mais pas moi...
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 10:13:50
0
"David75", tu as tout à fait raison. Quand la France a eu besoin de main d'oeuvre, elle a "importé" des immigrés et aujourd'hui, l'extreme droite veut mettre les enfants de ces mêmes immigrés dehors. C'est un peu facile comme discours. Dans le sud est de la France, l'agriculture continue d'importer des immigrés, cela arrange nico42 de payer ses fruits et légumes moins chèrs, mais voudrait aussi ne plus avoir d'immigrés en France. Il faut peut être réfléchir des fois avant de parler, dans la vie, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la fermière.
  
Répondre
DAVID75 DAVID75
07/12/2012 09:59:49
0
Pour nico42 tout n esT pas de la faute des immigrés.
Persi je suis immigré pour ta gouverne.

Message complété le 07/12/2012 10:01:21 par son auteur.

et je paye aussi pour impots qui financeront en autres les les francais et les immigrés

  
Répondre
OUKIVA OUKIVA
05/12/2012 18:06:20
0
Des calculs, des calculs....19%....32%....34%.....le plus simple, l'intégralité de la PV pour l'état, et, pour celui qui prend des risques, qui gère sont bien, paie les rénovations, paie les impots, taxes foncières CSG-CRDS: RIENNNNNNNNNN !!!!!!!!
CAR l'état ne fait rien, donc il mérite bien TOUT.
  
Répondre
nico42 nico42
05/12/2012 17:31:14
0
Yen à marre de payer pour les k sauce et les immigrés en France !!!
Tout augmente pour ceux qui travaillent !!
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
05/12/2012 17:16:02
0
ET EN ATTENDANT TOUS CEUX QUI BOSSENT COMME DES ANES EN ONT PLEIN LE CUL.!!!!
  
Répondre
whatelse whatelse
05/12/2012 17:13:04
0
ok, merci pour le renseignement.
Pour l'ensemble je suis d'accord, c'est pour ça que je dis, faut sortir du débat gauche droite. La crise est là, pour s'en sortir, il faut avoir quelque chose dans le slip et je suis tout à fait d'accord, Hollande est comme tous les hommes politiques, il ne pense qu'à sa réelection, enfin, il l'espère.
Pourquoi aucun homme politique en France ne se dit, notre taux d'imposition est invivable, on le baisse au maximum,que ce soit celui des particuliers comme celui des sociétés. Ainsi on pourra attirer des hommes avec de l'argent, des sociétés qui trouvant nos taux d'imposition,sur les sociétés et sur le revenu attractifs investiront chez nous et créeront des emplois. Au lieu de ça, Sarkozy n'a joué que sur l'imposition des plus aisés et Hollande lui impose au maximum et même plus les plus aisés et pas mal tout le reste. Résultat des courses, on se fait tuer en impôts, cela aggrave le chomage, fait fuir les plus riches et les sociétés et tous ces messieurs qui font de la politique gesticulent en se faisant de grandes bouffes ensemble en riant sur notre dos.

Message complété le 05/12/2012 17:26:42 par son auteur.

En fait nos hommes politiques, font de la gestion au jour le jour. Aucun n'a de vision à long terme. Ils prennent des décisions au mois. J'impose je vais faire rentrer tant, mais je ne regarde pas quelles vont être les conséquences sur le long terme.

  
Répondre
colet colet
05/12/2012 16:58:58
0
tu ne me comprends pas :
Mitterand a continuer dans les grandes largueur ce que Giscard avait commencé timidement.

Les Français étant habitués aux largesses de l'Etat ... difficile de revenir en arrière, d'autant que les fonctionnaires sont titulaires de leur poste. Il a été facile d'y mettre des chômeurs pour se faire réélire.

Ils sont tous à la même école ! droite comme gauche. Mais qui a commencé à vouloir réduire cette foutue dette ? Chirac avec Villepin. Et avant de partir, cadeau empoisonné au suivant, je l'augmente, etc ...

le tout sur notre dos. Et nous en avons plein le dos.
Mais faut payer encore et encore leurs c....

le souci est la crise, cela se voit car le robinet menace de se couper. Ils créent le MES, on y planque les bads dettes, et on repart !
lamentable ! le tout sur notre dos .

Message complété le 05/12/2012 17:01:29 par son auteur.

pour compléter tu prends "éditer le message", et hop

Message complété le 05/12/2012 17:06:38 par son auteur.

regardes le lien que j'ai mis en dessous pour voir le niveau de la dette en % du PIB, san oublier l'inflation galopante des années 80, ce qui rend le chiffre encore plus astronomique sur les années 80.
ce qui me fait peur c'est que FM est le modèle de FH ...

  
Répondre
whatelse whatelse
05/12/2012 16:47:14
0
comment tu fais pour compléter un message ?
  
Répondre
whatelse whatelse
05/12/2012 16:40:19
0
colet, je te trouve encore plus partial, tu joues sur les mots et les pourcentages. Tu parles d'ouvrir la voie, mais pourquoi la droite n'a pas ramené le déficit au lieu de le faire exploser ? Tu continues de jouer droite gauche et la France s'enlise toujours un peu plus.
  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201212101444 316268
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste