OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les députés mettent le paquet sur les plus-values immobilières

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



gromatou gromatou
10/12/2012 22:15:46
0
Il a pas besoin de vendre lui il se gave sur notre dos !
  
Répondre
nico42 nico42
10/12/2012 21:59:45
0
Moi qui me suis lancer depuis 2 ans dans l immobilier je suis dégoûter !!!
Il va y avoir des dessous de tables !! Ça sera avec plaisir juste pour bais er l état !!
  
Répondre
gonn gonn
10/12/2012 20:40:26
0
va te faire foutre holland toi et ta bande de voleurs !!!
  
Répondre
armaya armaya
10/12/2012 18:04:05
0
Qui dit mieux ?
Bientôt, la spoliation des propriétaire ?
Comment ne pas comprendre ceux qui émigrent dans des pays à taxation raisonnée et raisonnable!!!
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
10/12/2012 17:53:25
0
C'est le retour des dessous de table, du paiement en liquide...
Même les notaires auront surement plus souvent besoin de s'absenter cinq minutes au moment de la signature des actes...
  
Répondre
colet colet
10/12/2012 17:30:25
0
Encore une mesure qui va retenir les ventes, faire monter les prix car les produits en vente seront plus rares ou plus chers (pv intégrées) et les agences immobilières vont encore plus fermer.
et hop, un peu de chômeurs en plus au passage !
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 17:21:33
0
titou2012, je ne comprens pas que vous soyez plus scandalisé par le fait de vouloir donner du savoir à des jeunes, mêmes si dans certains des cours que vous citiez certain semblent un peu débiles, que par des agences d'états qui carrément ne servent à rien ou pratiquement, qui emploient 463 000 personnes, une paille et qui coutent, tenez vous bien, 60 milliards par ans.
Franchement, je préfèrerais que l'on donne plus et une meilleure instruction à nos enfants que de nourrir 463 000 branleurs.
  
Répondre
titou2012 titou2012
10/12/2012 17:09:00
0
"dire que 45 000 prof en plus, ce sont des parasites est totalement infondé, "
--

et bien je vais le fonder.

j'ai des enfants de la 6ieme à la terminale et les cours suivants sont totalement inutiles :
- cours art plastique
- cours développement durable
- cours technologique
- cours éducations civique
- cours SES
- cous accompagnement
- cours européen (ou la classe passe 1 mois ! à rien faire)


et encore je ne parle même pas des filières genre bac professionnel où l'enfant diplômé avec mention ne peut même pas planter un clou droit avec un marteau ...


Perso, je suis près à ne pas payer la taxe sur l'immobilier et éduquer moi même avec mes moyens mes enfants.

Message complété le 10/12/2012 17:24:55 par son auteur.

Et je ne parle même pas des établissements scolaire français le vendredi payé au frais du contribuable remplit à 25% d'élèves, la majorité des profs étant déjà parti en weekend ...

Pour moi, le gouvernement accepte trop de choses de cette profession.

Message complété le 10/12/2012 17:34:23 par son auteur.

- cours vie scolaire
- projet EDD
- CDI
-etc

la liste est longue où les parasites s'occupent à rien faire avec mes enfants à nos frais

  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 17:01:27
0
dire que 45 000 prof en plus, ce sont des parasites est totalement infondé, par contre avoir 460 000 employés dans les agences d'état est complètement débile, donc l'agence de la culture Kanak, voir ci dessous.
L'Agence de développement de la culture kanak (ADCK) est un établissement public à caractère administratif qui assure depuis 1989[1], date de sa création à la suite de la signature des accords de Matignon-Oudinot, la mise en valeur et la promotion de la culture kanak de Nouvelle-Calédonie.

Ses missions sont :

de rechercher, collecter, valoriser et promouvoir le patrimoine culturel kanak ;
de mettre en oeuvre et développer la création artistique kanak ;
de susciter l’émergence de pratiques et de références culturelles communes à la Nouvelle-Calédonie ;
d’être un pôle de rayonnement et d’échanges régionaux et internationaux
Le Centre culturel Tjibaou est l'outil privilégié de l'ADCK. Il est le lieu d'affirmation identitaire et un espace de rencontre et de création culturelle.

Depuis le transfert à la Nouvelle-Calédonie l'établissement se nomme officiellement : Agence de développement de la culture kanak - centre culturel Tjibaou
Direction[modifier]Depuis sa création, jusqu'au 21 août 2012, Marie-Claude Tjibaou, veuve du dirigeant historique du mouvement indépendantiste et identitaire kanak Jean-Marie Tjibaou, en est la présidente du conseil d'administration. Le jour de la signature de la convention entre l'État et la Nouvelle-Calédonie fixant les modalités du transfert de l'agence du premier à la seconde, le conseil d'administration élit pour nouveau président le journaliste Wallès Kotra directeur régional de NC 1ère, tandis qu'une fonction de vice-président est créée et confiée à l'élue de l'Avenir ensemble Isabelle Ohlen.

Les directeurs successifs ont été :

1.1989 - 2006 : Octave Togna (militant UC, fondateur de la station indépendantiste Radio Djiido)
2.2006 - 2011 : Emmanuel Kasarhérou
3.Depuis 2011 : Emmanuel Tjibaou (fils de Jean-Marie et Marie-Claude Tjibaou, linguiste en langues kanak)
Administration[modifier]L'administration de l'ADCK comprend un secrétariat général (dirigé par le secrétaire général, actuellement Ashley Vindin, et comprenant notamment le service financier), un service informatique et des télécommunications (SIT, dont le responsable est Fabrice Mosca), et 7 départements :

Département technique qui veille à l’entretien et à la préservation du bâtiment et des jardins du Centre culturel Tjibaou (responsable : Thierry Plantagenest),
Département communication (responsable : Sarah Guemrirene),
Départent accueil et jeune public (DAJP) chargé de sensibiliser et de faire découvrir aux différents publics la culture kanak à travers des visites, des animations culturelles et artistiques (responsable : Aude-Christelle Forest),
Département spectacle (responsable : Nadège Lagneau),
Département de la médiathèque (responsable : Manuel Castejon),
Département des arts plastiques et des expositions (DAPEX, responsable : Pétélo Tuilalo),
Département recherche et patrimoine (DRP) conduit des programmes de recherche sur la culture kanak, notamment dans le domaine du patrimoine culturel kanak intangible comme la tradition et la littérature orale (responsable : Emmanuel Tjibaou).
Mais qu'est ce qu'on s'en tape de la cilture Kanak par ces temps de recession, mais qu'est ce que cela nourrit bien son homme, cette agence.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2012 16:47:13
0
Totalement infondé puisque le Cac grimpe
  
Répondre
titou2012 titou2012
10/12/2012 16:42:50
0
après 40% de taxe cela sera 50% ...

les parasites étatiques (45 000 prof en plus cette année) et sociaux étant de plus en plus nombreux (200 000 etrangers en plus cette année), la loi du nombre mettra progressivement, la France en voie de sous développement,récessions après récession.

c'est juste une affaire de temps.

  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 16:16:52
0
En fait, pour b...ser, ces très chers députés, ceux qui possedent une résidence secondaire, vendent leur habitation principale, pas d'impôsition sur la plus value, puis vont vvivre six mois dans leur résidence secondaire, la vendent, et se mettent en location, ainsi l'état l'aura dans le b...a .
  
Répondre
LEYO29 LEYO29
10/12/2012 16:08:18
0
Je plains ceux qui comptaient récupérer un bon pactole lors de la vente de leur résidence secondaire, que ce soit pour s'assurer d'une retraite plus confortable, ou de pouvoir aider un peu leurs enfants.
Ceux-là auront épargné, capitalisé, calculé, espéré, projeté, pour rien ou presque...
Que s'ils avaient acheté en Belgique il y a 15 ans, surtout prés de la frontière, ils seraient riches maintenant. En plus, il paraît, aux dires de certains, que le paysage y est magnifique et reposant.
Que du bonheur le plat pays, par les temps qui courent...


  
Répondre
aliqujus aliqujus
10/12/2012 15:42:43
0
VOILA qui va relancer la construction et créer des emplois en BELGIQUE ESOAGNE ENGLETERRE ... et d'autres pays enfin comme ondisait quand j'étais jeune "quand on est con c'est pour la vie"
  
Répondre
suters suters
10/12/2012 14:41:49
0
LE président est riche , il n' a pas besoin de vendre sa villa
  
Répondre
JPE44 JPE44
10/12/2012 14:37:57
0
ça va ralentir encore un marché dont la dynamique commençait a s'essouffler.
Si les vendeurs ne mettent plus leurs biens en vente, je doute que ça contribue à faire baisser les prix (objectif du gouverement).
c'est une abération quand on imagine que les marchands de bien (visés) réinvestissent la majeur partie de leurs pluvalues. Tout comme les propriétaires qui profitaient des plus values pour acquérir plus grand.
c'est une loi contreproductive, domage !
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 14:24:35
0
notre président va être emmerdé avec sa maison sur la côte d'azur, à moins que comme tout homme politique, il soit exonéré de tout impôt et taxes.
  
Répondre
whatelse whatelse
10/12/2012 14:22:31
0
non pas l'assommoir, mais, "la curée"
  
Répondre
pcottaz pcottaz
10/12/2012 14:14:31
0
ou les proprio vont rapidemment vendre
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
10/12/2012 14:05:08
0

Les députés ont mis le paquet sur la fiscalité des plus-values immobilières
lors de leur examen du projet de loi de finances rectificatives pour 2012.


Si le Sénat valide le texte présenté, la mesure qui touche exclusivement les
résidences secondaires (ou l'immobilier de rapport) sera mise en place dès le
1er janvier 2013.

Le texte prévoit des taux d'imposition majorés pour
toute plus-value supérieure à 50 000 euros. Les députés ont donc été plus loin que
les préconisations de Bercy qui envisageait une taxation alourdie à partir de
100 000 euros de plus-values.

Ainsi le barème proposé est le suivant :


moins de 50 000 euros de plus value : 19% d'impôt (+15,5 de CSG) = 34,5%

de 50 000 à 100 000 euros : 21% (total 36,5%)
de 100 000 à 150 000 : 22% (total
37,5%)
de 150 000 à 200 000 : 23% (total 38,5%)
de 200 000 à 250 000 : 24%
(total 39,5%)
et enfin pour toutes les plus-values supérieures de 150 000 euros,
l'impôt sera de 25 %, majoré de la CSG, soit 40,5 %.

Une mesure qui ne
devrait pas fluidifier le marché des transactions dans l'immobilier
secondaire... Sauf à penser que les vendeurs vont intégrer cette nouvelle
fiscalité dans leur prix ce qui contribuera à maintenir artificiellement haut ce
marché.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201212102215 317201

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste