OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Dow Jones Bull Trap ?



nmmath nmmath
19/12/2012 10:23:24
0
Et pour le CAC du coup, il va d'ici à 2 ou 3 ans chercher les 5000 pts dans ce contexte. Et peut-être même 6000pts si on a de l'inflation !
Du coup, pour résumer, l'économie réelle n'ira pas mieux mais la Bourse elle n'a pas fini de s'envoler !
  
Répondre
nmmath nmmath
19/12/2012 09:52:31
0
Ca peut avoir un sens de faire des figures chartistes sur plusieurs années. Mais en ce qui concerne cette analyse de baisse du Dow Jones, j'ai des doutes !
En fait sur le long terme il faut à mon sens faire surtout de l'analyse fondamentale, l'analyse technique ne doit être qu'un outil pour compléter l'analyse fondamentale.
Or, côté fondamental, aucune raison d'anticiper une forte baisse ; c'est plutôt le contraire !
Il ne faut pas oublier que la BCE, la Fed et bien d'autres jouent le rôle de pompiers et ne vont pas arrêter de supporter les marchés.
En plus à court terme, la résolution du fiscal cliff va propulser les marchés à la hausse et le Dow Jones pourrait bien commencer 2013 en beauté en cassant à la hausse les 14 000 pts !
Du coup à long terme, ce serait plus une cassure à la hausse du biseau haussier : scénario très rare mais tout peut arriver en Bourse !
  
Répondre
x_fear_238 x_fear_238
18/12/2012 22:37:32
0
Vous en pensez quoi ?
  
Répondre
x_fear_238 x_fear_238
18/12/2012 22:29:07
0
Amis traders bonsoir,

Est-ce que vous êtes comme moi à avoir remarquer l'énorme biseau sur le Dow Jones ?

D'autre part on est dans un énorme canal légèrement baissier qui risque d'entraver la poursuite de la hausse sur le DJ.

Si on suit la règle du biseau ascendant avec ses 80% de probabilités de baisse et son amplitude à la baisse, je n'imagine même pas le CAC dans tout ça.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça a un sens de parler de figures chartistes sur plusieurs années ?

Philippe
  
Répondre

Forum de discussion Général

201212191023 318946
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste