OK
Accueil > Communauté > Forum Général

CAC 40 : " le proverbe boursier " - Page 3



siphon siphon
21/12/2012 12:57:45
0
il est super fort tirelire il a une tres bonne analyse
moi qui hésitait car je la voyais venir cette consolidation,tout le monde prend ses bénéfs
maintenant je vais pouvoir acheter
t'as raison "les arbres ne montent pas aussi haut"
bonne fete a tous!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 12:51:09
0
On surveille la polarité du MACD , si elle change ou pas !
Nous allons passé à l' intra day mais avant on se rend compte que la hausse s' essouffle , visible sur le rail rouge en forme d' arc, les bollingers vont certainement bougées, dans le graphique on remarque que le cac navigue depuis sa sortie du triangle dans la bande supérieure rose des bollingers , qu' il rentre dans la bande supérieure bleue des bollingers cela confirme un affaiblissement de la tendance, restera à la confirmer ce qui n' est pas encore le cas.
Par ailleurs, un détail a échappé à tous les analystes graphiques , personne n' en a parlé du dernier gap ouvert non comblé , cela fera l' objet d' une future analyse !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 12:37:26
0
De plus en plus net et ce n' est pas fini, on voit très bien la sortie haussière du TRIANGLE NOIR qui est en fait un TRIANGLE DE CONTINUATION HAUSSIERE.
On voit très bien apparaitre le RAIL ROUGE de la tendance actuelle.
On remarque qu' au fur et à mesure de la montée on forme un arc à droite, la hausse s' essouffle, on est proche de l' asphyxie haussier par l' euphorie et la confiance qui règne!
Cà chauffe dur sur les indicateurs , la polarité du MACD est encore positive mais çà faiblit , on attend donc le changement de polarité.
Le stochastique a été littéralement clouté dans la zone de sur achat, on peut y rester encore quelques temps , le temps des cadeaux de Noël et des habillages de bilan, comme on est haut et comme en bourse il y a cet autre proverbe :" les arbres ne montent jamais au ciel " on est en droit d' avoir une consolidation d' autant plus que l' objectif final de hausse du Triangle est atteint ou presque ( le fameux top ou sommet dont je parle dans la file du proverbe boursier !
Rien est joué surtout pas pour la baisse n' oubliez pas que c' est l' époque d' hibernation des OURS !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 12:20:10
0
Cà devient de plus en plus clair, un nouveau canal haussier bleu et nous voyons apparaitre le fameux TRIANGLE NOIR, ce n' est pas un TRIANGLE RECTANGLE ,on aurait pu le croire !
Le puzzle graphique se met en place, le plus intéressant va venir !
  
Répondre
colet colet
21/12/2012 12:09:14
0
mais Obama voit bien ce qui se prépare en Europe a na pes rembourser sa dette, il sait qu'il doit stopper au maximum son augmentation,
donc ... plus d'impôts
les marchés vont pas aimer.

j'en ai déjà parlé il y a plusieurs jours, non ?

et le hasard est que c'est aujourd'hui la fin du mois de l'année, mais c'est un hasard.
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 12:05:34
0
Juste un petit tour en mensuel, le canal haussier bleu est encore plus net, attendez la suite , çà va venir !
Analyse par étapes successives , nous allons arriver au plus intéressant !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 11:56:31
0
Voici un autre proverbe boursier : il va vous plaire j' en suis sûr !
" C' est dans les ciels bleus qu' éclatent les orages "
Un Krach ( ce n' est pas le cas en ce moment ) arrive toujours quand on s' y attend le moins.
Après un mois de hausses , de délire à la hausse , d' irrationnel à la hausse, les analystes de tout bord , les investisseurs n' ont pas vu ce qui stopperait la hausse continue des marchés : leur aveuglement !
Si le Fiscal Cliff n' aboutit pas , alors un Krach pourquoi pas ?
Mais non, ce sera signé !
Souvenez vous :
LES MARCHES HAUSSIERS NAISSENT DANS LE PESSIMISME, SE DEVELOPPENT DANS LE SCEPTICISME, MATURENT DANS L' OPTIMISME ET MEURENT DANS L' EUPHORIE , c' est BIEN DU BON SENS !
  
Répondre
ChZurier ChZurier
21/12/2012 11:35:20
0
bien vu ... totalement en accord avec toi ....
ce proverbe est plein de bon sens !!!
merci de nous l'avoir fait connaître, il est bien noté ...
Bonne fin d'année ....
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 11:33:27
0
Graphique en hebdomadaire : tiens çà devient un peu plus net, le canal haussier est vraiment faiblement pentu , on commence à voir à droite ce qui nous intéresse .
Attendez la suite , çà va venir !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 11:27:37
0
On commence par un graphique journalier, à vrai dire , on ne voit pas grand chose , on aperçoit les canaux de tendance haussière en bleu , attendez la suite !
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 11:22:03
0
@ colet
Tu n' as pas bien lu et approfondi ce que j' ai dis.
J' étais devenu un mouton comme tout le monde, toi aussi , tu l' étais comme la plupart d' entre nous. L' appât du gain facile
Parfois il vaut savoir accompagner l' irrationnel et boum ce 21 décembre 2012: la fin du monde nous tombe dessus, non la fin de la hausse .
  
Répondre
colet colet
21/12/2012 11:20:16
0
c'est exactement ce que je disais hier
  
Répondre
ROUBESH ROUBESH
21/12/2012 11:18:56
0
on ne montera pas indéfiniment, ça c'est une logique.
  
Répondre
colet colet
21/12/2012 11:15:58
0
mais Tirelire
hier encore tu étais euphorique, la hausse rien que la hausse !

hier je parlais de baisse pour aujourd'hui, et beaucoup me sont tombés dessus ....

méfiance, c'est ma position !!!
  
Répondre
Augustus Augustus
21/12/2012 11:10:50
0
Salut tirelire suis 100% de ton avis ,en tout cas j'aime bien ton proverbe boursier
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
21/12/2012 11:02:14
0
Retenez ce proverbe :
"Les marchés haussiers naissent dans le pessimisme, se développent dans le scepticisme, maturent dans l' optimisme et meurent dans l' euphorie " .
Nous avons exactement connu cela depuis le 23 septembre 2011 et nous voici arrivé à la phase terminale du proverbe : les marchés meurent dans l' euphorie.
La quasi totalité des analystes à 95 % sont haussiers , on cite des objectifs à 3850, puis 4000, puis 4250 fin 2013.
Le marché ne va jamais où on l' attend , j' en ai fais la triste expérience.
Mais il faut connaitre la psychologie des marchés et pour cela , bien souvent il faut regarder en arrière.

Les sommets ou tops de marché se produisent toujours quand l' optimisme et l' euphorie est à son comble de la confiance.
Les bottoms ou creux de marché se produisent toujours quand le pessimisme est à son comble .
Vous pouvez constater ceci en étudiant le niveau de volatilité des marchés c' est ce que l' on appelle le VIX.
Nous avons tous les ingrédients réunis pour assister à un retournement majeur du marché.
La confiance, l' euphorie , la hausse est intarissable, les investisseurs sont aveuglés par l' opportunité du gain, à ce moment là se crée la bulle spéculative finale.
Tout le monde est aux anges de la hausse , on se met à suivre une tendance sans que personne ne soit capable de l' expliquer rationnellement.
Le risque systémique baissier de crise s' est envolé vous en avez une preuve avec notre Flamby qui a dit : " le pire de la crise est derrière nous " mais quelle preuve de naïveté !
La volatilité est au tapis, nous sommes dans le domaine de l' Irrationnel , on se met en tête la bourse monte , tout va bien , il ne peut plus rien arriver de mauvais, on ignore tout, l' essentiel : les fondamentaux chiffres économiques.
Les marchés s' envolent , s' emballent sous le charme des actions des banques centrales : faire tourner les planches à billets de plus en plus vite et on crée la BULLE et surtout on se met à reprendre l' appétit pour les actifs risqués : les actions.
Les marchés grimpent avec une facilité déconcertante, on établit des records historiques, on se met à rêver d' encore plus de hausse , on ne sait toujours pas le pourquoi du comment mais on suit la tendance ( le mouton de panurge ).
On se dit nous voici rentrés dans la nouvelle phase de hausse , on s' y engage les yeux fermés, on s' en donne les moyens par dit les banques centrales mais la réalité, le rationnel est tout autre mais que doit on faire ?
On suit la tendance, on ne se laisse ni distraire ou polluer par l' actualité , par les statistiques , on ne cherche surtout plus ce qui justifie et détermine cette tendance actuelle.
On est devenu complétement aveugle, on délire ce que font les 95 % d' analystes, c' est ce que je me suis mis à faire.
A force de réfléchir , je me suis posé la question : suis je cohérent avec moi même et ma pensée de base, non, j' ai retourné ma veste , je suis devenu comme tout le monde un mouton .
Désolé , je ne peux pas cautionner la hausse actuelle des marchés et pour cela je vous renvoie à la théorie de Charles Dow.
Oui , la Théorie de Charles Dow et rien d' autre.
Nous connaissons actuellement des plus hauts et des plus bas de plus en plus haut , il n' y aucun signe de retournement visible pourtant avec une volatilité au plancher , une confiance au zénith, une euphorie sans limite , des records historiques de hausses, il convient de rechercher le fameux sommet graphique des indices boursiers.
Ce fameux sommet est proche , peut être a t' il été atteint hier , cela peut durer encore quelques temps , quelques jours , quelques semaines , ensuite interviendra et cela commencera par le retournement de tendance pas très net au commencement puis surviendra le Krach boursier mais pas violent , un Krach qui s' étalera dans le temps.
Souvenez vous des prévisions économiques données fin 2011, rien à aboutit, pour 2013 on prédit un timide retour de la croissance au second semestre , pour 2014 ce sera l' année du retour à la croissance , tous les stratèges en sont sûrs la croissance reviendra , elle devait aussi revenir en 2012 puis en 2013.
Pensez en ce que vous voulez , faites bien attention où vous mettez les pieds dans vos achats d' actions , le risque est grand bien plus grand qu' on nous le dit !
Des baratineurs sont légions dans la planète entière , ils vous prédisent la Hausse , à vous de faire le bon choix celui de la raison et du rationnel !

  
Répondre

Forum de discussion Général

201212211257 319644
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste