OK
Accueil > Communauté > Forum Claranova

Avanquest Software en ordre de marche......

Cours temps réel: 2,54  -2,68%



angeloysse angeloysse
24/01/2013 18:07:07
0
l'action pourrait venir prochainement touché les 1.75 euro qui est tout simplement sont support.

Il y a eu en effet une grosse vague de hausse avant de revenir sur 1.80 euro ,c'est dire que l'action patine meme les objectifs annoncé par la societe ni a rien fait .

c'est la méfiance qui domine sur l'action .

Perso je pense que l'action devrait rebondir dans les jours suivants mais il faudra de gros volume et des bonnes nouvelles pour un veritable depart haussier pour rejoindre 2.50 euro.

nous pourrions rester dans cette zone jusqu'au resultat prochain c'est a dire dans moins de trois semaine
  
Répondre
angeloysse angeloysse
10/01/2013 15:29:17
0
le marché americain va ouvrir et c'est tout bon pour le titre !!!
  
Répondre
angeloysse angeloysse
10/01/2013 11:30:09
0
merci lupo d'avoir fait part de ton opinion.

avanquest grimpe dans des gros volumes, les investisseurs apprecie les nouvelles.

Message complété le 10/01/2013 13:58:35 par son auteur.

Bruno Vanryb : Le logiciel change de nature. Il y a cinq ans, 80% des ventes se faisaient en boutique, pour des logiciels "en boite". Aujourd'hui, comme pour les CD, le téléchargement est devenu majeur. Les ventes "off line" baissent de 20 à 30% par an, ce qui est considérable...

Bruno Vanryb : ...Nous avons réussi à compenser cette chute en investissant massivement sur les ventes "on line" dès 2006. Nous sommes passés de 14% à 42% des ventes en l'espace de quatre ans, entièrement par la croissance organique. Cela a permis de maintenir le chiffre d'affaires malgré la dégringolade offline...

Bruno Vanryb : Aujourd'hui, c'est croissance organique avant tout. Nous sommes passés de 14 millions à 42 millions d'euros sur les ventes online, avec 80% de croissance organique en quatre ans. Le online est une très belle startup dans Avanquest avec un fort potentiel, pas besoin de croissance externe...

Bruno Vanryb : ...Tout ce qui est iOS, Android etc. nous amène du trafic sur ces sites. Par contre, l'arrivée de Windows 8 va donner un nouveau souffle aux logiciels classiques car ne l'oublions pas, Windows représente toujours 94% du marché! C'est d'ailleurs Windows 8 qui nous permettra de maintenir un niveau de ventes offline significatif dans les deux années qui viennent.

Bruno Vanryb : Notre trésorerie est saine et nous avons le soutien de nos actionnaires de référence. Au 30 juin 2012, nous avions 5,6 millions d'euros après financement d'acquisitions pour 4,2 millions d'euros et une capacité d'autofinancement positif de 6,4 millions d'euros...

Bruno Vanryb : ...En octobre, nous avons reçu le soutien de nos actionnaires et de nos banques pour remonter notre cash d'environ 5 millions d'euros. Donc tout va bien :) Concernant une augmentation de capital, rien de prévu pour le moment.

Bruno Vanryb : Il faut être clair, le cours actuel résulte d'un EBIT compris entre 2 et 5% entre 2008 et 2012. La mutation de l'entreprise a un prix et c'était déjà très difficile de maintenir un résultat opérationnel positif avec une telle transformation des ventes. Ceci dit, nous allons passer dès 2013 le cap des 50% de ventes "on line", ce qui correspondra à la fin de la période de mutation...

Bruno Vanryb : ...Très naturellement, les résultats remonteront et la logique veut que le cours de Bourse suive, d'autant que l'entreprise est très suivie, avec une forte liquidité (2 fois le capital échangé sur l'année). Rappelons qu'en 2001, le cours était tombé à 2,3 euros pour remonter à 23 euros en 2007...

Bruno Vanryb : ...Les mêmes causes produisent parfois les mêmes effets, et sans promettre des hausses que nous ne maîtrisons pas, nous sommes convaincus que notre stratégie actuelle très innovante et centrée sur les technologies de demain va se traduire en résultats concrets sur les trois ans qui viennent...

Bruno Vanryb : ...Le travail considérable qui a été fait entre 2008 et 2012 pour réinventer Avanquest va porter ses fruits même s'il n'était pas très visible de l'extérieur. Surtout dans cet environnement économique très dégradé qui ne facilite pas les choses.

Bruno Vanryb : Notre exercice 2012-2013 se termine au 30 juin 2013. Nous avons prévu de faire une communication au marché le 15 janvier 2013 pour parler perspectives de croissance "on line" et avenir de l'entreprise. Vous aurez à ce moment-là des réponses qui je l'espère vous satisfairont.
Bruno Vanryb : Merci à tous pour vos questions. Certaines arrivent encore. Nous nous attacherons à y répondre efficacement à l'occasion de notre communication du 15 janvier 2013. Bonnes fêtes à tous.

  
Répondre
Lupo Lupo
05/01/2013 13:52:50
0
Pour moi tu as fait un bon choix.
Elle devrait, selon moi, aller taper les 2 euros sous peu puis partir vers 2,50 en MT. Moi, je ne suis pas assez patient donc je serai heureux de prendre une PV dès qu'elle touchera 2,11 euros.

J'espère lire des avis pour rendre mon choix plus fin encore.
  
Répondre
angeloysse angeloysse
04/01/2013 12:08:24
0
Avanquest Software publie un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2012/2013 , en progression de 3,3% a plus de 22.millions d'euros.

le titre est en ordre de marche, le chiffre d'affaires chutte d'un peu plus de 9 %,du a causes des ventes offline qui reculent d'environs 30% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent.

Cette évolution de l'activité est marquée par le développement du online qui totalise 42% des ventes, en croissance de 47% .


Le résultat opérationnel ressort à moins 1,5 million d'euros en ligne , et le résultat net à moins 2,1 millions. Ils traduisent le niveau d'activité en general pour la période qui reste faible.

les chiffres progresse dans la bonne direction et en ligne avec ce que attend le management.

l'action a reppris des couleurs depuis la publication des chiffres du premier trimeste soit environs 25% .

perso le titre devrait continuer sont rattrappage en direction des 2.50 euro car les chiffres s'ameliore et des contrats devrait aider la tendance.

je suis donc a l'achat sur cette action .

  
Répondre

Forum de discussion Claranova

201301241807 321197
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste