OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le taux du livret A à 1,25% pour Christian Noyer

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



Rollier1 Rollier1
11/01/2013 11:18:01
0
Bien sûr. Il n'y a pas de raison que quelque ressource que ce soit ne soit pas comptabilisée dans les revenus.

Après, le taux d'imposition est une autre histoire. Qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne veux pas dire !
  
Répondre
damienw damienw
11/01/2013 10:44:12
0
"TOUS les revenus sans aucune exception" : y compris les revenus sociaux, CAF, RSA et compagnie ?
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/01/2013 10:35:24
0
2.25% "net d'impôts"

C'est justement ce "net d'impôts" le problème. Demain ce ne seront plus 2.25% qui seront "net d'impôts" mais 1.50% ou 1.75% ou ... 1.25%. Soit ça convient soit pas, et alors on sera imposé sur la différence ; ce qui est juste.

Je milite (!) pour que TOUS les revenus sans aucune exception soient soumis à l'impôt et pour la suppression de TOUTES les réductions d'impôts qu'elles qu'elles soient. Il faut absoulument simplifier notre système de prélèvements.

Message complété le 11/01/2013 10:35:36 par son auteur.

/ absolument /

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/01/2013 10:22:42
0
c'est certain, l'épargne stérile du livret A n'apporte rien au pays une fois que le financement du logement social est fait. par contre l'épargne est dispo tout de suite sans contrainte, c'est une bonne solution pour stocker du cash en attente ou par précaution.

quand à faire mieux que le livret A à 2,25% en 2012 net d'impôts c'est pas si simple. La nouvelle fiscalité de l'épargne implique des rendements importants pour qui est fiscalisé dans les tranches moyennes et supérieures. Il faut viser plus de 4-4,5% brut et sans blocage de l'épargne c'est pas gagné.

par contre "petit capital" c'est à voir, je vois régulièrement des situations de familles de 4 personnes avec 80 KE de cash sur les livrets

bon au final si ça peut faire revenir les gens en bourse, je suis preneur, héhé
  
Répondre
Rollier1 Rollier1
11/01/2013 10:15:02
0
Je ne comprends pas bien où est le problème ?
Le seul intérêt (sic !) du Livret A est que ses revenus ne sont pas soumis à l'impôt.
Il est aisé de trouver des placements au taux actuel du Livret A et de payer sa juste contribution à l'Etat.
Si le taux (futur) servi ne satisfait pas, il suffit de déplacer son (petit) capital.

Et puis c'est tout !
  
Répondre
damienw damienw
11/01/2013 10:08:54
0
vont ils oser ne descendre qu'à 2 % ?
  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
11/01/2013 09:25:30
0
inflation 2012 de 1,3% donc d'après la calcul c'est 1,50% pour le livret A. Je pense qu'on aura du 1,75 ou du 2% au final pour des raisons politiques.
  
Répondre
gaspardporto gaspardporto
11/01/2013 03:30:20
0
Sauf que la collecte du livret A excéde déjà les remplois sur le logement social et ceci de 40%. Donc l'augmentation du plafond va simplement encore plus créer de l'excedent. Après, la Caisse de Dépôt fait joujou avec les disponibilités.
Maintenant dans les années 70, à HEC on enseignait que la rémunération d'une épargne liquide disponible et sans risque était une aberration antiéconomique. Tiens c'était l'époque où FH circulait dans les couloirs...
  
Répondre
colet colet
09/01/2013 12:36:44
0
Tirelire
le livret A sert au logement social, donc en théorie il augmente la quantité dispos pour ses électeurs
  
Répondre
zonat zonat
09/01/2013 12:22:07
0
je ne suis pas etonne et en fait je m y attendais !!!!!!!!!!
  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/01/2013 11:57:57
0
Le raisonnement de Flamby :
" je tiens ma promesse , le plafond est relevé , mais comme je suis sournois en baissant le taux je veux que les gens aillent investir en bourse , c' est simple comprenez moi le livret A ne me rapporte rien en TAXE mais investir en bourse me rapportera la TAXE sur les opérations financières et puis comme je suis le copain de la finance et non son ennemi je me suis arrangé le soutien du robot qui dirige la manoeuvre , l' ordre a été donné de faire monter le marché justement pour que les pigeons y mordent , il me faut de l' argent donc cette TAXE boursière même symbolique me rapportera quelque chose , le livret A c' est ZERO.
Faut bien que je trouve mon compte après mon déboire sur la taxe des 75 % sur les riches retoquée.
Moi, Flamby je veux que les français aille en bourse , le livret A çà ne m' intéresse pas , j' ai fais le geste et surtout je tiens ma promesse , celle là est facile à tenir, les français sont des nigauds mais je m' en tape "

Message complété le 09/01/2013 11:59:28 par son auteur.

Avec moi Flamby : " la bourse monte et montera , je ramasserais donc la TAXE "

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
09/01/2013 11:57:56
0
Le raisonnement de Flamby :
" je tiens ma promesse , le plafond est relevé , mais comme je suis sournois en baissant le taux je veux que les gens aillent investir en bourse , c' est simple comprenez moi le livret A ne me rapporte rien en TAXE mais investir en bourse me rapportera la TAXE sur les opérations financières et puis comme je suis le copain de la finance et non son ennemi je me suis arrangé le soutien du robot qui dirige la manoeuvre , l' ordre a été donné de faire monter le marché justement pour que les pigeons y mordent , il me faut de l' argent donc cette TAXE boursière même symbolique me rapportera quelque chose , le livret A c' est ZERO.
Faut bien que je trouve mon compte après mon déboire sur la taxe des 75 % sur les riches retoquée.
Moi, Flamby je veux que les français aille en bourse , le livret A çà ne m' intéresse pas , j' ai fais le geste et surtout je tiens ma promesse , celle là est facile à tenir, les français sont des nigauds mais je m' en tape "
  
Répondre
pollueur pollueur
09/01/2013 11:51:02
0
Le gouvernement va être généreux avec 1,50 %!
  
Répondre
osuna osuna
09/01/2013 11:47:18
0
ce sont des gens perturbés et tourmentés qui mènent notre pays dans l'oeil du cyclone
  
Répondre
lahmer lahmer
09/01/2013 11:43:48
0
avec C.A ce matin j'ai gagné 2.20% alors aucune hésitation bien que sachant si je vends hollande va se servir au passage
  
Répondre
moicmoi moicmoi
09/01/2013 11:34:47
0
Enfin, c’est peut-être pas tout à fait ça. Le taux du livret est fixé d’après une règle, ou disons, un indice. C’est donc purement mathématique. Et d’après ce que j’ai lu ajd, le ministre Mosco… aurait déclaré : pas question de baisser de 1%.(donc, ça baissera de 0.95%)
Par contre, l’augmentation du plafond de dépôts, c’est purement électoraliste. Façon de dire : voyez. Moi président, je chouchoute le petit peuple. Poudre aux yeux, et bonne nuit les petits .
  
Répondre
lamoueste lamoueste
09/01/2013 11:32:23
0
Bah faut etre un bon cretin pour avoir des sous sur un livret A et surtout pour croire que l'inflation est à 1,1% !
  
Répondre
gromatou gromatou
09/01/2013 11:02:25
0
On augmente le plafond on baisse les taux belle fumisterie On a l habitude avec la gauche
  
Répondre
gromatou gromatou
09/01/2013 11:02:24
0

Le taux du livret A est revu deux fois par an, le 1er février et le 1er août.
Dans quelques jours donc, le gouvernement tranchera et prendra sa décision sur
le nouveau taux du placement préféré des Français. Ce dernier est actuellement
fixé à 2,25 % par an, net d'impôts.

Le gouverneur de la Banque de France,
Christian Noyer, vient d'adresser une proposition pour faire baisser fortement
le taux du livret A. Ce dernier qui se base sur la faible inflation des prix à
la consommation qui est attendue autour de 1,1 % au mois de décembre 2012 milite
pour une forte baisse avec un taux qui serait fixé à 1,25 %.

Le ministre
de l'économie et des finances, Pierre Moscovici, a tenu à désamorcer aussitôt la
polémique en indiquant que le taux ne serait pas abaissé d'un point. Il est vrai
qu'une telle saignée serait un coup dur pour les épargnants puisque le placement
ne rapporterait quasiment plus rien.

Nous aurons un premier indicateur ce
jeudi lorsque sera publié l'indice des prix à la consommation pour le mois de
décembre 2012.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

201301111118 322054
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste