OK
Accueil > Communauté > Forum Jeu boursier

Tout est dans le "timing"



agathe11 agathe11
24/01/2013 15:57:58
0
Bon bibendum élude continental quand on lui pose la question sinon lien

http://www.michelin.com/corporate/FR/le-groupe/michelin-dans-le-monde/implantations

Message complété le 24/01/2013 16:03:01 par son auteur.

http://www.journaldunet.com/economie/face-a-face/michelin-goodyear/1-leader-marche-pneu.shtml

Message complété le 24/01/2013 16:15:21 par son auteur.

Quand à dire les voitures ne se vendent pas, mais les pneus il faut les changer!

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
24/01/2013 15:36:25
0
Ha, ha! bien dit, Dirosa. J'avoue que c'est un peu frustrant de prendre le temps d'expliquer certains concepts et de voir que tout cela est noyé dans un diarrhée de propos insignifiants. Si nos efforts pour décrypter la Bourse n'intéressent personne, j'aimerais autant le savoir et je passerai à autre chose. Les journées sont déjà bien assez chargées comme ça.

À ce propos, quelqu'un aurait-il des informations pertinentes sur Michelin et le marché qu'il occupe dans le monde par rapport à Goodyear ? Les constructeurs nord-américains font des affaires d'or. Ces voitures vont avoir besoin de pneus.

Message complété le 24/01/2013 15:38:13 par son auteur.

"une" diarrhée, pas "un"...

  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
23/01/2013 16:51:50
0
@Larnaque, l'un des outils utiles, c'est le RSI (Relative Strenght Index). il indique les périodes de surachat et de survente. Ce n'est pas infaillible, mais règle générale, quand le RSI indique un chiffre de 20-25, c'est que le titre a été survendu : il pourrait être mur pour une reprise. À l'inverse, quand le RSI touche les 80 (surachat), il y a de bonnes chances pour que le titre s'essoufle et baisse.

Je crois que wikipedia a quelques bons articles sur ces sujets. Tapez "RSI wiki" dans google, mais attention, les pages semblent mieux documentées en anglais que dans la version française de Wiki.

Vous pouvez faire aussi "MACD wiki", ou "Bollinger Bands wiki". Il paraît qu'un cerveau ne peut jamais être trop plein.
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
23/01/2013 16:43:17
0
@ Opul-10, effectivement je vais démarrer un portefeuille le 3 février dans l'esprit du proverbe météo (le 3 fait le mois). Ce sera le 4, en fait, un lundi. Si la journée est rouge, je vends à découvert. Si elle est verte, j'achète tout ce qui passe.

Peu de gens savent, en fait, qu'il y a des analystes qui sont payés très cher à New York pour chercher des liens entre toutes sortes de trucs. Est-ce que la bourse monte quand la journée est ensoleillée, quand les gens ont reçu leur chèque de paye (aux 15 jours en Amérique, souvent le jeudi)... Quel est le lien entre le prix des oranges et celui du pétrole... Les phases de la lune, les saisons, etc. Les analyses les plus farfelues y passent à la recherche d'un schéma reproductible.

Si vous avez d'autres proverbes rigolos, allez-y, ça ne coûte rien de faire des tests...
  
Répondre
Larnaque Larnaque
23/01/2013 16:22:27
0
Message au Canadien : je remarque la même chose. Mes placements virtuels sont verts ou rouges selon la période de l'année où j'ai acheté. "Vendez en mai, achetez à l'automne", c'était une remarque qu'on entendait souvent dans les années 80-90. Est-ce encore vrai ? Et quels outils utiliser pour comprendre le marché ?
  
Répondre
Opul10 Opul10
23/01/2013 00:03:45
0
Allez-vous reproduire ce nouveau portefeuille dans ce site ?
  
Répondre
LeCanadien LeCanadien
21/01/2013 18:34:49
0
Saviez-vous qu'il y a une vingtaine de jours dans l'année, tout au plus, qui font ou défont le marché en bourse ? Le reste du temps, c'est bien souvent un petit train qui fait du sur-place. Je parle ici du marché dans son ensemble, les grands indices. L'art est de savoir vendre quand tout le monde est enthousiaste et d'acheter quand les autres sont en panique et en pleine dépression.

Je regarde des portefeuilles virtuels que j'avais montés à diverses périodes de 2012. J'en ai un qui a perdu 40% sur un an et d'autres qui ont doublé, avec presque les mêmes titres, achetés à une autre période.

20 jours dans toute une année qui font la pluie et le beau temps.

À présent je vais monter un autre portefeuille-test à la remorque des proverbes météos de nos grand-mères : "le 3 fait le mois"...
  
Répondre

Forum de discussion Jeu boursier

201301241557 324218
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste